Problème de transposition

Bonjour

comment transposer par référence a des cellules d'une ligne (A1 à A10) vers une autre feuille de A1 a J1 sans copier coller evidemment ?

cordialement,

merci d'avance

Bonjour,

Essaye le procédé suivant :

1) Copier la plage A1:A10

2) Sélectionner A1 de la feuille de destination

3) Clique droit de la souris, Collage Spécial, Cocher l'option "Transposé" et OK pour valider.

c'est exactement ce que je ne veux pas !! je veux dans la feuille 2 en A1, faire référence a la cellule A1 de la feuille 1, et ensuite recopier verticalement.

merci encore

Bonjour,

Veux-tu absolument passer par une formule?

Une macro VBA ne te conviendrait pas?

cela ne me gene pas, mais je pensais qu'avec une formule cela doit se faire non ?

RE,

En fait si je te dis ça c'est parce que j'ai un peu de mal à voir comment faire avec une formule!

Donc en VBA :

Sub transpo()

    For i = 1 To Range("A65536").End(xlUp).Row
    Sheets(2).Cells(1, i) = Sheets(1).Cells(i, 1)
    Next i

End Sub

Sheets(2) est la 2è feuille du classeur et Sheets(1) la première (logique )

merci pour cette solution, cependant, si la cellule n'est pas A1 mais n'importe laquelle, je suis coincé, la solution formule serait plus intéressante dans ce cas ...

merci qd meme

Re,

Essaye cette formule en A1 de la feuille de destination et recopie vers la droite :

=INDIRECT("Feuil1!A"&COLONNE())

je n'arrive pas a faire fonctionner la formule..

voici mon exemple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/VU7rxliste_transposee.xls

Merci d'avance

faudouy a écrit :

Bonjour

comment transposer par référence a des cellules d'une ligne (A1 à A10) vers une autre feuille de A1 a J1 sans copier coller evidemment ?

cordialement,

merci d'avance

Il y a une petite erreur en fait non?

Au début tu semblais demander de transposer d'une colonne vers une ligne.

En regardant ton fichier, tu demandes de transposer une ligne en colonne?

Dans ce cas, je pense que la formule de Raja ne marchera pas.

en effet, je me suis peut etre trompé dans ma demande, mais j'aimerai qu'elle fonctionne dans les deux sens, si possible.

merci encore

Re,

Comme l'avait fort justement vba-new, ta demande entre temps a changé. Essaye d'être plus clair possible dans ta demande. Ceci dit, voici ta feuille avec une proposition de solution par formule à adapter selon ton besoin.

Fichier Joint

Désolé encore pour ma demande approximative ...

Est ce que vous pouvez me commenter la formule si cela ne vous dérange pas ?

cordialement,

Re,

Voir dans le fichier ci-joint la décomposition de la formule qui a été proposée auparavant :

Fichier Joint

Une petite remarque sur ta formule Raja.

Elle ne marchera que jusqu'à la colonne Z! Mais peut-être que faudouy n'ira pas jusque là!

Donc je ne sais pas s'il y a une formule qui marcherait quelque soit le nombre de colonne

Re,

vba-new, c'est vrai (merci pour la remarque), donc proposons cette formule :

1) sélectionner exactement le nombre de cellules nécessaires pour transposer la plage, dans le cas qui nous concerne 8 cellules verticalement dans la feuille 1 à partir de B10 jusqu'au B17(cette manipulation est primordiale)

2) inscrire la formule suivante :

=TRANSPOSE(Feuil3!B3:I3)

3) à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE

PS : l'avantage, cela marchera dans deux sens comme notre ami avait déjà demandé. La liaison est établie et permanente donc les MAJ sont pris en compte. L'inconvénient la copie transposée ne peut pas être modifiée. L'autre inconvénient majeur, c'est de sélectionner exactement le nombre de cellules nécessaires pour recevoir la transposition. Moi, j'ai une petite préférence pour le collage spécial transposé. Chacun son choix et préférence.

Woua! J'avais complètement oublié qu'elle existait cette formule!

Et elle a l'air de marcher nickel!

bravo et merci, c'est que j'avais lu dans l'aide de cette fonction, avec le ctrl maj entree, merci encore ...

Bonne continuation

F. AUDOUY

Peux-tu mettre résolu si ton problème l'est?

Rechercher des sujets similaires à "probleme transposition"