Bonjour MFerrand et ériiic
Désolé pour les assaillantes mise à jour de liens externes! Je croyais avoir fait le nécessaire. Mes modifications des options n'ont sans doute pas suivi dans cette version.
Pour l'userform Liste, c'est exactement ce que je souhaite avoir, mais je ne saurais, comme vous dite, « coupler son ouverture à la sélection auto de la ligne qui doit être servie ». Vous m'attribuez plus de compétence que j'en aie.
je comprends votre point de vue sur ma question posée, et suivant vos remarques, je constate que j'ai mal planifié le scénario d'utilisation du formulaire, et par conséquent, mal posé ma question.
Effectivement, il s'agit de « recevoir des formulaires remplis en retour ». C'est pourquoi je force l'enregistrement sous à l'ouverture du formulaire sous un autre nom. C'est dans la suite du traitement de la demande que je souhaitais que les macros ne soient pas fonctionnelles. D'un côté, le requérant bénéficie des macro pour remplir le formulaire, mais, de l'autre, celui qui traite la demande n'a besoin que des renseignements. Donc, quand la personne traite la demande, il serait mieux que le fichier s'ouvre sans le message d'accueil, sans la requête d'enregistrer sous, etc.
Je vais également explorer l'option d'enregistrer en modèle (*.xlt) . Vous avez raison le lien d'Yvouille est très complet, mais mon problème est ma capacité à les adapter. Déjà, comme mentionné dans le poste précédent, j'aimerais savoir où les intégrer pour commencer des tentatives d'adaptation.
Encore mille mercis pour vos bons conseils. Comme vous, j'aimerais d'avantage maîtriser le vba, mais j'avoue que sans votre aide, je suis, plus souvent qu'à mon tour, assez perdu.