Exporter un userform sous forme de PDF

Bonjour à tous,

Je suis kiné/ostéo et dans ce cadre je réalise des bilans de posturologie. J'ai donc réalisé un bilan avec divers userform. A la fin du bilan j'imprime une facture à mon patient. Pour cela j'ai créer un userform personnalisé (nom prénom date....) que j'imprime. Jusque là rien de sorcier... Le truc, c'est qu'il faut que je sauvegarde cette facture, et là je bloque. J'avais pensé utiliser Word, mais je trouve ça un peu long, ensuite j'ai essayé de créer une image de mon userform mais mon niveau étant assez faible, je reste coincé.

Avez-vous une idée de comment sauver cette facture? Tout simplement est-il possible de créer un pdf à partir de cet userform???

Merci de votre écoute

Bonjour,

Réflexion gratuite : il était pourtant si simple d'obtenir une facture sur une feuille...

En fait j'ai commencé par un userform en trouvant ça plus pratique et rapide en zappant le fait qu'il fallait que je sauvegarde la facture.... Donc une fois fait, je me suis dit "mais il faut que tu sauvegardes maintenant".... Alors en effet je me suis dit que de tout mettre sur une autre feuille serait facile mais j'avais déjà fait cet userform..... Et je me suis quand même posé la question de savoir si c'était possible à faire. Et je me suis dit aussi que de mettre ça sur un forum pourrait peut-être aider d'autre personne...

Après s'il n'y a pas de solution je passerai par une feuille excel.

Si tu peux faire un export de ton Userform et communiquer le fichier .frm, je ferai quelques essais.

Bonjour.

Je te propose de faire un imprime écran et d’ensuite le collé sur Paint. Tu n’auras qu’à le sauvegarder en format JPG. Je t’envoie le code.

Bonsoir

Je remonte le sujet

Cela ne reste qu'une image de l'user

950impression-pdf.xlsm (26.10 Ko)

Merci beaucoup à tous de vous êtes penchés sur mon problème. Ça me fait une bonne basse de travail pour continuer.

Rechercher des sujets similaires à "exporter userform forme pdf"