Passionné d'Excel

Dernière activité :23/06/2022 à 14:32
Version d'Excel :2010 à 2016 FR
Emploi :INFORMATICIEN
Lieu :LYON
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raja - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2009 à 14:12JEROME29 Classement par dateRe, Salut readi, Tu ne nous dis pas ça que c'est pour un TCD sur ton premier message. Et puis d'après ce que tu indiques, je suppose que cette colonne n'est pas au format date, c'est peut être pour cette raison 31 et placé après 30. A tester avec un format date...
11/06/2009 à 12:29JEROME29 Classement par dateClique sur la barre d'outil "Tri décroissant" avec les symboles "ZA" ou bien Données/Trier/Selectionner Colonne/Cocher l'option décroissant...
11/06/2009 à 12:23pipouiProbleme simple de copie de feuilleC'est prévu par MS. A effectuer la procédure suivante : 1) Ouvrir deux classeurs de Source et Destination. 2) Dans le classeur source, clique droit sur la feuille à copier et choisir l'option "Déplacer ou à copier" 3) Dans la liste déroulante "Dans le classeur : " sélectionner le classeur de destina...
11/06/2009 à 10:16ProbExcelCumul meme si valeur absente ?Une tentative de solution à ton problème dans le fichier en retour : Fichier Joint N°1 ou bien : Fichier Joint N°2 Dis-nous si l'une des propositions te va comme solution ou bien reviens nous questionner...
03/06/2009 à 14:12geryHoraires de travailMerci de faire un modèle de fichier excel et de nous le retourner pour une meilleure compréhension de ton problème. Indique sur la feuille excel ce que tu veux obtenir comme résultat et à partir de quelles données...
02/06/2009 à 14:22BarbeNombre cellules non vide dans 2 colonnesMême avec un tableau, ce n'est pas clair. Essaye toujours ça pour avoir le nombre de fois la colonne Asseseur(colonne H dans ton exemple) et la colonne Scrutateur (colonne J) et non vide. Dis-nous est-ce bien que tu veux comme résultat ou bien reviens avec plus de précisions. PS : Bureau et Scrutate...
01/06/2009 à 10:20MaxLessard Retourner la valeur d'une cellule correspondante dans IFUne autre solution ...
29/05/2009 à 16:04martysylFormule avec conditions et critères multiples?A voir dans le fichier ci-joint et à adapter aussi à ton besoin : Fichier Joint La formule suivante aussi marchera ...
29/05/2009 à 11:55oops1erEvenement sur reconnaissance de lettresRe, Je pense que tu n'as bien compris ce que j'avais dit. Pour le moment tes besoins évoluent sans arrêt. Fais-toi une réflexion de fond. A la limite, dis-nous ce que tu veux gérer comme problème. Quels sont les données que tu possèdes en entrées dès le début ?. Quels sont les données que tu dois sa...
29/05/2009 à 08:54oops1erEvenement sur reconnaissance de lettresRe, Quand on fait de la programmation par un code VBA (et oui c'est de la programmation), on en tient compte de la structure des fichiers (cela fait partie des entrées ou inputs). C'est à dire les emplacements des colonnes, les types de données qu'elles contiennent etc. Si tu les changent, c'est sûr...
28/05/2009 à 14:52greg954Petite commande simple en VBALe code suivant à essayer ...
28/05/2009 à 14:41oops1erEvenement sur reconnaissance de lettresRe, Essaye de zipper ton fichier et nous retourner ou sinon passe par cjoint.com et donne-nous le lien de cet envoi. J'attends pour avoir ton fichier pour dire ce qu'on peut faire avec. PS: La seule recompense qu'on cherche c'est votre reconnaissance et si possible un merci...
28/05/2009 à 10:01oops1erEvenement sur reconnaissance de lettresRe, Ce n'est facile, pour moi, de me rappeler ce que j'avait fait il y a 3 semaines. Je vais essayer. Remplace le code précédent par celui-ci : Comme ça, la feuille dans laquelle la dernière ligne a été rajouté se passe au premier plan pour compléter ta saisie des données. En ce qui concerne l'expli...
28/05/2009 à 09:52be laid backRécupération des données à un instant TRe, Non, je ne pense pas que c'est possible par formule...
27/05/2009 à 08:49felixC'est dingueSi ces départs sont confirmés, c'est vraiment dommage pour le forum (je sais, on va encore me repéter que personne est irremplaçable). Et que les anciens, non pas les moindres, partent comme ça n'est pas un bon signe pour le forum, c'est mon humble avis et je le partage. En tout cas, si ces départs...
26/05/2009 à 13:59be laid backRécupération des données à un instant TCe que tu demandes n'est pas réalisable, je pense, par une formule, car une formule est dynamique par conséquent, le résultat évolue en fonction des paramètres de la formule qui changent. Par conséquent, VBA peut le réaliser...
26/05/2009 à 10:48Mimi8 Arrivée a un endroit précis sur un pageCela dépendra la disposition de ta feuille excel. Si possible envoi nous le fichier. On essayera trouver une solution ensemble...
25/05/2009 à 22:22acognard Recherche d'une val dans 1 colonne et renvoi colonne suivantMerci de nous joindre un modèle de fichier...
25/05/2009 à 14:07nicoturfFormule " exponentiel "Tu peux nous expliquer ce que tu que entends par une formule exponentielle !!...
25/05/2009 à 11:44actraMise en page A4Je n'ai pas bien compris le problématique. Mais peut être en essayant alternativement par le menu Affichage/Aperçu des sauts de page et Affichage/Normal tu verras les pointillés de saut de page...
25/05/2009 à 11:25VTALENSACCalcul de nombre de semaine entre deux intervalles de datesDans ton fichier, il y a une incohérence principale de date. Une session ne peut pas commencer au 28/09/09 et terminer le 23/06/09. Un conseil, il faut ramener le calcul par rapport aux jours entre le début et fin avec une liste de jours fériés dans une feuille serait mieux dans ton cas. Dans ce cas...
25/05/2009 à 10:15lyesEnregistrer des donnéesC'est mieux de nous faire un exemple de fichier. C'est encore mieux de commencer le message avec une salutation. édit : salut jmd...
24/05/2009 à 12:22dubois VBA .ShowAllData (valable sur 2003 ?)Le code fonctionne parfaitement sur la version 2003...
19/05/2009 à 17:10les mapymousettes Protection d'une celluleLa réponse est oui, c'est possible. Il faut procéder de la manière suivante : 1) Sélectionner toutes les cellules (raccourci CTRL + A) 2) Clique droit pour avoir le menu contextuel, Choix "Format de cellule" Onglet "Protection" et décocher l'option "Vérrouillée" 3) Sélectionner uniquement les cellul...
19/05/2009 à 16:56teemuExcel formule aideRe, Je suis extrêmement navré. C'est un problème de lien entre le bouton et la macro. Au fait, la macro y était, mais le lien entre le bouton et celle-ci n'était pas activé. J'ai remis le nouveau fichier après rectification sur le même lien que j'ai donné précédemment. Recherche à nouveau le fichier...
19/05/2009 à 15:45teemuExcel formule aideRe, Fichier à essayer avec la macro, reessayer avec ajout des lignes. Fichier Joint...
19/05/2009 à 14:15teemuExcel formule aideRe, Patiente alors un peu. Car, la solution par formule est un peu plus longue à venir. Ou moi ou quelqu'un d'autre va intervenir sur le sujet en fonction de leur disponibilité. Il suffit de patienter...
19/05/2009 à 12:14teemuExcel formule aideRe, On pourra éventuellement laisser une feuille de saisie, et avec une macro produire ou reproduire ce genre de tableau recapitualatif dans une autre feuille...
19/05/2009 à 12:02teemuExcel formule aideRe, A voir dans le fichier ci-joint une ébauche utilisant les techniques de sous.total et filtrage automatique : Fichier Joint...
19/05/2009 à 11:38teemuExcel formule aideRe, Merci d'enregistrer au format .xls et de retourner pour qu'un maximum d'intervenants puisse accéder à ce fichier...
19/05/2009 à 11:30teemuExcel formule aideMerci de faire un exemple en fichier excel et aussi indiquer le résultat que tu veux obtenir après automatisation. édit : salut yvouille...
19/05/2009 à 10:42frelatorAide sur une formuleRe, Non, je ne pense pas que c'est de l'apostrophe ('). C'est le caractère (`) que nous avons sur la touche 7 qu'on saisit avec la touche ALT GR. En tout cas, c'est ce que j'ai trouvé. Pour info, le code de l'apostrophe est le 39. Pour le tester met la formule suivante dans une cellule ...
19/05/2009 à 10:34soipx Compter Dnombre de lignesRe, Alors, il nous fait le fichier qui va avec. Sinon, il sera très difficile de tester dans le vide...
19/05/2009 à 10:18frelatorAide sur une formuleMet dans une celle la formule suivante et tu vas comprendre ce qu'il cherche comme caractère(cf aide Microsoft de cette fonction : Renvoie le caractère spécifié par un nombre compris entre 1 et 255) : Si tu veux qu'on t'explique la formule toute entière, il nous faut le fichier qui va avec...
19/05/2009 à 10:06soipx Compter Dnombre de lignesVeux-tu tester ça ...
18/05/2009 à 16:22IBeginIF avec des conditions AND et ORLa logique de construction de ce test est bonne mais je pense que c'est simplement une erreur de syntaxe (la chaîne de texte "ech_couv" n'a pas été entourée par des doubles-quote comme la chaîne de texte "fin"). Essaye comme ça ...
18/05/2009 à 15:00hemhTotaliser nombre de cellules comprise dans un seuilRe, Alors reessaye avec ça : PS : remet à jour ta version excel comme ceci : 2003 ENG ou 2003 ANG...
18/05/2009 à 14:53ragus ConstanteRe, Non pas vraiment ça. Quand on crée une variable par l'instruction Dim(Dim Taux As Long), cela réserve une place en mémoire. Et quand on initialise en lui donnant une valeur (Taux=0.196 par exemple encore), cette valeur pourra être changée(donc ce n'est pas une obligation, mais pourquoi créer une...
18/05/2009 à 14:37hemhTotaliser nombre de cellules comprise dans un seuilJe n'ai vraiment bien compris ta demande, mais essaye ça dans la cellule A1 ...
18/05/2009 à 11:53ragus ConstanteRe, Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. En tout cas le fait de déclarer avec un mot clé Const, on s'engage à ne pas modifier sa valeur au cours d'un programme. Je ne suis pas convaincu non plus que tu peux déclarer avec une syntaxe que tu as indiqué. Essaye tu verras, mais ne confond pas...
18/05/2009 à 11:32ragus ConstanteUne constante sert à fixer la valeur d'un paramètre une fois pour toujours (enfin presque, car en général on ne change pas la valeur d'une constante dans le code qui suit de la déclaration) et d'en servir au cours de la programmation. Par exemple le taux de la tva. Au lieu de mentionner à chaque foi...
18/05/2009 à 09:55dinepeypinFonction recherche VSi tu veux recupérer les symboles, il va falloir que ces symboles soient contenus dans la colonne B. Ce n'est pas le pour le momement. Tu as coller les images sur la colonne B. La colonne B est vide. Il faut insérer ces symboles par le menu Insertion/Caractères spéciaux, si tu veux les recupérer par...
15/05/2009 à 19:05topiec Moyenne et quartiles d'une série suivant un critèreUne tentative de réponse pour retrouver la moyenne des notes de la notation "TF" par la formule matricielle suivante, donc à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE, A1:A10 possédant la notation et B1:B10 possédant les notes : PS : "TF" pourra être remplacé par la référence d'une cellule qui con...
14/05/2009 à 16:58faudouyValeur de la derniere cellule d'une colonneUne autre solution à essayer en B1 par exemple ...
14/05/2009 à 16:38renonoArrondi à l'entier supérieurRe, Cela dépend de ton fichier. Si tu peux nous joindre ton fichier, on verra ce qu'on peut faire. Sans savoir comment disposer les données, il est difficile de te conseiller...
14/05/2009 à 16:26renonoArrondi à l'entier supérieurFormule à mettre peut être en G8, ou dans une autre colonne,et à copier vers le bas ...
14/05/2009 à 15:48HappyBerry Annuler l'exécution d'une macroLa question n'est pas assez claire. Si c'est pour arrêter un enregistrement d'une macro, il suffit de recliquer sur le même outils qui doit se transformer (bouton rond se transforme en carré) en "Arrêter l'enregistrement". Si c'est pour interrompre l'exécution d'une macro, il faut utiliser la touche...
14/05/2009 à 11:52jaquette1976 Perte menu "Edition"Re, Cela devrait normalement marcher, car je l'ai testé. Fais exactement la prodédure que j'ai décrite précédemment. PS : Met à jour ton profil, STP, pour qu'on puisse connaître la version d'Excel que tu as...
14/05/2009 à 10:42jeramieuh Probleme formule somme en fonction de diverses datesMerci de joindre ton fichier pour une meilleure compréhension de ton problème ou bien explique concrète avec des exemples ce que tu as dans le fichier et ce que tu veux obtenir avec...
14/05/2009 à 10:31jaquette1976 Perte menu "Edition"Tu as sûrment fait une fausse manipulation. Effectue le procédé suivant pour récupérer le menu initial : Outils/Personnaliser/Barre d'outils/sélectionne "Barre de menus Feuille de calcul" et clique sur le bouton "Réinitialiser" et "Fermer" successivement...