Resultat dans même cellule

Bonjour, je débute et ai besoin d'aide afin de savoir s'il est possible, et comment entrée une valeur dans une cellule et obtenir un résultat en % dans cette même cellule. A la place de la valeur entrée ...biensure.

Merci d'avance.

Bonjour ticino et bienvenu,

Tu entres ta valeur normalement ( par exemple 0.8 ) dans ta cellule puis tu fais clic droit -> 'Format de cellule' et dans l'onglet 'Nombre' tu choisis le format 'Pourcentage'.

A+

0erreur-macro.docx (31.83 Ko)

Bonjour et bienvenu, Salut vba-new,

Sélectionne ta ou tes cellules, Ruban "Accueil" et partie "Nombre" clique sur l'outil "Style de pourcentage (signe %)" et saisi ton chiffre normalement.

Merci d'avoir répondu. Mais je me suis mal exprimé. Voici un exemple de ce que je voudrais faire. Je voudrais avoir le pourcentage de production que j'ai ds ma journée avec une machine qui tourne au maxi a 10000 pieces /jour. Ma prod de la journée a été de 7500. Je voudrais entrée 7500 ds une cellule et que le calcul 7500/10000*100 ce fasse tout seul et que le résultat prenne la place des 7500 précédemment entrée. J'espère avoir été plus clair et encore merci pour votre aide.

Salut ticino, raja,

Ok, c'est plus compréhensible maintenant.

Dans ce cas, pourquoi ne pas ajouter une colonne qui fera ton calcul?

Ex : en A2, tu entres 7500 et en B2 tu mets la formule "=A2/10000*100"

Dis moi si cela te va.

Oui, j'avais aussi pensé a cette solution, mais je n'ai plus de place sur la page pour ajouter cette colonne. Et pour tout dire, j' ai parié que c'était surement possible... Je pourrais rajouter cette colonne a coté et ne pas la mettre dans la zone d'impression mais c'est bien le pb exposé que je voudrais résoudre, mais ce n'est sans doute pas facile. Merci.

Bonjour,

Voici une solution en VBA.

Dans la feuille Feuil1, saisir une valeur en colonne A et la valeur saisie est remplacée par le résultat de la formule : valeur * 10000 / 100

Fichier