Saise automatique d'un tableau et retour à la ligne automati

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème à vous soumettre.

Je joint un petit fichier.

Voila, j'ai un tableau avec des données dans la feuille1. Ces données changent tous les jours et c'est moi qui les saisi dans le tableau.

A l'aide d'une macro je souhaite transférer ces données sur la feuille2 pour qu'elles soient utilisables et en faire des analyses.

Les données à saisir en auto dans la feuille2 sont les cases en bleues et en rose.

Comme je souhaite pouvoir analyser ces données, il faut absolument que chaque saisie se face les une en dessous des autres (comme un retour à la ligne).

C'est cette partie qui me pose le plus de problème, le retour à la ligne ... sans bien évidemment écraser les données précédentes.

Quel est le code qui permet de faire ce retour à la ligne sans écraser ce qui a été fait avant?

Voili voilou,

Le premier qui trouve gagne toute ma gratitude et ma reconnaissance!

Merci d'avance à tous et bonne journée.

bien bhé il n'y aura pas de fichier car ça ne fonctionne pas... Bouuuuu!!!

Patrice87

Patrice87 a écrit :

bien bhé il n'y aura pas de fichier car ça ne fonctionne pas... Bouuuuu!!!

ben y aura pas non plus de réponse ...

fais "ajouter des fichiers joints" ...

Patrice87 a écrit :

Le premier qui trouve gagne toute ma gratitude et ma reconnaissance!

qu'est-ce qu'on gagne ?

Patrice87 a écrit :

Les données à saisir en auto dans la feuille2 sont les cases en bleues et en rose.

cela doit être zoli !

Bonjour,

Le retour à la ligne est obtenu par un caractère : Chr(10), et remplaçable également par la constante vbLf.

Cordialement.

Salut Steelson,

La question est anodine...

Par contre, pour fournir du code, là y aura pas sans fichier.

merci pour ces réponses mais je crois tout simplement ne pas être au niveau.

Dommage que je n'arrive pas à joindre mon petit fichier pour exemple car là je sèche.

C'est un peu compliqué pour moi

il faudrait que je puisse saisir par exemple 3 données d'un tableau de la feuille 1 dans la feuille 2 .

Le 1er jour de l'année dans les cases A1 puis B1 puis C1

Le 2ème jour de l'année dans les cases A2 puis B2 puis C2

ainsi de suite

Et le 300ème jour de l'année dans les cases A300 puis B300 puis C300

et ainsi de suite jusqu'à l'infini

voici enfin le petit fichier en question .

J'aurai mis du temps mais le tout est d'y arriver.

Alors si quelqu'un peu m'aider.

Merci beaucoup

22exo1.xlsx (8.62 Ko)

Ça commence mal !

La ligne 1 est prise par les en-têtes sur la feuille 2 ! Donc ?

Pas de date sur la feuille 1 ! ?

Dire que letableau en dessous doit être considéré à la date indiquée (après l'avoir indiqué) ne nuirait pas.

Je supose donc qu'il faut mettre chaque colonne du tableau de feuille 1 dans une même cellule de feuille 2 ?

On attend donc ta réponse avant de lâcher une solution.

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

Bonsoir,

Si il y a une date en B1 de la feuille 1.

Sinon c'est ça , c'est ce qu'il faut faire.

Et que chaque jour je puisse continuer la saisie en gardant ce qui a été saisie les jours précédents.

Merci pour la proposition je vais étudier ça et je te dis ça.

Merci beaucoup!

bonne soirée.

Patrice

Bonsoir,

A qui tu t'adresses exactement ?

Dans le fichier communiqué la cellule B1 est vide, je maintiens donc qu'il n'y a pas de date dans tes données à tester et qu'il était la moindre des choses d'en mettre une.

De même, tu n'abordes pas la question de la zone de réception, et quand tu disais : une ligne pour chaque jour en partant de la ligne 1, bien qu'il y ait les en-têtes dans la ligne 1, ce n'était donc pas tout à fait exact. Il était logique que tu lèves l'ambiguïté. Je n'aime pas travailler dans l'approximation.

Tu amènes effectivement la précision que le tableau doit resservir en changeant la date.

Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas bien vu à qui tu t'adressais, je n'apprécie pas l'idée d'être pris pour un imbécile, je n'ai aucun intérêt particulier à fourguer telle ou telle proposition. Je te laisse donc te débrouiller avec la proposition que tu dis aller étudier...

La mienne est écrite depuis 3 heures, elle restera où elle est.

Bonjour Mr Ferrand,

Je ne comprend pas vraiment ton agacement.

Désolé si j'ai été désobligeant ou incorrect dans mais propos.

Je ne pensais pas recevoir ce genre de réponse.

Je m'y suis peut être mal pris sans doute dans mes explications et je n'ai peut être pas saisie tes demandes, mais tu auras certainement compris que je suis novice dans VBA.

Donc je suis prêt à répondre à toutes les questions des personnes qui souhaitent m'aider.

Ta réponse est certainement en ligne depuis un bon moment mais je ne suis pas constamment devant mon ordi.

Vraiment je souhaite m'excuser et je ne souhaite prendre personne pour un imbécile, j'ai besoin d'aide, ce serait très mal venue de ma part.

Pour la date oui la case est vide, mais tu l'as très bien compris il faut une date dans la case B1 prévue pour la date.

Pour la ligne 1 effectivement c'est la ligne deux comme tu l'as compris, La ligne 1 est prise par les entêtes.

En tous cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et encore une fois je suis navré de la tournure que cela à pris.

Bonne journée

Patrice87

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta réponse.

C'est exactement ça mais avec ta solution je ne transférer dans ma feuille 2 qu'une seule ligne.

comment puis-je rajouter la deuxième ligne voir même en rajouter une troisième.

Quel code permet cela?

Patrice87

Re,

fais l'essai

Merci Jean Eric,

C'est exactement ça.

Peux tu m'en dire plus sur la macro pour que je comprenne son mécanisme?

Quelle partie de la macro fait quoi?

Cordialement

Patrice87

Ce n'est pas parce que je l'ai compris ainsi que cela ne pouvait pas être autrement, l'expérience le montre régulièrement...

Et il n'est agréable pour personne de voir les questions rester sans réponse ou ignorées... Ma réaction n'étant pas, à ce stade, une "rupture" définitive, je te fais passer une proposition simple.

Elle n'est prévue que pour fonctionner sur une année donnée. Si cela doit fonctionner pluriannuellement [une précision encore qui n'était pas fournie], il suffira de substituer à l'expression Year(d) dans le code le quantière de l'année de référence à partir de laquelle on continue...

15patrice87-exo1.xlsm (22.42 Ko)

Merci MFerrand,

Je dois malheureusement essayer un peu plus doit car je dois m'absenter.

Je te fais un retour sans faute et merci encore.

Cordialement

Patrice87

Re,

J'ai commenté les procédures pour que tu puisses appréhender la chose.

(ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE - voir modules Feuil1 & Feuil2)

Sinon, tu auras remarqué l'utilisation des tableaux (Excel 2007+).

A te relire.

Cdlt.

Re,

On va continuer longtemps à traiter d'un même sujet sur 2 posts différents?

Cdlt.

Merci jean Eric,

J'ai bien vu tes commentaires en vert mais je crois que je n'ai tout simplement pas le niveau... c'est un peu chaud pour moi là.

Je travailles tous les jours sur excel et j'arrive à faire des toutes petites macros simples mais je suis vite "largué" comme tu peux le constater.

Comment pourrais je m'améliorer à ton avis?

Existe t'il un livre de référence pour les novices comme moi?

Existe t'il des cours de VBA dans des formations professionnelles ou autre?

Merci de ton aide en tous cas.

Ta macro fonctionne et ça va m'être d'une grande utilité.

Cordialement

Patrice87

Bonjour.

Il n’y a rien dans la proposition à étudier dont tu nous parle, de même que la première n’en contient aucun. Pour que l’on puisse avoir une bonne idée de ton problème, corrige ton fichier et renvoyez-le nous.

Rechercher des sujets similaires à "saise automatique tableau retour ligne automati"