Fonction nb.si

bonjour tout le monde

comment faire pour mettre plusieurs conditions sur une fonction nb.si

ex : nombre d'occurence du mot "fraise" dans la colonne A quand "17" dans la colonne B

(ce qui implique que si "fraise " dans A et différent de 17 dans B ce n'est pas comptabilisé)

Bonjour

Essai:

=SOMMEPROD((A1:A10="Fraise")*(B1:B10=17))

A ajuster à tes données

Bonjour,

Je sais pas si c'est possible avec la fonction nb.si, mais essaye de mettre la fonction ET pour tes conditions, moi ca a marcher pour ma fonction si

nb.si(et(ex1;ex2;ex3);a remplir;a remplir)

Cdt

Ftomi

edit : ne prend pas compte de mon avis je ne fait pas le poids face au savoir

Bonjour, Salut CB60,

Puisque tu as la version 2007, tente avec la formule NB.SI.ENS. Peut être que tu trouveras une solution. Sinon, NB.SI n'est pas multicritères. Il faut passer par une fonction telle que SOMMEPROD comme CB60 a si bien préconisé.

Re

Bonjour Raja, si c'est pour moi

Puisque tu as la version 2007, tente avec la formule NB.SI.ENS. Peut être que tu trouveras une solution. Sinon, NB.SI n'est pas multicritères. Il faut passer par une fonction telle que SOMMEPROD comme CB60 a si bien préconisé.

Je l'ai bien sur un PC mais je ne l'utilise pas encore ( je vais enlever cette info de mon profil)

Merci tout de même

Bruno

Re,

Bruno,

Ce n'est pas pour toi que j'ai dit cela(à vrai dire je n'ai pas remarqué que tu possédais la version 2007). C'est pour l'auditeur Ftomi qui a la version 2007. Tu n'as pas alors entièrement lu mon message. J'ai bien demandé à Ftomi d'adapter ta version de SOMMEPROD préconisée.

Rechercher des sujets similaires à "fonction"