| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2016 à 15:10 | loupif | Liste déroulante spéciale | Certes, mais tu considères le cas où il y a échange ou lorsqu'on l'a rattrapé... Je n'y vois pas problème en effet. Mais les cas où l'intéressé a trouvé meilleure réponse ailleurs et n'est pas revenu sont resté hors observation... D'accord avec toi pour rester ouvert aux évolutions positives, quoi q... |
| 21/02/2016 à 15:03 | seb_jp | Listes en cascade avec mise en forme tableau | Où as-tu vu ça ? Tu présentes les choix à faire comme tu l'entends ! Le tout est juste d'affecter la bonne liste de choix en fonction des choix antérieurs. Cordialement... |
| 21/02/2016 à 14:44 | loupif | Liste déroulante spéciale | Bonjour R@chid, D'abord, il est bien entendu que tu es tout à fait libre de ton attitude, nul ne le contestera. Le motif le plus fréquemment invoqué est que le répondeur qui aura fait l'effort de fournir une réponse déjà fournie sans qu'il le sache y aura passé du temps pour rien, ce qui n'est nulle... |
| 21/02/2016 à 12:54 | serir2 | Médiane avec multiconditions | Si tu commences par écrire ta formule correctement, elle va se raccourcir sérieusement et tu pourras peut-être y voir plus clair : Et pour te rendre compte de ce que tu as écrit dans ton code, prends la peine d'écrire ce que tu as formulé sous la même forme que ci-dessus et tu verras les éléments qu... |
| 21/02/2016 à 12:40 | al1.2loin | Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettres | Ta question était incomplète. Peu importe, tu as eu un wagon de réponses selon les critères non formulés pris en considération par le répondeur... mais tu devrais intégrer le fait que l'on n'apprécie généralement pas que la même question soit posée simultanément sur plusieurs forums, surtout sans le... |
| 21/02/2016 à 12:13 | serir2 | Médiane avec multiconditions | Pas d'accès à ton fichier... Ta formule me paraît bizarre, donc douteuse..... |
| 21/02/2016 à 12:01 | loupif | Liste déroulante spéciale | Donc inutile de fournir solution De toutes façons, pas de fichier pour répondre, donc... Bon dimanche à tous... |
| 21/02/2016 à 11:31 | al1.2loin | Calculer une plage de cellules contenant chiffres et lettres | Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |
| 21/02/2016 à 11:23 | harry_KANE | Macro copie d'une ligne | Comme je l'avais dit, mes propositions visaient à élargir ton horizon de façon que tu puisses envisager des possibilités offrant un plus large éventail d'adaptations à tes besoins, non à te mettre sur un voie à sens unique. Faut garder à l'esprit que pour parvenir à un même point il y a toujours plu... |
| 21/02/2016 à 01:04 | harry_KANE | Macro copie d'une ligne | Une petite contribution : 1) J'ai réécris ta macro : 2 raisons, d'abord si tu passais à une centaine de formes, tu vas l'allonger considérablement... Avec une boucle, il te suffira de changer le 6 actuel par 100 pour qu'elles soient prises en compte sans allonger la macro, et puis pour t'en mettre u... |
| 20/02/2016 à 21:24 | arfasoft | Comment faire une interface VB pour un fichier Excel existan | Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire. S'il s'agit de transformer un fichier Excel en programme autonome Visual Basic, il fallait programmer directement en VB. En principe lorsqu'on utilise VBA avec Excel, c'est pour bénéficier des possibilités d'Excel en ajoutant un certain nombre d'amélior... |
| 20/02/2016 à 20:57 | beni | Liste automatique | Matricielle, bien sûr. Cordialement... |
| 20/02/2016 à 16:16 | cisco38 | Utiliser valeur 1 seule fois dans combobox | Je crois que pour faire ça, il te faudra recomposer les listes des Combo à chaque choix, en tenant compte des choix faits. Cordialement... |
| 20/02/2016 à 16:06 | roms30 | Tri avec sort | Merci, Mais je ne vais pas recommencer à chaque fois à rétablir les scrollbars, les entêtes... Tu n'as pas rectifié la macro... |
| 20/02/2016 à 15:38 | roms30 | Tri avec sort | Pour moi, la feuille était peut-être endommagée, impossible de modifier quoique ce soit côté formats. Même provenant d'un TextBox, le numéro devrait s'incrire en valeur numérique. Sinon convertir lors de l'affectation... |
| 20/02/2016 à 15:29 | l0l0tte | Mfc en fonction de la couleur dune autre cellule | Re, Bâtir une fonction qui identifie et compte les rouges, est facile à faire, mais le changement de couleur ne déclenche pas de recalcul, ce qui pose toujours quelques problèmes d'utilisation. En s'appuyant sur la condition initiale, on a une MFC sûre... |
| 20/02/2016 à 15:20 | roms30 | Tri avec sort | Refait complètement feuille Retard Au moins un pb détecté : For Each... In .Range(C3: K ... Après C3 et C4, continue en D3, D4, E3... K4 ! Donc là il ne se passe rien, normal, il n'est pas 20h12 (même chez moi)... |
| 20/02/2016 à 14:39 | roms30 | Tri avec sort | Sur retard. Même plus ! tout se cadre à gauche, Je ne sais ce qui est arrivé à cette feuille. Et impossible modifier... |
| 20/02/2016 à 14:30 | roms30 | Tri avec sort | Tes données de dates sont en format texte ! NB- Je vois que tu as des cellules en format Texte sur ta feuille : à ne jamais faire ... |
| 20/02/2016 à 13:31 | roms30 | Tri avec sort | Pas d'erreur sur cette ligne. Pas d'erreur du tout d'ailleurs, l'arrêt pour moi se produit sur l'envoi de mail (bibliothèque Outlook manquante). Donc ce qui précède se déroule sans heurt, cependant il me semble que tout ne se passe pas comme cela devrait au niveau de ce qui s'inscrit, mais je peux d... |
| 20/02/2016 à 12:33 | roms30 | Tri avec sort | J'aurais plutôt écrit : Mais tu ne donnes pas le numéro d'erreur... Et si tu as lu mon premier post sur ton sujet, l'ouverture de ton fichier bloque chez moi (élément manquant). Or la commande Outils > Références de l'éditeur VBA est en grisé, inaccessible pour régler ce problème, et si je clique... |
| 20/02/2016 à 12:00 | CarrDav | Incohérences formules | C'est en L que j'ai vu ton calcul d'écarts, ta formule (avec NBCAR) est plutôt atypique mais au cas particulier elle fonctionne... |
| 20/02/2016 à 11:02 | l0l0tte | Mfc en fonction de la couleur dune autre cellule | Sans détails et sans fichier, tu vas en rester au même point..... |
| 20/02/2016 à 10:58 | CarrDav | Incohérences formules | Tu devrais rétablir une formulation plus traditionnelle en J, le reste suivrra. Cordialement... |
| 20/02/2016 à 10:05 | l0l0tte | Mfc en fonction de la couleur dune autre cellule | Tu as bien dû voir que tu ne disposes pas de fonction permettant de tester la couleur d'une cellule, sauf à en écrire une... Il convient donc d'abord de savoir ce qui fait que les cellules susceptibles d'être rouges le sont ou pas. Et en particulier savoir si ce rouge provient d'une MFC, auquel cas... |
| 20/02/2016 à 09:58 | MARK_TK | Erreur code Boutons réduire | Dans l'Aide, tu tapes (par exemple) : ptrsafe. Puis tu ouvres l'article : Vue d'ensemble de Visual Basic pour Applications 64 bits. Cordialement... |
| 19/02/2016 à 23:57 | VDMICHEL | Enregistrer sous sans certaines macro | Je constate qu'à l'ouverture de ton formulaire, on commence à être assailli par une demande de mise à jour de liens externes... C'est toujours irritant ! Et tu devrais commencer par éliminer cette anomalie, s'agissant d'un fichier à communiquer. Ensuite, tu devrais faire en sorte que ton Userform Li... |
| 19/02/2016 à 22:34 | PHILOU43221 | Intersection ligne colonne | Cela ne manque pas de formule pour ta recherche. 2 parmi les principales : Cordialement... |
| 19/02/2016 à 22:26 | Chipsou | Etude d'une série et de sa moyenne | Je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire, mais si tu ajoutes des 0 pour réduire ta moyenne de façon qu'elle reste au-dessus de 8,21, en ajoutant des 0 ton total de valeurs ne variera pas et : =ENT(Total/8,21) te donne le nombre total de valeurs, duquel il suffit de déduire le nombre de valeurs... |
| 19/02/2016 à 22:19 | thespeedy20 | Problème de zone de liste modifiable | Vu ! J'ai donc ajouté un complément à la procédure de mise à jour pour qu'elle commence par vérifier la colonne degré et supprime les éléments qui en sont dépourvus. Cela ajoute une facilité pour supprimer un élément de la Base : il suffira d'effacer la cellule Degré et la mise à jour fera le reste... |
| 19/02/2016 à 14:10 | romish77 | Identifier les magasins absents sur un EAN | Beaucoup n'apprécient pas ! Surtout quand la couleur n'est pas annoncée... Et pour peu que certains dans ce cas aient de la mémoire, ils penseront à s'abstenir sur tout sujet futur que tu poserais. Sauf à intervenir pour prévenir que tu es coutumier du fait... |
| 19/02/2016 à 14:02 | pepet54 | Formule et copie vers le bas | Voir fichier. Et si tu pouvais te dispenser de fourrer des "+" partout, qui ne sont ni utiles, ni prévus, et qui perturbent, ce serait un progrès ! Cordialement... |
| 19/02/2016 à 13:04 | Hakim45590 | Additionner les valeurs d'un tableau avec une condition | Si tu regardes bien tes colonnes, tu constateras que tu n'as aucun nombre, uniquement du texte. Et il est normal qu'une fonction SOMME renvoie 0 pour du texte. S'il y a diverses façons de régler ce problème, je te conseillerai cependant de faire en sorte d'affecter des valeurs numériques à tes cellu... |
| 19/02/2016 à 12:45 | Hakim45590 | Additionner les valeurs d'un tableau avec une condition | Tu n'as pas de nombres dans ta colonne... (Par ailleurs, une fois réglé le problème nombres, attention aux références relatives ou absolues.)... |
| 19/02/2016 à 11:49 | riri3459 | Test sur ActiveSheet.Unprotect | Adepte des images !!! Il faut apprendre qu'une image n'est pas un fichier ! D'où réponse : 1) mettre mot de passe dans la macro (plus d'erreur) 2) sinon gérer l'erreur, a) en ne déprotégeant pas et interrompant la procédure, b) en redemandant le mot de passe jusqu'à ce qu'il soit fourni, c) en inter... |
| 19/02/2016 à 11:43 | max85 | Moyenne d'une serie de valeurs | Les idées sans voir de fichier ont du mal à se référencer toutes seules..... |
| 19/02/2016 à 11:40 | leonidas | Interpolation dans un tableau | Et puis précise où se trouvent H et K, cela évitera d'inverser..... |
| 19/02/2016 à 11:37 | Hakim45590 | Additionner les valeurs d'un tableau avec une condition | SOMMEPROD ou SOMME.SI, principalement. Mais ça s'écrit sur un fichier ... |
| 19/02/2016 à 11:30 | thespeedy20 | Problème de zone de liste modifiable | D'abord, on est passé d'une liste dépendante à quelque chose d'un peu plus fourni. Ensuite, si dans les grandes lignes, ce n'est pas très complexe, il y a toujours des détails à régler. Et pour gérer des listes dépendantes, assurer une mise à jour automatique est quasi-indispensable : la procédure e... |
| 19/02/2016 à 09:58 | Kisscool25 | Extraire 1er et 3eme à 5eme caractères | Re... |
| 19/02/2016 à 09:14 | Kisscool25 | Extraire 1er et 3eme à 5eme caractères | Cordialement. Ou bien si le 2e caractère est toujours identifié ... |
| 19/02/2016 à 00:53 | thespeedy20 | Problème de zone de liste modifiable | J'espère que tu n'es pas trop pressé... J'ai revu le système de choix : noms de plages, procédure de mise à jour qui trie la base sur 5 critères et extraits les listes Prof (alimentant la liste déroulante Prof) et Prof-Cours (pour afficher les cours dans la zone de liste), et j'ai entamé la procédur... |
| 18/02/2016 à 20:46 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Je vais y penser pour l'été prochain... Là un peu difficile ... |
| 18/02/2016 à 19:46 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Je ferai bien un tour au marché après-demain (si pas trop changé...)... |
| 18/02/2016 à 19:25 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Re, Voilà par exemple pour afficher dans une TextBox : 13200 = code postal ? Cordialement... |
| 18/02/2016 à 18:48 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Ton Initialize épurée pour commencer : Explications: au chargement du Userform, la ComboBox ne peut être plus "Clear" ! Et ensuite, Initialize ne se déclenchera plus, donc... Il est recommandé de déclarer ses variables avant utilisation... mais au cas particulier on peut se passer de variables sans... |
| 18/02/2016 à 18:31 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | Je crois que LinkedCell est une propriété d'un objet OLEObject, objet qui fait partie d'objets insérés sur une feuille de calcul... Donc, a-priori pas de LinkedCell sur un Userform ! Tu peux tourner la difficulté en affectant à une cellule, la valeur de la propriété ListIndex d'un ComboBox (ou mieux... |
| 18/02/2016 à 18:16 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Pas de userform dans ton fichier... |
| 18/02/2016 à 17:23 | nonesofar13 | Lien Combobox avec cellule d'une feuillle | With Rotations ?????????... |
| 18/02/2016 à 17:17 | david69 | Trier mini en fonction de produits | Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement... |