| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2009 à 12:03 | KiBa | Problème complexe | Re, Qu'est-ce tu entends par apporteur ? Chaque ligne étant unique (car il y a la valeur VRAI dans la colonne G du dernir fichier que tu as envoyé) la dernière colonne normalement te donne le cumul des primes. Non ? Ce n'est très clair tout ça. Donne-nous le résultat que tu attends et explique-nous... |
| 03/07/2009 à 11:36 | KiBa | Problème complexe | Re, Tu as raison de se poser cette question. C'est dû à une erreur de ma part (Mea Culpa). La formule de la colonne I n'était pas tout à fait correcte. Je te retourne le tableau complèt en laissant exprès afficher la colonne G. Dis-nous ton avis. Fichier Joint PS : si tu as encore des doutes essaye... |
| 03/07/2009 à 11:18 | KiBa | Problème complexe | Re, En F38 met la formule suivante : PS : Tu peux éventuellement supprimer la colonne I (Cumul Primes), si tu ne comptes pas t'en servir... |
| 03/07/2009 à 10:42 | KiBa | Problème complexe | Regarde dans la feuille 1 si cela correspond à ton attente. Fichier Joint PS : La colonne intermédiaire G a été masquée. édit : Salut Speculoos... |
| 02/07/2009 à 10:18 | Sickbess66 | Problème format cellule | Tu n'as pas un petit de bout de fichier à nous présenter pour qu'on comprenne mieux le souci ... |
| 01/07/2009 à 15:02 | ProbExcel | Recherche de caractères dans 3 tableaux differents | Re, Essaye ce fichier ci-joint avec la formule SOMMEPROD où je ne compare que les 10 premiers caractères et je n'ai pas pu optimiser la formule à mon grand regret : Fichier Joint PS : à l'ouverture de ce fichier réponds "Oui" pour actualiser les liaisons... |
| 01/07/2009 à 11:35 | ProbExcel | Recherche de caractères dans 3 tableaux differents | Re, La première formule est différente, certes un chouillard, à chaque colonne(C,D et E), disons que tu ne peux pas copier la même formule partout dans les 3 colonnes du fait que les noms des classeurs écrits en chaîne de caractères constantes . Crois-moi, ça de l'importance. La 2è, grâce au changem... |
| 01/07/2009 à 10:37 | ProbExcel | Recherche de caractères dans 3 tableaux differents | Re, Regarde à nouveau un fichier avec une légère modification de l'entête des colonnes : Fichier Joint Ce tableau tient compte de la recherche des 10 premiers caractères avec une harmonisation de la formule de recherche en une seule au lieu de trois. J'ai vu ton dernier post après celui-ci. Le conse... |
| 01/07/2009 à 10:09 | ProbExcel | Recherche de caractères dans 3 tableaux differents | Re, As-tu testé, par exemple, en supprimant une valeur dans l'un des trois fichiers le résultat du fichier central ? Pour répondre à ta question, je recherche simplement le premier mot de chaque phrase si ce mot est contenu dans les débuts des phrase des plages qu'on recherche. Si tu veux absolument... |
| 01/07/2009 à 09:54 | ProbExcel | Recherche de caractères dans 3 tableaux differents | Teste avec ton fichier principal ci-joint. Pour le moment, comme dans tous les 3 fichiers tu as remplis avec tous les mots cherchés, il n'y a que les réponses "VRAI". Fichier Joint... |
| 30/06/2009 à 15:37 | clementerrade | Aide pour formule de recherche | Vois dans le fichier en retour ci-joint si cela correspond à ton attente de solution : Fichier Joint La formule suivante aussi peut calculer en H4 ce que tu attends, formule à copier vers le bas et à copier aussi sur les autres colonnes ... |
| 30/06/2009 à 14:24 | MAPAPIOT | Doublon à une colonne près | Re, Regarde à nouveau dans le fichier joint. Appuie sur la touche de fonction F9 succintement pour recalculer les nombres aléatoires dans la colonne E, tu verras, le maximum pour chaque personne se recalcule. Pour info, j'ai pris une plage qui va de la 2è jusqu'à 200è ligne (on aurait pu calculer un... |
| 30/06/2009 à 11:37 | MAPAPIOT | Doublon à une colonne près | Regarde dans le fichier joint, la formule dans la colonne F. Cette colonne est filtrée sur le critère "Non vide". C'est une formule matricielle et donc à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Fichier Joint PS : si tu ne veux pas garder les lignes vides tu peux faire afficher ces lignes et sup... |
| 29/06/2009 à 14:31 | arianefurer | Cellule Excel | Regarde dans le format de cellule (Clique droit) onglet alignement, décoche l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" et alignement "Horizontal" il faut choisir l'option "Standard". Observe le texte maintenant... |
| 29/06/2009 à 12:25 | mbk28 | Problème de format de cellule | Il y a des dates de l'année 1900 dans ta liste des jours fériés. Est-ce normal ... |
| 25/06/2009 à 15:18 | faudouy | Problème de transposition | Re, vba-new, c'est vrai (merci pour la remarque), donc proposons cette formule : 1) sélectionner exactement le nombre de cellules nécessaires pour transposer la plage, dans le cas qui nous concerne 8 cellules verticalement dans la feuille 1 à partir de B10 jusqu'au B17(cette manipulation est primord... |
| 25/06/2009 à 14:52 | faudouy | Problème de transposition | Re, Voir dans le fichier ci-joint la décomposition de la formule qui a été proposée auparavant : Fichier Joint... |
| 25/06/2009 à 14:25 | faudouy | Problème de transposition | Re, Comme l'avait fort justement vba-new, ta demande entre temps a changé. Essaye d'être plus clair possible dans ta demande. Ceci dit, voici ta feuille avec une proposition de solution par formule à adapter selon ton besoin. Fichier Joint... |
| 25/06/2009 à 12:17 | faudouy | Problème de transposition | Re, Essaye cette formule en A1 de la feuille de destination et recopie vers la droite ... |
| 25/06/2009 à 11:33 | faudouy | Problème de transposition | Essaye le procédé suivant : 1) Copier la plage A1:A10 2) Sélectionner A1 de la feuille de destination 3) Clique droit de la souris, Collage Spécial, Cocher l'option "Transposé" et OK pour valider... |
| 25/06/2009 à 11:28 | petitgalop | Importé nombres dans une feuille Excel | Essaye la méthode suivante : 1) sélectionner la cellule A1 2) Données/Convertir/Type de donées d'origine : cocher l'option "Délimité" 3) Cliquer sur le bouton "Suivant" 4) Séparateurs : cocher l'option "Autre" et mettre le signe - dans la zone de texte à droite 5) Cliquer sur le bouton "Terminer"... |
| 22/06/2009 à 17:26 | Dieg' | Afficher une suite de mois en toute lettre | Cette option existe déjà par le biais de la liste personnelle (cf Outils/Options/Liste pers.). Essaye d'insrire le nom d'un mois et copie vers la droite ou en bas, tu verras. De plus, sit tu veux, tu peux créer ta liste personnelle à toi, par exemple jan,fév,mar,avr etc... |
| 22/06/2009 à 16:47 | RichiX | Cherche desperement Formule pour condition | C'est bien de donner un coup de main à sa femme. C'est très louable comme attitude. Mais si tu nous ne donnes pas un tout petit coup de main pour comprendre comment les données sont disposées dans ton fichier, c'est très difficile de deviner. Envoi-nous un exemple de fichier avec des données inventé... |
| 22/06/2009 à 14:35 | Meraena | Addition selon plusieurs conditions | Merci d'enregistrer au format .xls et de nous retourner le fichier... |
| 22/06/2009 à 10:34 | martinj75 | Iteration | Je n'ai pas bien compris ta demande. Mais essaye la formule suivante en F2 et copie vers le bas et dis-nous est-ce que cette solution te va. Sinon reviens avec plus de précisions... |
| 22/06/2009 à 09:21 | ticino | Resultat dans même cellule | Une autre solution par la fonction ARRONDI.SUP : PS : je n'ai pas compris pourquoi une division par 10000 et une multiplication par 100, je dois avoir loupé quelque chose... |
| 22/06/2009 à 08:39 | Grey-Guus | Affichage automatique des dates | Voici 3 manières (il y en a sûrments d'autres) de saisir du texte. 1) Mettre la cellule au format "Texte" et saisir tes données, 2) Commencer la saisie avec le signe apostrophe (le chiffre 4 dans le pavé numérique du clavier) pour dire que c'est un texte, 3) Commencer la saisie avec un espace... |
| 19/06/2009 à 21:54 | MAxime Beaudoin | Fonciton LIEN_HYPERTEXTE | ... |
| 19/06/2009 à 17:03 | ticino | Resultat dans même cellule | Bonjour et bienvenu, Salut vba-new, Sélectionne ta ou tes cellules, Ruban "Accueil" et partie "Nombre" clique sur l'outil "Style de pourcentage (signe %)" et saisi ton chiffre normalement... |
| 19/06/2009 à 15:38 | JEROME29 | Affichage cellule de couleur selon conditon | A voir dans le fichier ci-joint si cela correspond à ton attente : Fichier Joint Avec MFC dans la cellule B9, copié sur les autres cellules par l'outil "Reproduire la mise en forme(le pinceau)" : Condition1 : motif =>vert Condition2 : motif =>orange (j'aurais choisi une autre couleur, jaune pa... |
| 19/06/2009 à 10:17 | Angie | Poignée de recopie | Re, C'est sûrement à cause de la taille de ton fichier. Essaye de le zipper et retourner. Quand ton fichier est accepté d'être transféré, tu vois afficher un lien. Tu copies ce lien et colle dans ton message. Si le fichier ne passe pas, réduis le en supprimant les feuilles de calcul qui ne sont pas... |
| 19/06/2009 à 10:14 | rantamplan33 | Quelles sont les instructions VBA | Et bienvenu sur le forum... |
| 19/06/2009 à 10:02 | Angie | Poignée de recopie | Re Amadéus, Moi non plus, je ne brille pas en VBA, mais en tant qu'apprenti programmeur dans d'autres langages que VBA et tant que étudiant informatique (et oui je continue mes études au cours du soir à IUT informatique de LYON toujours et encore) , j'essaie toujours d'optimiser le code. Sinon, j'ai... |
| 19/06/2009 à 09:16 | Angie | Poignée de recopie | Re, Amadéus, Juste une suggestion. Dans ton code, tu n'aurait pas besoin de la ligne suivante, par conséquent peut être supprimée : puisque, dans le collage (spécial) tu fais déjà cette transposition en mettant le paramètre Transpose:=true . Comme j'ai indiqué dans mon précédent message, soit le col... |
| 18/06/2009 à 16:09 | Angie | Poignée de recopie | Re, Sans ton fichier, il m'est impossible de répondre favorablement à ta question... |
| 18/06/2009 à 15:40 | mbk28 | Formatage conditionnel sur un calcul | Sélectionne la colonne A et met la formule suivante pour le format condtionnel ... |
| 18/06/2009 à 14:55 | Fiu | Facture/ formule non utilisée | Re, Pour ne pas afficher la valeur nulle dans toute la feuille, fais ceci : Bouton Office/Options Excel/Options avancées/Dans la partie "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules........"/Valider par OK... |
| 18/06/2009 à 14:41 | Fiu | Facture/ formule non utilisée | Merci d'enregistrer ton fichier au format .xls et de nous retourner. Pour la première question=> standby pour le fichier au format .xls Pour la 2è => la réponse est oui. Mais il faut procéder ainsi : 1) Sélectionne d'abord toutes cellules (raccourci CTRL+A) 2) clique droit de la souris et l'op... |
| 18/06/2009 à 14:12 | Angie | Poignée de recopie | Re, Pour la copier CTRL+C suffit, mais pour le collage spécial CTRL+V ne suffit pas comme pour un collage normal. Il faut faire clique droit de la souris et sélectionner l'option "Collage spécial". Essaye aussi la 2è solution que j'ai proposé par la formule TRANSPOSE... |
| 18/06/2009 à 11:54 | Angie | Poignée de recopie | Essaye copie et collage spécial et choisi l'option "transposé" ou bien il y a la formule TRANSPOSE. Procède ainsi : 1) En Feuil2 Sélectionne le bloc complèt pour recevoir les données( D4:D30 plage de 27 cellules dans la colonne D) 2) inscrit cette formule : B70:AB70 (plage de 27 cellules aussi mais... |
| 18/06/2009 à 10:57 | tonillo | Recupérer les valeurs d'une cellule selon l'entête | Une solution de plus par les formules MOYENNE et SI dans le fichier joint : Fichier Joint PS : c'est une formule sous la forme matricielle donc à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE. Par contre, ce n'est pas très probant le résultat avec les mêmes nombres par catégories. A tester avec diffé... |
| 18/06/2009 à 10:48 | Gueuzelambic | Nombre aléatoire | Essaye la formule suivante ... |
| 18/06/2009 à 09:07 | eglantine58 | Sommes de facture avec recapitulatif | Un conseil. Cela ne sert pas grand chose de mettre les données dans le corps du message. Car, il n'est exploitable ou bien, il faut que nous reprenions les données sur un fichier excel ce que la majorité des intervenants ne le feront pas sûrement par manque de temps. Il vaut mieux un fichier excel,... |
| 17/06/2009 à 16:09 | MAxime Beaudoin | Fonction sommeprod | Il y a peut être des données en format texte, il faudrait qu'on voie ton fichier pour en dire plus. Sinon essaye la forme de SOMMEPROD de la façon suivante en séparant par point-virgule chaque plage de calcul ou de test, ceci permet de séparer et voir les calculs de chaque plage : Teste les résultat... |
| 17/06/2009 à 16:01 | Astyla | Conditionner la saisie dans une cellule | Clique sur le lien suivant pour envoyer ton fichier et donne-nous le lien de cet envoi. Sinon pour une formule personnalisée de validation utilise celle-ci Joindre un fichier... |
| 17/06/2009 à 10:52 | jlbcall | Formule permettant de trouver une valeur avec 2 critéres | Essaye la formule suivante parmi tant d'autres, PLAGE allant de la cellule qui contient "toto" jusqu'à la cellule qui contient le chiffre 52 dans ton exemple ... |
| 12/06/2009 à 14:35 | kiwi54 | Pb avec NB.SI | Merci de nous retourner ton fichier au format .xls... |
| 12/06/2009 à 11:50 | nico74 | Extraire certaines données d'une base en fonction de critère | Bonjour, (c'est mieux de commencer avec une salutation) Voici ton fichier en retour. Regarde si cela te convient. La colonne F est filtrée avec une condition suivante "valeur de la colonne > 2". Les colonnes C,D et E peuvent être masquées. Il y a sûrement d'autres solutions et d'autres manières d... |
| 12/06/2009 à 10:56 | nico74 | Compter le nombre d'éléments différents dans une colonne | Essaye cette formule suivante ... |
| 11/06/2009 à 14:52 | psalliou2 | Problème fonction DECALER | Ce n'est pas une très bonne idée de prendre comme nom "AA" qui pourrait être confondu avec la colonne "AA"... |