M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 303

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2016 à 00:03eole-33 Affectation des CheckBox dans un UserFormJe ne pense pas avoir le temps de rentrer dans ton système, mais en regardant rapidement il me semble qu'il y a plusieurs informations alternatives (s'excluant l'une l'autre). La CheckBox n'est pas vraiment le contrôle adapté à de tels cas. Des OptionButton rempliraient mieux ce rôle : quand l'un es...
13/02/2016 à 23:36MARK_TK VBA Tableau suivieDifficile de comprendre ce que tu veux faire ! Admettons que tu veux afficher les informations concernant une installation : le numéro et le libellé sont communs, et le numéro te sert dis-tu à appeler (mais le connais-tu préalablement ou fais-tu la recherche sur un autre critère pour pouvoir taper l...
13/02/2016 à 23:12dksbnCréation de Variable et types de donnéesNuit depuis longtemps déjà ! 3 heures d'avance...
13/02/2016 à 23:07octopus782Recherche V pour statistiquesJ'insiste alors... BaseAn est le nom de la première colonne de ta base, nommée en dynamique (le nom prendra en compte les extensions). A voir dans le Gestionnaire de noms. Cordialement...
13/02/2016 à 22:37lamek Date et format monétaire dans un formulaireCe n'est pas très clair. Si ton TextBox contient un nombre, lors de l'affectation à la cellule, Excel l'interprétera comme nombre et si la cellule est en format Monétaire, le format sera appliqué à ce nombre. Il faut donc que tu mettes toutes les cellules concernées en format Monétaire. Par contre,...
13/02/2016 à 22:28dksbnCréation de Variable et types de donnéesEt bon weekend. J'ai parfois quelques insomnies... Remarque, je les rattrape toujours à un moment ou un autre...
13/02/2016 à 22:22octopus782Recherche V pour statistiquesDECALER, INDIRECT, ce que Boisgontier nomme, avec SOMMEPROD, les fonctions magiques.....
13/02/2016 à 22:15coconut-6PlanningUn élément essentiel de ta configuration (à ne pas modifier), outre que les feuilles mensuelles ont le nom du mois en entier et que les tableaux occupent la même position sur chaque feuille, est que A1 contient la date du premier jour du mois (et c'est la seule cellule contenant une date par feuille...
13/02/2016 à 20:33lamek Date et format monétaire dans un formulaireLà, je ne vois pas où est exactement le problème. Quand les cellules sont au format, le format s'affiche bien. Quel est alors exactement le problème à cet égard ...
13/02/2016 à 20:21octopus782Recherche V pour statistiquesRien de volatile dans ma formule Et par ailleurs toutes les fonctions le sont (sauf rares exceptions), c'est ce qui leur permet de se recalculer !!...
13/02/2016 à 20:10lamek Date et format monétaire dans un formulaireVBA en profite souvent pour passer les dates au format américain lorsqu'il le peut. Soit quand le jour est compris entre 1 et 12. On n'est jamais tout à fait sûr sans tester dans ce genre de chose, les modalités de saisie et l'environnement au moment de l'affectation interviennent... ce pourquoi le...
13/02/2016 à 19:49octopus782Recherche V pour statistiquesOn reste dans le classique, la formule en L7 se recopie sur l'ensemble du tableau. Cordialement...
13/02/2016 à 14:11tot94Faire apparaitre les 3 mot ayant le plus d'occurencesSi tes "mots" se limitent à une lettre , je peux te proposer une formule à mettre en C2 (laisser C1 vide ou dont le contenu n'est pas dans la liste) : Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée). Tirer vers le bas. Quand la liste et épuisée, elle n'affiche plus rien (SIERREUR oblige). Tu peux ajouter...
13/02/2016 à 13:46coconut-6PlanningCertainement, mais plus les mêmes formules... Je vois ça plus tard...
13/02/2016 à 13:07coconut-6PlanningJ'ai nommé 2 plages ; à voir dans le gestionnaire de noms. Si les mois suivants se suivent dans la même configuration, les formules fonctionneront pour tous les mois. Je conseille une seule zone de résultat où l'on fait varier le jour et le mois (ça éviter de modifier les formules...) Pour b et c, n...
13/02/2016 à 11:49lolo2b82 Calcul électionLe cas échéant mets un modèle... Je pense que dans la matrice de la fonction GRANDE.VALEUR, le séparateur point (.) doit être remplacé par un point-virgule (;). Pour la première matrice, ce ne devrait pas être le cas (inutile d'inverser le style de séparateur je pense)... NB- le . définit une matric...
13/02/2016 à 11:42coconut-6PlanningJe n'ai pas rêvé ! Le tableau de résultats à gauche ne comporte d'emplacements que pour les totaux. Egalement pour les totaux de b et c, mais là les tableaux sources manquent. Définis donc les emplacements où tu veux des résultats, en indiquant précisément lesquels, et on pourra y placer des formule...
13/02/2016 à 11:32lolo2b82 Calcul électionOOiste Dans la foulée de cette magnifique démonstration, je me suis essayé à calculer le nombre de sièges en une seule formule. Les voix se trouvant en A1, A2, A3 ; formule sur la ligne 1 (ou n'importe quelle, elle sera tirable vers le bas). Cordialement...
13/02/2016 à 10:49maximilienTarif transporteur prix 100kgVoilà ...
13/02/2016 à 10:25maximilienTarif transporteur prix 100kgJ'ai laissé volontairement le #N/A! s'afficher dans le cas où les données ne sont pas saisies : c'est la bonne réponse ! Pas lieu de faire un calcul... Cordialement...
13/02/2016 à 09:25MARK_TK VBA Tableau suivieTiens ! Justement, j'ai jeté un oeil tout à l'heure, et je ne vois vraiment pas à quoi ça peut servir ni ce qu'on peut faire ! Et les explications fournies jusqu'ici n'ont pas apporté le moindre éclairage. Alors !...
13/02/2016 à 09:13lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesOui ! Mais si B n'est plus égal à 0, la recherche ne se fait pas sur I et échoue sur B ...
13/02/2016 à 09:02maximilienTarif transporteur prix 100kgJ'ai dû arranger tes dpts en format texte sur un tableau (et mise au format 2 chiffres sur tous), mis une validation sur la saisie du poids pour n'accepter que des nombres entiers (de 1 à 23000) compte tenu de la configuration des tarifs. Les formules intègrent les limites de poids des transporteurs...
13/02/2016 à 08:03lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesTes formules sont toutes bâties avec une condition ; SI(Bxx=0;... (on recherche à partir de Ixx). Donc si on mettait quelque en B quand tu n'as pas de numéro, toutes tes formules seraient en erreur... Bon weekend...
13/02/2016 à 06:56eric89Formule tri plusieures cellulesVoir en Feuil2 ce que j'appelle un tableau utilisable. (Est nommé de façon dynamique [voir gestionnaire de noms] pour pouvoir être étendu.) J'ai introduit l'inscription de l'entreprise dans la macro (assortie d'une gestion d'erreur éventuelle si elle manque). Pour l'instant tu ne verras rien...
13/02/2016 à 06:11pierre64NB.SI 3lettres et 3 chiffresUne fonction analogue à celle proposée par Jean-Eric... qui a été un peu vite car le modèle "???###" va renvoyer VRAI pour BGR582, mais aussi pour : 852169, 8RF525, dfg548, etc. Il faut donc rectifier le modèle pour qu'il n'accepte que des lettres et majuscules sur les 3 premières positions. Un peu...
13/02/2016 à 03:00coconut-6PlanningA tout hasard, si le tableau concerne a, car tes explications ne sont pas totalement explicites. Cordialement...
13/02/2016 à 02:40lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesUn petit contretemps en soirée... Modifié pour prendre en compte la saisie en B ou I. (Rien introduit en B, car il te faudrait alors modifier toutes tes formules.) Teste si la ligne existe déjà avant insertion. Pour les modifs M à U, la recherche de la ligne se fait sur I (B étant à trous). Cordiale...
13/02/2016 à 02:02lamek Date et format monétaire dans un formulaire...
12/02/2016 à 13:35lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesOK, je vois ça après une douche (besoin avec 32° !), mes courses alimentaires (besoins aussi) et manger dans la foulée (décalage horaire...) En attendant, je t'ai recomposé la macro pour dédoublonner de façon qu'elle soit un peu plus rapide. Il est toujours utile d'en garder une sous le coude en cas...
12/02/2016 à 12:21Christalinette REcherche Date de mis à jour dans un tableauPas de fausse modestie si tu es débutante en VBA ! A côté de ce qu'on voit trop souvent (à mon goût) de la part de certains qui auraient eu largement le loisir d'apprendre à écrire autrement une macro, la tienne ne manque pas du tout d'allure... Si je peux me permettre un petit conseil, le respect d...
12/02/2016 à 12:02lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesDans ce cas, il y a un autre petit problème, la procédure ne se lancera pas si tu ne saisis rien en B. Il faudrait donc tester également la saisie sur I pour la déclencher. Ceci étant, tu peux tout de même la déclencher en éditant B et valider (= se placer dans la barre de formule et appuyer sur Ent...
12/02/2016 à 11:40flo5957Format de dateTu obtiens 1905 parce que 2015 = 07/07/1905, ta cellule en format date, avec format aaaa renvoie tout naturellement 1905. Cordialement...
12/02/2016 à 11:01lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesVoilà le premier volet à tester. On n'introduit que la ligne nouvelle ou on modifie la ligne modifiée. Technique un peu différente de la précédente utilisée (en dehors du fait qu'elle refaisait tout le tableau) : on ne copie plus, on affecte les valeurs de la ligne à ajouter à une nouvelle ligne de...
12/02/2016 à 09:30eric89Formule tri plusieures cellulesTu fais un tableau de correspondance OT - Entreprise, et non l'inverse. Et si possible en vertical, plus facile d'utilisation qu'en horizontal. Mais teste d'abord ce qui fait pour voir si ça correspond... Tu parlais de tri au départ, mais on en est assez loin...
12/02/2016 à 09:26lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesJ'ingère tout ça ! Et je commence par un café ! Donc OK pour B, saisie manuellement, mais on ne reprendra que la ligne. Et inutile de tester ensuite de C à U si les infos ultérieures n'interviennent que de M à U. A+...
12/02/2016 à 09:20Christalinette REcherche Date de mis à jour dans un tableauSi tu as des valeurs dates dans ton tableau, et qu'elles sont uniques, tu peux effectivement localiser la cellule avec Find. Mais il faut rechercher dans tout le tableau, pas seulement une colonne. Et tu peux supprimer lookat car tu ne recherches pas une chaîne. Par contre : lookin:=xlValues est ind...
12/02/2016 à 08:47lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesLa procédure qui te pose le premier problème se déclenche à chaque fois que tu interviens en colonne B. Il me semble bien avoir vu que la condition d'insertion sur REX était la mention ACTIF en colonne K. Il serait plus rationnel qu'elle intervienne lors d'un changement en colonne K. A ce stade, 2 q...
12/02/2016 à 08:16MaxwellCostaFaire une clés de reconnaissanceJe ne pense pas que ce choix soit le bon. Je n'y contribuerai donc pas.....
12/02/2016 à 08:14JPH Couleur dans un ListboxTu fais le tour des propriétés et méthodes de l'objet ListBox : si tu y trouves quelque chose qui répond à ce que tu voudrais, ou bien si tu y découvres le renvoi d'objets enfants eux-même dotés de propriétés correspondant à ce que tu cherches, tu pourras intervenir, sinon... ...
12/02/2016 à 08:05eric89Formule tri plusieures cellulesUne contribution à tester... Pour ce qui est des entreprises, tu reverras ta copie pour produire un tableau utilisable, et on pourra voir ensuite. Cordialement...
12/02/2016 à 06:50MaxwellCostaFaire une clés de reconnaissanceJe me répète : Si les heures diffèrent, l'une est donc plus élevée que l'autre. Rien n'empêche la plus faible de se situer à 07:19:59, la plus haute sera donc au moins à 07:20:00. De même si la plus basse est à 07:59:59, la plus forte sera au moins à 08:00:00. Le résultat serait absurde... D'autre p...
12/02/2016 à 06:14lerbofiwol Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignesUtilise http://cjoint.com pour communiquer ton fichier. Ta 1re macro a l'air à peu près bien écrite, mais à y regarder de près elle n'a que l'air ! J'ai fait quelques bonds à la lecture et je me suis interrompu... On ne devrait pas avoir de difficulté à faire quelque chose d'un peu plus satisfaisant...
12/02/2016 à 05:50MaxwellCostaFaire une clés de reconnaissanceEn général une telle clé est destiné à constituer un identifiant unique... Or en voulant la constituer séparément sur chacun de tes tableaux, tu ne peux garantir qu'elle sera identique. L'heure est variable, et si elle varie sur la minute, elle pourra varier sur la dizaine de minutes et sur l'heure...
11/02/2016 à 23:54v tec Macro chronoEn supprimant les données, cela allège un peu, c'est sûr ...
11/02/2016 à 23:21v tec Macro chronoJe me répète, mais je n'ai aucune idée de ce que fait ton fichier. Difficile donc de préconiser telle ou telle mesure. D'un point de vue général, ce que je peux dire, en rapport avec le chrono, point sur lequel j'étais intervenu, c'est que ce qui provoque l'activité lié au chrono, ce n'est nullement...
11/02/2016 à 22:40v tec Macro chronoPour éviter de faire ramer, c'est un peu loupé, ça rame déjà sans rien faire ! Ceci étant, en supposant un fonctionnement normal, mener deux actions en même temps peut effectivement perturber, mais s'agissant du chrono, cela ne perturbe que l'affichage momentanément, tant que ça ne plante pas. Ce n'...
11/02/2016 à 22:30AcuraDreams Recherche d'une valeur avec 3 critèresClassiquement : Cordialement...
11/02/2016 à 22:12v tec Macro chronoC'est toi qui lance l'import non ? Et si la macro d'import se relance indéfiniment, qu'est-ce qui l'arrête ...
11/02/2016 à 21:54mike59Erreur 1004As-tu autorisé l'approbation des documents situés sur un réseau ...