Facture/ formule non utilisée

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2.xls

Bonjour

Utilisateur débutant sur excel, je cherche la solution à ce problème.

Sur la facture (voir lien ci-dessus) j'ai installé sur plusieurs lignes la formule suivante;

=B16*C16 avec le résultat en colonne "Montant TTC".

J'ai installé autant de formules que de produits, seulement sur la facture il peut n'y avoir qu'un ou 2 produits de vendus, ce qui me gène, c'est que sur le résultat "montant ttc" des formules non utilisées apparait "0,00 €".

- Avez vous une solution pour que le montant soit visible uniquement quand je facture un article ?

- 2 iéme question : Puis je protéger les cellules contenant les formules afin d'éviter de les supprimer par inadvertance ?

Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bon après midi

BB

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci d'enregistrer ton fichier au format .xls et de nous retourner.

Pour la première question=> standby pour le fichier au format .xls

Pour la 2è => la réponse est oui. Mais il faut procéder ainsi :

1) Sélectionne d'abord toutes cellules (raccourci CTRL+A)

2) clique droit de la souris et l'option Format de cellule/onglet Protection/décocher l'option "Vérrouillée".

3) sélectionne les cellules de formule et protéger en cochant l'option "Vérrouillée".

4) Ruban Accueil/Pavé Format/Protection/Protéger la feuille et mettre un mot de passe pour vérouiller.

Raja a écrit :

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Merci d'enregistrer ton fichier au format .xls et de nous retourner.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/epice2.xls

merci

Re,

Pour ne pas afficher la valeur nulle dans toute la feuille, fais ceci :

Bouton Office/Options Excel/Options avancées/Dans la partie "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules........"/Valider par OK

Raja a écrit :

Re,

Bouton Office/Options Excel/Options avancées/Dans la partie "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules........"./Valider par OK

Merci Raja, je vais tester ceci ce soir

Un grand Merci pour la réactivité de ce forum, espoutouflant ......

Fiu a écrit :
Raja a écrit :

Re,

Bouton Office/Options Excel/Options avancées/Dans la partie "Afficher les options pour cette feuille de calcul", décocher l'option "Afficher un zéro dans les cellules........"./Valider par OK

Merci Raja, je vais tester ceci ce soir

Super, tout fonctionne, merci.

Je vais devenir un visiteur assidu de ce super forum

Rechercher des sujets similaires à "facture formule utilisee"