Faire une clés de reconnaissance

13test2.xlsx (205.86 Ko)

Bonjour à vous,

J'ouvre un nouveau sujet pour une nouvelle question.

J'ai besoin de créer une clés identique .

j'ai un premier onglet

en A2 j'ai la valeur 2016-02-01 07:19:38.000

en C2 j'ai la valeur KPIE

J'ai un deuxième onglet

En A1avec la valeur KPIE

En C1 avec la valeur 01/02/2016

En D1 avec la valeur 07:10:15

Je voudrai créer une clés de reconnaissance commune en les 2 onglet

par exemple

KPIE+date (au meme format pour les 2 onglets)+ heure (mais que les 4 premières valeur puisqu'elles sont commune "07:1")

Sur le premier onglet, la clés sera par exemple en D2

et Sur le 2ème inglet la clés sera par exemple en E1

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup pour votre aide

Max

Bonjour,

En général une telle clé est destiné à constituer un identifiant unique...

Or en voulant la constituer séparément sur chacun de tes tableaux, tu ne peux garantir qu'elle sera identique.

L'heure est variable, et si elle varie sur la minute, elle pourra varier sur la dizaine de minutes et sur l'heure.

Est-ce que la date est garantie identique.

Et est-ce que la donnée agent ne connait pas de doublon, qui pourrait provoquer un doublon sur le couple agent-date.

Pourquoi au passage la donnée date+heure est mise sous forme de texte au lieu d'être en format numérique date-heure ?

La réalisation, par simple concaténation, ne mérite pas qu'on s'y attarde, mais je pense que la composition de la clé doit être unique et surtout ne pas faire l'objet de réalisations séparées.

Par ailleurs une clé est un élément ou un regroupement d'éléments qui peut être garanti sans doublon possible, et il peut être tout à fait arbitraire.

Cordialement.

Je comprend sle raisonnement pour autant et à défaut d'autre chose ceci est mon seul moyen de pouvoir déjà épuré une grosse partie du fichier et le reste se fera malheureusement à la main et je n'ai pas le choix

Donc je renouvelle ma question comment puis-je faire une clés du type

dateheureminuteKPIE

Il faut qu'une des dates soit transformée au même format que la première, et il ne faut prendre ensuite que les 4 premières valeur (exemple: "07:1") de la composition de l'heure.

Merci beaucoup pour votre aide

Max

Je me répète :

Si les heures diffèrent, l'une est donc plus élevée que l'autre.

Rien n'empêche la plus faible de se situer à 07:19:59, la plus haute sera donc au moins à 07:20:00.

De même si la plus basse est à 07:59:59, la plus forte sera au moins à 08:00:00.

Le résultat serait absurde...

D'autre part, composer une clé implique qu'elle ne soit composée qu'une fois (pas deux) et reproduite partout où elle devra être.

J'avais compris, la seule chose que j'essaye d'expliquer c'est qu'après analyse de la totalité de mon fichier, si seulement je me contente d'une clés composé des variables que j'ai cité et juste (KPIEdatemin (juste les 4 première valeur les 2 points compris ce qui donnerai KPIE01/02/20167:1), j'épure déjà 90% du fichier car il va y avoir une reconnaissance des lignes commune ente le premier et le deuxième onglet.

Le reste je le ferai à la main.

Mon problème est que n'arrive pas à mettre les 2 dates au même format et je n'arrive pas non plus a garder les valeur formatée puisque cela me donne des valeur digitale en ce qui concerne la date et l'heure.

Merci pour votre aide

Max

Je ne pense pas que ce choix soit le bon. Je n'y contribuerai donc pas...

Rechercher des sujets similaires à "cles reconnaissance"