Cherche desperement Formule pour condition

Bonjour le forum.

Après avoir vainement cherché seul et par la suite à travers votre précieux Forum, je me permets de venir vous demander de l'aide sur un problème qui pour moi Newbie Excelien n'arrive pas à le résoudre.

Le Sujet:

Mon épouse qui vient de prendre ses nouvelles fonctions doit refaire tout le planning de son équipe et ce sur l'année entière à partir de Septembre.

Pour lui faciliter la tache dans sa mission j'ai crée le mieux que j'ai pu un fichier excel où tout normalement s'imbrique et évite lors de changement de changer l'ensemble du planning.

Mon souci apparait, après avoir fait les Emploi du temps de chaque personne travaillant dans son service au moment de réunir les informations sur l'emploi du temps du service complet.

Pour exemple :

Monique travaille le jour X le matin

Isabelle travaille le jour X l'apres-midi

Francine travaille le jour X la nuit

Chacune de ses personnes ont leur propre feuille(t) dans excel représentant leur emploi du temps qui leur dit si oui ou non elle travaille le jour X et sur quelle tranche horaire. Sur un autre feuillet, l'emploi du temps de l'ensemble de l'équipe ou est indiqué le jour X ensuite trois cases : MATIN, APRES-MIIDI, NUIT.

Je souhaiterais qu'automatiquement en fonction des emplois du temps individuels apparait dans chaque cellule MATIN, APRES-MIDI, NUIT le nom de la personne qui correspond.

Merci par avance de votre précieuse aide, en espérant avoir été clair.

Richard.

Edit :

Désolé de cet oubli, (n'étant pas forcemment un spécialiste des forums ), alors ci-joint le fichier résumé. (L'initial étant un peu gros en taille)...

FICHIER

Sur cette exemple, en feuillet trois emplois du temps individuel et un feuillet Emploi du temps du groupe entier. n'hésitez pas évidemment de me demander toute autre chose que j'ai pu oublier..

Encore une fois merci par avance pour votre Aide

Richard

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Il faudrait que tu joigne ton fichier avec ce que tu veux faire pour que soit plus explicite.

Grâce au bouton Joindre un fichier en haut de page.

Joint en .xls (compatible excel 97-2003)

Amicalement Adrien

Bonjour et bienvenu,

C'est bien de donner un coup de main à sa femme. C'est très louable comme attitude. Mais si tu nous ne donnes pas un tout petit coup de main pour comprendre comment les données sont disposées dans ton fichier, c'est très difficile de deviner. Envoi-nous un exemple de fichier avec des données inventées et tu verras que ton problème sera plus facilement denoué.

édit : salut aborsell

Merci déjà dêtre aussi réactif. J'ai joint donc un fichier exemple de ce que je souhaiterais avoir.

Je me suis permis de laisser le début de la formule que je pensais pouvais m'aider.. Mais elle fut un echec jusqu'à présent... (Formule en Feuillet Emploi du temps du Groupe en C7)

Richard

Sur 52 semaines ce serait pas mieux ou c'est sur un mois ??

Edit, il manque le lundi sur la feuille générale c'est normale?

Adrien

En fait cela se fera sur des cycles de 3 mois... Mais je pense en Newbie que je suis, que la formule pour va s'adapter automatiquement.. En fait ce que je souhaite c'est que sur la ligne M(Matin) s'inscrit le prénom de la personne qui sur son planning aura le MATIN ce jour là. Je pensais faire ensuite (même si cela va être long), recopier la formule à chaque fois pour chaque jour.

J'espère que je suis clair

Richard.

Il manque le lundi sur la feuille général c'est normal ??

Adrien

aborsell a écrit :

Edit, il manque le lundi sur la feuille générale c'est normale?

Adrien

Oui je m'en suis apercu apres, mais je pense que pour le pb de fond cela n'a peu d'importance.car on peut le faire pour le mardi. J'espère qu'une fois que j'aurais compris une fois je serais le réappliquer

En tt cas Adrien, merci de ton investissement

Y a t il toujours une seule personne qui travaille ?

Adrien

Voici une version

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/X6c05PJo8mExemple.xls

Regarde si cela te convient.

  • Il ne peut y avoir qu'une seule personne qui travaille (un seul nom qui apparait)
  • Si personne n'est prévu, il marque "Personne"
  • J'ai mis des menus déroulants partout pour faciliter l'utilisation

Regarde si cela te va

La formule est toujours la même à quelque détails près,

SI tu capte pas un truc n'hésite pas

A te lire

Adrien

Bonsoir

Pour une meilleure visibilité du planning, il me semblerait plus judicieux de préparer l'emploi du temps GROUPE et de dispatcher ensuite par employé.

Qu'en penses-tu ?

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

c'est ce à quoi je pensé lol... Bien joué !!!

Ce serait plus logique en effet .

Je vais essayer de te faire une ébauche ok RichiX ?

Amicalement

adrien

Hello tt le monde....

Alors grand merci à Aborsell...

Ton fichier est déjà beaucoup plus que ce que j'espérais... Je vais regarder de plus près et essayer de comprendre

A Nad et Adrien

Effectivement et c'est la toute la complexité de la chose car en même temps l'idéal faudrait que cela fonctionne dans les deux sens.... Pour pouvoir caler le planning du groupe qui tourne 24h/24h 7/7 jours, j'ai du partir du planning général pour couvrir toutes les plages horaires tout en respectant le droit du travail (11h entre deux services, 36 heures de repos apres une nuit....etc)

Pour être plus clair j'essairais de mettre en lien le fichier initial dès que j'aurais trouvé un hebergeur qui accepte la taille du fichier..

Richard.

aborsell a écrit :

Je vais essayer de te faire une ébauche ok RichiX ?

Amicalement

adrien

Adrien tu sais je suis ouvert à toutes propositions.... enfin proposition excelienne evidemment

Oups je viens de me rendre compte qu'Adrien et Aborsell était la même personne dsl

Rechercher des sujets similaires à "cherche desperement formule condition"