Incohérences formules

Bonjour

Sur mon fichier joint j'ai crée un tableau représentant des performances chronométriques en 4 étapes , avec un classement sur chaque étape.

Suivies d'une addition des chronos pour chaque participant avec classement général et écart par rapport au 1er.

Mais voila il semblerait qu'il y est une incohérence dans ce classement. La colonne "J" additionne les chronos correctement , ainsi que les écarts en colonne "L" , alors que le classement en colonne "K" est erroné. ( voir lignes colorées).

Précision : les chronos sont en mm;ss.000 et j'ai rajouté les écarts erronés en Colonne "Q" pour constater les erreurs.

La formule pour le classement en colonne "K" est différente de celle des colonnes "C,E,G,I "

Merci pour vos aides et conseils.

10test.xlsx (26.92 Ko)

Bonjour,

CarrDav a écrit :

Mais voila il semblerait qu'il y est une incohérence dans ce classement. La colonne "J" additionne les chronos correctement , ainsi que les écarts en colonne "L" , alors que le classement en colonne "K" est erroné. ( voir lignes colorées).

Ben non, justement...

Tu additionnes toutes les colonnes de B à H y compris les colonnes contenant le rang.

Il faut que tu additionnes uniquement les temps (colonnes B, D, F et H).

A+

Bonjour Oooiste

Bien vu et merci.

Bonjour,

Tu devrais rétablir une formulation plus traditionnelle en J, le reste suivrra.

=SI(ET(B4<>0;D4<>0;F4<>0;H4<>0);SOMME(B4;D4;F4;H4);"")

Cordialement.

5carrdav-test.xlsx (28.66 Ko)

Bonjour Mferrand

Merci pour ta contribution.

Si je peux encore te demander une dernière chose, sur ce meme fichier j'ai noté en colonne G les temps d'écarts entre le 1er et chaque pilotes manuellement..

Il y aurait un formule pour ça ? j'ai tenté avec RECHERCHEV mais sans résultat.;

Merci par avance

C'est en L que j'ai vu ton calcul d'écarts, ta formule (avec NBCAR) est plutôt atypique mais au cas particulier elle fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "incoherences formules"