Doublon à une colonne près

Bonjour,

J'ai une liste de doublon sauf sur une colonne numérique où chaque doublon peut avoir un nombre différent (en fait une durée). la liste comprend au moins 30 colonnes

ex

pierre DURAND XX XXX 12

Pierre DURAND XX XXX 22

Gilles DUVAL YY YYY 22

Gilles DUVAL YY YYY 13

J'aimerai pourvoir ne garder que le "doublon" ayant la zone numérique la plus élevée sans utiliser le VBA.

Merci à tous

Martine :

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Regarde dans le fichier joint, la formule dans la colonne F. Cette colonne est filtrée sur le critère "Non vide". C'est une formule matricielle et donc à valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE.

Fichier Joint

PS : si tu ne veux pas garder les lignes vides tu peux faire afficher ces lignes et supprimer définitivement.

Merci encore à toi, c'est super !

Cela marche t'il si on a des lignes qui sont en triple, quadruple, .... avec la même problématique du maximum

Merci

Re,

Regarde à nouveau dans le fichier joint. Appuie sur la touche de fonction F9 succintement pour recalculer les nombres aléatoires dans la colonne E, tu verras, le maximum pour chaque personne se recalcule.

Pour info, j'ai pris une plage qui va de la 2è jusqu'à 200è ligne (on aurait pu calculer une plage dynamique, mais pour le moment on teste et ne compliquons pas la vie). Je fais calculer un nombre par hasard allant de 10 à 200 dans la colonne E. Comme tu peux le constater, le nombre d'occurences de chaque personne a augmenté, mais malgré cela la formule est d'actualité.

Fichier Joint

PS : le fichier est testé sur la version 2000 avec la macro complémentaire "Utilitaire d'analyse" activée, par conséquent doit marcher dans toutes les versions récentes avec la même configuration. Si tu veux tester le filtrage, copie la colonne E et avec un collage spécial des valeurs dans la même colonne pour figer les valeurs de la colonne.

Merci pour la formule de calculs sur la recherche du maximum.

Je n'arrive pas à la modifier comme une formule matricielle en sélectionnant l'ensemble puis en validant avec ctrl maj entree

Que fais-je comme erreur ?

Merci encore aux experts.

MAPAPIOT

Rechercher des sujets similaires à "doublon colonne"