Passionné d'Excel

Dernière activité :23/06/2022 à 14:32
Version d'Excel :2010 à 2016 FR
Emploi :INFORMATICIEN
Lieu :LYON
Votes
322
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raja - page 73

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2009 à 16:46Marangu Nombre de critères entre 2 dates ?Un conseil. Merci de ne pas lancer les défis par des telles phrases. Pose simplement ta question et tu verras sûrement une multitude de réponses à ta requête...
13/05/2009 à 16:33BORISNEUF Arrondir les heuresRe, Salut Amadéus, Une ébauche dans le fichier en retour ci-joint. A tester si cela correspond à ton attente. Fichier Joint...
13/05/2009 à 16:05BORISNEUF Arrondir les heuresMerci de nous joindre un exemple de ton fichier pour voir le problème concrètement...
13/05/2009 à 14:49be laid backProblème formuleRe, Le fait que tu renseignes le numéro du mois à rechercher (dans ton exemple le chiffre 5 pour le mois de mai) est à éviter (voire proscrire), car c'est une constante numérique. L'inconvénient avec ce procédé est que, on est obligé de mettre à jour ou à refaire la formule sans arrêt, si par exempl...
13/05/2009 à 14:37greg954 Fonction et/ ouMerci de joindre un fichier, simplifié peut être, avec tes données afin de pouvoir tester une solution concrètement...
12/05/2009 à 14:45pitlekillerCondition sur un jour de la semaineJe n'aI vraiment pas compris ce tu voulais dire par là. Donne-nous des exemples compréhensifs pour ce que tu veux faire. Si ces pour calculer les jours de la semaine, il n'y a pas soucis. Cette possibilité existe par le biais d'une formule. Reviens avec plus de précisions et dis-nous ce que tu veux...
12/05/2009 à 13:54VTALENSACNB.SIRe, J'ai remis le fichier dans mon précédent message. Car, il y avait une erreur de plage qui n'a pas été figée. Regarde à nouveau...
12/05/2009 à 12:07VTALENSACNB.SIRe, Regarde dans le ficher ci-joint : Fichier Joint...
12/05/2009 à 11:55VTALENSACNB.SIRe, Ton fichier n'est pas passé, probablement à cause du dépassement de la limite autorisée. Essaye de compreser et d'envoyer après...
12/05/2009 à 11:42VTALENSACNB.SITout d'aboud merci de joindre un fichier d'exemple pour bien visualiser le problématique. Deuxièmement, pour une recherche multicritère, la formule NB.SI n'est pas adaptée. Il faudra probablement une formule comme SOMMEPROD pour ce faire. A toi de jouer. édit : salut CB60...
12/05/2009 à 11:33be laid backProblème formuleRe, Met cette formule suivante dans la cellule B7 de la feuille "Feuil2" et recopie vers le bas et vers la droite : Cela donnera des résultats avec quelques différences par rapport à ton tableau qui reste à vérifier. Le résultat dépend de la première caractère de la plage A7:A13 de ton tableau du Fe...
11/05/2009 à 17:23MarionDBuhRe, Essaye la formule suivante ...
11/05/2009 à 16:44MarionDBuhRe, Pourquoi avoir crée un autre fil au lieu de rester sur le même et continuer la discussion ? Merci de joindre ton fichier avec quelques phrases pour bien expliquer le résultat que tu veux obtenir ...
11/05/2009 à 15:30MarionDFonction nb.siRe, Bruno, Ce n'est pas pour toi que j'ai dit cela(à vrai dire je n'ai pas remarqué que tu possédais la version 2007). C'est pour l'auditeur Ftomi qui a la version 2007. Tu n'as pas alors entièrement lu mon message. J'ai bien demandé à Ftomi d'adapter ta version de SOMMEPROD préconisée...
11/05/2009 à 15:07MarionDFonction nb.siPuisque tu as la version 2007, tente avec la formule NB.SI.ENS. Peut être que tu trouveras une solution. Sinon, NB.SI n'est pas multicritères. Il faut passer par une fonction telle que SOMMEPROD comme CB60 a si bien préconisé...
11/05/2009 à 12:03be laid backProblème formuleMerci de mettre toutes ces données dans une feuille excel et de nous retourner pour un test. C'est mieux que les données inscrites dans le corps d'un message. Donne-nous également ,dans le fichier excel, le résultat que tu attends de cette demande...
10/05/2009 à 12:27yvon_65 Mise en forme conditionnelle ne s'exécute pasRegarde si dans la MFC le mot "oui" est inscrit comme celui-ci ""oui"". Dans ce cas, enlève les double quotes de surplus. Au moment de saisie, il faut uniquement saisir comme suivant sans les signes "=" ni les doubles quotes "" : PS : Excel complète le reste...
08/05/2009 à 21:08pelerin98 Fonction "DECALER"Merci d'envoyer au format .xls...
08/05/2009 à 15:02dubois Ruban 2007 Comment afficher une feuille masquée ?Il faut passer par Accueil/Cellules/Format/Masquer & Afficher. La méthode la plus facile, qui existait aussi sur les versions antérieures (je ne sais pas exactement depuis quelle version), c'est de faire un clique droit sur l'onglet de la feuille pour ce faire. PS : à mon humble avis, ce menu contex...
07/05/2009 à 17:53AngieVertical/horizontalRe, Retablissons la vérité. C'est Amadéus qui l'a proposée. Je l'ai simplement optimisée...
07/05/2009 à 17:38AngieVertical/horizontalJe m'immisce dans la discussion. Si c'est ça la formule, on pourra encore simplifier un tout petit peu comme à la suivante en évitant une concaténation ...
06/05/2009 à 17:17cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursRe, Il n'y a pas de raisons. Essaye une formule et contrôle manuellement le résultat une fois. Et après tu peux être sûr de résultat...
06/05/2009 à 17:07cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursRe, Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux exactement. Essayons, pour la taille L par exemple la formule suivante sachant que la taille L est précédé par un chiffre : pour XXL : pour XL : et etc. en remplaçant le chiffre par le point d'intérrogation pour chaque caractère...
06/05/2009 à 16:44cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursRe, Utilise alors la formule suivante pour compter toutes les valeurs dans la plage ...
06/05/2009 à 16:33GLOP Doublon de ligneRe, No mention please...
06/05/2009 à 16:30cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursRe, Regarde dans le fichier ci-joint : Fichier Joint...
06/05/2009 à 15:51djunk44 Comparaison des heuresQuand tu reviens, reviens avec ton fichier. C'est plus facile à comprendre ton petit soucis...
06/05/2009 à 15:48cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursRe, Salut Marky93, Donne toujours des exemples de résultat que tu veux obtenir. C'est plus facile pour répondre à ton attente. Sans cette précision, on va tourner en rond...
06/05/2009 à 15:42GLOP Doublon de ligneRe, Regarde dans le fichier en retour ci-joint : Fichier Joint PS : J'ai bien compris qu'il s'agit de la colonne D. Tu peux aussi le corriger en cliquant sur le bouton "editer" de ton message en question...
06/05/2009 à 15:36cedocedScinder des données d'une colonne en plusieursTu est pressé mais tu nous donnes même pas un exemple de ce qu'il faut faire. Mais dis-toi bien que nous n'avons pas le pouvoir télépathique. Alors j'essaies.... 1) Sélectionner la colonne entière. 2) Données/Convertir/Cocher l'option "Délimité"/Clique sur "Suivant"/Sépateurs Cocher l'option "Autre"...
06/05/2009 à 15:28GLOP Doublon de ligneRe, Dis-nous sur quelle colonne faut-il effectuer le test de doublon ...
06/05/2009 à 14:34GLOP Doublon de ligneVoici un essai par la MFC (cf Format/Mise en forme conditionnelle) pour retrouver les doublons dans le fichier ci-joint : Fichier Joint L'exemple à adpater dans ton cas...
06/05/2009 à 13:59magicjul03Problème cellule videParce que la cellule B23 n'est pas réellement vide(cf en cliquant sur fx le test affiche FAUX). Elle contient certainement des caractères (comme le caractère espace qu'on ne visualise pas) à mon avis. Il suffit de positionner dans la cellule B23 et de supprimer le contenu pour voir le résultat...
06/05/2009 à 11:28olibioo Génération de feuille automatiqueJe ne pense pas le fichier synthèse que tu as envoyé donne vraiment envie de continuer. Un fichier avec plein de message d'erreurs n'est pas très conforme à l'esprit du développement. D'après ce que j'ai compris, le fichier synthèse va avoir autant de lignes que le fichier "Isiline". Par contre, il...
06/05/2009 à 10:17comette61 Aide sur sommes de plusieurs durées en ans, mois, joursJe comprends ton problème. Mais comment est-ce possible déjà d'avoir dans la colonne mois le chiffre 24 avant l'addition ? A voir une tentative de réponse dans le fichier ci-joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/comette.xls édit : salut Amadéus, c'est vrai que je voies d'abord les erreu...
05/05/2009 à 14:57toast.lou Que veux dire <> dans une formuleBonjour , L'opérateur &lt;&gt; littéralement équivaut à la syntaxe : "différent de". Dans la formule en question, on compare les valeurs de L4 et B4, si les valeurs ne sont pas identiques, on fait une action(afficher la phrase : "Erreur de code") sinon un tout autre calcul...
04/05/2009 à 17:22ludocoutant Recherche de formuleRe, Tu cliques sur le lien suivant et à inserer un fichier et copie le lien qui est donné et colle ça dans le corps de ton prochain post. Joindre un fichier...
04/05/2009 à 16:43mercutiou Liste conditionelleDans ce cas la liste que tu as donnée ne correpond pas à cette logique. Comment expliques-tu ça ? Tu parles d'une liste alors que tu donnes les données concaténées comme une phrase. C'est comme ça que tu voulais avoir ta liste ? Reviens avec les réponses à ces questions...
04/05/2009 à 16:37ludocoutant Recherche de formuleMerci de nous joindre ton fichier en format .xls pour qu'un maximum des personnes puisse intervenir...
04/05/2009 à 14:36Yop Problème avec =SI(ESTERREUR(TROUVEEssaye comme ça : =SI(ESTERREUR(CHERCHE("";'TCD DASHBOARD €'!A42));"";'TCD DASHBOARD €'!A42) ou bien en Outils/Option/Affichage/Fenêtre décoche l'option "Valeurs zéro". édit : salut Dan...
30/04/2009 à 15:56camionnetteTranscription d'une formule en langage VBAOu bien si tu ne veux pas te casser la tête avec la traduction, tu le fais avec cette syntaxe suivante, A1 recevant la formule : PS : Je suis persuadé qu'on pourra la simplifier si on connaaît les tenants et les aboutissants...
29/04/2009 à 16:28MAxime BeaudoinSOMMEPROD critère dateRe, Je te préconise d'adapter une formule comme dans le fichier ci-joint : Fichier Joint Ou bien, il faut d'autres formes si tu veux utiliser les dates directement dans la formule comme celles-ci (toujours comme exemple entre 1er mars 2008 et 31 mars 2008): (39508 étant le 1er mars 2008 et le 39538...
29/04/2009 à 15:47MAxime BeaudoinSOMMEPROD critère dateSans connaître la disposition exacte des données dans le fichier, il est très difficile de te conseiller sur cette formule. A toi de bien préciser ou donner un exemple de fichier. PS : A mon avis, il n'y a pas limites à des critères sauf des limites d'Excel...
29/04/2009 à 14:36MaraguaAide pour faire une macroSans ton fichier, ce n'est pas évident de t'aider. Sinon pour une liste déroulante qui fait appel aux données d'une autre feuille, il faut procéder ainsi : 1) nommer la base qu'on veut reprendre dans la liste déroulante. 2) dans la feuille de requete, par le menu Données/Validation/Autoriser : Liste...
29/04/2009 à 10:28maverick Formule pour des %Re, A utiliser la formule suivante et mettre un format personnalisé suivant dans la cellule : format personnalisé de la cellule ...
29/04/2009 à 10:12pat Cellule égale à l'onglet de la feuilleCette formule dans une cellule quelconque affichera le nom inscrit dans un onglet de la feuille. La seule condition, il faut que le classeur soit déjà enregistré. Sinon en VBA, le code suivant peut te le fournir ...
29/04/2009 à 09:56maverick Formule pour des %Je te donne un exemple suivant que tu adapteras ...
26/04/2009 à 22:54fredo Detection de borne haute et basseEssaye la formule matricielle suivante, A1:A8 contenant les nombres donnés en exemple et B1 le chiffre quelconque, formule à valider avec les touches CTRL + MAJ + ENTREE : A tester aussi avec validation matricielle ...
26/04/2009 à 15:03herve62Figer plusieurs ligneBonjour et bienvenu...
26/04/2009 à 14:43LaurentPHO MOYENNE.SI ??Explique-nous pourquoi le Maire est compté deux fois dans l'effectif. Dans ce cas si on veux faire la moyenne de salaires des conseillers uniquement, le salaire de conseiller/maire doit être séparé. Tout ça n'est pas très clairement expliqué. Sans précisions, on n'arrivera pas de donner une solution...