| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/04/2009 à 14:32 | xivix | Comment faire des formule sur des cellules à coordonée fixe? | Sans fichier très difficile de deviner. Essaye cette solution. Au lieu d'une formule suivante : qui fait la somme de la plage A8:C8 mais qui changera à chaque insertion d'une ligne, essaye la formule suivante qui restera figée sur la plage A8:C8 : Ce n'est qu'un exemple à adapter. PS : En général, u... |
| 24/04/2009 à 19:05 | Aurélien | Selectionner les valeurs maximales toutes les 24 lignes | Re, Merci d'enregistrer le fichier au format xls pour qu'un plus grand nombre d'intervenants puissent accéder à celui-ci... |
| 24/04/2009 à 15:54 | BrunoMax | Enlever des information commencant par 0000 | Sans connaître la disposition réelle et la nature des données, il est difficile de proposer une solution. Merci de nous joindre ton fichier en passant par "Joindre un fichier"... |
| 24/04/2009 à 15:52 | Aurélien | Selectionner les valeurs maximales toutes les 24 lignes | Un fichier d'exemple serait utile pour résoudre le problème... |
| 24/04/2009 à 15:08 | djunk44 | Racine carré huitième | Racine carrée étant une puissance de 1/2 d'un nombre quelconque, tu pourras utiliser la formule PUISSANCE pour retrouver ce que tu veux de la manière suivante, A1 contenant le nombre : PS : 2 puissance 8 donnera 256 et 256 puissance 0,125 (équivaut à la racine 1/8è de 256) donnera 2. A tester avec d... |
| 22/04/2009 à 15:36 | MarionD | Recherche de données en fonction d'un code | Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire même avec ton fichier à l'appui. Apporte-nous des précisions. PS : Si tu veux rechercher et afficher les données à partir d'un élément clé, fais d'abord dans une feuille la base (de données) de tes clients et renseigne les données (champs) nécessaire... |
| 22/04/2009 à 14:18 | SidCamelot | Texte en nombre | Si tu peux nous faire passer le fichier, on verra un peu plus clair... |
| 21/04/2009 à 17:31 | Dikaios | Fonction logique "SI" | D'après ton dessin, voici la formule à utiliser G2 et à copier vers le bas (formule à adpater selon le tableau réel) ... |
| 21/04/2009 à 16:25 | jnov68 | [résolu] cherche formule adéquate | Re, En supprimant les feuilles vides et en le zippant après, ça ne passe toujours pas ... |
| 21/04/2009 à 16:17 | jnov68 | [résolu] cherche formule adéquate | Envoi-nous plutôt un fichier excel. C'est mieux. En plus ton lien ne marche pas non plus... |
| 21/04/2009 à 16:12 | clipperton | Nombre de 18 chiffres et plus | Salut Anthony, Est-tu sûr ? Avec le format Nombre, deux fois 123 jusqu'à 9 m'affiche : Je pense qu'en format nombre, c'est limité à 15 caractères. édit : salut Nad... |
| 21/04/2009 à 15:09 | douts | Gestion de dates | Merci de joindre un classeur d'exemple pour bien comprendre le contexte du problème... |
| 20/04/2009 à 15:06 | Dikaios | Fonction logique "SI" | Merci de joindre ton fichier en passant par "Joindre un fichier" avec quelques explications. C'est plus parlant pour expliciter ton souci. On trouvera certainement une solution adaptée à ton souhait... |
| 20/04/2009 à 10:49 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Re, Je reviens après WE. Je te conseille pour la prochaine fois de présenter un problème dans sa globalité et ne pas demander coup par coup sauf si les sujets sont différents. On gagnera du temps. Deuxièmement, où il sont les données motif, heure début, heure fin dans la feuille test pour être recup... |
| 16/04/2009 à 20:16 | tao82 | Donner une lettre a une moyenne | Copie la formule vers la droite et vers le bas dans la feuille "moyenne generale". Pourtant dans mon dernier fichier c'était le cas... |
| 16/04/2009 à 15:50 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Re, Avec ce code suivant dans la feuille "test"(feuille source) et la feuille HeureSup renommer comme HS (correspond le choix de la liste déroulante et ceci permet d'atteindre la feuille destination),ça doit normalement marcher : PS : J'ai effectué le test en Excel... |
| 16/04/2009 à 09:29 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Re, Est-ce que tu veux uniquement faire ça pour le code Hs ... |
| 15/04/2009 à 18:24 | BORISNEUF | MFC | Re, Dis-nous clairement ce que essaies de faire. On va t'aider... |
| 15/04/2009 à 18:06 | BORISNEUF | MFC | Cette formule dans la MFC sur la cellule B1 fonctionnera si A1 contient quelque chose, et bien entendu si A1 est vide de données la MFC en B1 ne fera rien ... |
| 15/04/2009 à 17:15 | gimnar | Formule qui plante | Regarde dans Outils/Options/Calcul si Calcul automatique est cochée, si ce n'est pas le cas coche cette option et valide par OK. Reteste les formules de calcul. Si problème persiste, envoi-nous le fichier, on jetera un coup d'oeil. Regarde aussi, s'il y a une macro qui met l'option de calcul en manu... |
| 15/04/2009 à 16:29 | shaine999 | Problème de recherche | Re, A voir dans le fichier ci-joint : Fichier Joint PS : on aurait pu le faire aussi par un TCD... |
| 15/04/2009 à 15:54 | mercutiou | Matrice de transformation | Re, Une variante à tester dans la cellule A24 et à copier vers le bas ... |
| 15/04/2009 à 15:21 | nono49777 | Tion de problèmes avec Excel | Re, Regardes d'abord et dis-nous ce qu'il en est, nous verrons après. C'est ce qu'on appelle le procédé par élimination. Ne nous anticipons pas les problèmes... |
| 15/04/2009 à 15:07 | mercutiou | Matrice de transformation | Re, Salut jeremie25 C'est bien de se lancer à tout va dans les messages. C'est également bien de donner la suite si une réponse a été donnée à la question précédemment posée. A voir sur le lien suivant : Lien édit : Salut Amadéus... |
| 15/04/2009 à 14:56 | shaine999 | Problème de recherche | Re, Tu ne modifies pas le 2è tableau en fonction des sous produits ajoutés au premier tableau ? Cela correspond à quoi la partie Trancheuse et les sous parties Machine, Cadence ? Déjà ils étaient présent dans ton premier fichier. Vérifie tous cela et retourne nous un fichier correct pour le test... |
| 15/04/2009 à 13:45 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | Re, Le fichier ne permet de tester ce que tu demandes. Il faut au moins plusieurs feuilles dont les noms correspondent exactement les choix de la liste déroulante. Sans connaître les structures des feuilles qui vont correspondre au choix, on ne peut pas avancer de façon efficace. PS : ce que tu dema... |
| 15/04/2009 à 11:34 | mercutiou | Désignation cellule et formule | Je ne sais pas ce que tu entends par "appeler une cellule". Je suppose tu veuilles recupérer le contenu de la cellule A+Ligne donnée par ta formule. Essaye ceci, en supposant toujours que tu cherches dans la feuille active : PS : il y aura le message d'erreur #N/A si la formule EQUIV ne trouve pas u... |
| 15/04/2009 à 11:17 | shaine999 | Problème de recherche | Regarde dans le fichier en retour si ça t'arrange. Fichier Joint... |
| 15/04/2009 à 11:02 | oops1er | Evenement sur reconnaissance de lettres | La plupart de temps si une question reste sans réponse, ce n'est pas la faute des intervenants. C'est surtout faute de précisions ou bien un manque de support. Pour le moment, dans ta demande aucun détail peut nous mettre sur la piste. Reviens avec plus de détail ou bien envoi un fichier au format ... |
| 15/04/2009 à 10:38 | R6man | Addition des valeurs d'un même mois | Re, La formule suivante dans la cellule E1 et à copier vers le bas : PS : J'ai tenu compte du mois et de l'année pour calculer les montants, car je suppose que tu veuilles différencier les mois de chaque année. J'ai pris une plage de 10000 lignes. J'espères ça sera suffisant. Sinon à l'adapter par r... |
| 14/04/2009 à 19:45 | novicevba45 | Conditions If Imnriquée | Re, Il faut que tu regardes ma première réponse dans ce cas là. Le bloc commence par Select Case (variable) et termine par End Select... |
| 14/04/2009 à 18:43 | fifamey | Excuses | Ne t'excuse pas pour un problème technique que tout le monde peut comprendre ce qui n'empêche pas d'oublier les règles de la communauté(cf ton dernier post). Continue à nous rendre visite dès que tu peux et profite de ce qui se prouit de meilleur par le monde du net... |
| 14/04/2009 à 17:28 | pelerin98 | Transformer un format DATE en NOMBRE | Re, Et bien pourquoi alors avoir demandé le mois en 2 chiffres ... |
| 14/04/2009 à 15:57 | R6man | Addition des valeurs d'un même mois | Ton fichier n'est pas passé. A faire attention à la taille maximum autorisée. Sinon il faut le zipper avant de l'envoyer... |
| 14/04/2009 à 15:29 | pelerin98 | Transformer un format DATE en NOMBRE | Tout simplement comme ça, A1 contenant la date : =TEXTE(A1;"mm") =TEXTE(A1;"aa")... |
| 14/04/2009 à 15:22 | ThomasL | SOMMESI ou SOMMEPROD ? | Re, Tu as raison de prendre une formule qui marche. En même temps c'est dommage que tu n'a pas pu faire marcher l'autre formule, car si l'une marche l'autre devait marcher aussi... |
| 14/04/2009 à 15:01 | tao82 | Donner une lettre a une moyenne | Re, Les feuilles de calculs ne sont pas vraiment exploitable, car il manque des données. Tu nous demandes de faire une moyenne générale alors que le fichier moyenne générale est (quasi) vide. Avoir dans toutes les cellules 20 partout ne facilite pas non plus un test pertinent. Il faut bien comprendr... |
| 14/04/2009 à 12:16 | ThomasL | SOMMESI ou SOMMEPROD ? | Re, Merci de nous joindre le fichier ôté de données confidentielles ou un petit bout de fichier qui explicite le problématique. Nous férons le nécessaire pour implanter la solution dans le fichier et de le retourner... |
| 14/04/2009 à 11:28 | toutenkholor | Bloquer des cellules lorsqu'on écrit dans une autre cellule | Supposons que tu veuilles bloquer B1 si dans la cellule A1 une saisie est déjà effectuée. Cela également veut dire que l'on peut saisir en B1 si et seulement si A1 est vide. Nous allons utiliser cette logique pour vérrouiller la Cellule B1 en utilisant une technique de validation des données et en p... |
| 14/04/2009 à 11:05 | an.pi | Nom en Majuscule prénom en Nom-propre | Re, Voici ton fichier en retour sur lequel j'ai utilisé dans la colonne D la formule donnée précédemment. Dis-moi ce qu'il ne te va pas. Fichier Joint... |
| 14/04/2009 à 10:52 | ThomasL | SOMMESI ou SOMMEPROD ? | Si j'ai bien compris, à essayer la formule suivante : PS : il y a quand même une discordance voire incohérence dans tes explications. Tu parles des montants de la colonne B à additionner, mais dans ta formule, tu essaye d'additionner la colonne H. D'où la formule est à adapter selon les circonstance... |
| 13/04/2009 à 20:57 | an.pi | Nom en Majuscule prénom en Nom-propre | La formule suivante en D5 à copier vers le bas ... |
| 13/04/2009 à 20:25 | mn66 | Gros problème avec la fonction BDNBVALl | Essaye la formule suivante en C1 ... |
| 13/04/2009 à 20:17 | nono49777 | Tion de problèmes avec Excel | Bonsoir, Salut Claude (félicitations pour le titre " Maître d'excel "), A regarder dans Ouitls/Options/Modification, si l'option "Décimale fixe" est cochée. Dans ce cas il faut décocher et faire OK pour valider. A retester avec une saisie d'un nombre... |
| 13/04/2009 à 19:18 | tao82 | Donner une lettre a une moyenne | Re, En attendant le retour d'Amadéus, ci-joint le tableau en retour avec la formule proposée par Amadéus adaptée à ton cas. Fichier Joint... |
| 13/04/2009 à 17:26 | tao82 | Donner une lettre a une moyenne | Une ébauche à adapter selon les tranches de moyennes et la notation, A1 contenant la moyenne ... |
| 13/04/2009 à 13:21 | novicevba45 | Conditions If Imnriquée | Re, remplace alors ce code suivant dans mon exemple : par tout ce qui est à faire pour le mois d'avril. C'est toujours le même principe pour les autres mois... |
| 13/04/2009 à 13:16 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Re, Sans le fichier en support, ton code me servira pas à grand chose pour tester et ainsi debugger. Envoi ton fichier avec... |
| 13/04/2009 à 12:17 | novicevba45 | Conditions If Imnriquée | Ce code est une simple explication de "Select Case". Il faut l'adapter à ton cas... |
| 13/04/2009 à 12:12 | eliot raymond | Afficher numéro du mois | Le code suivant donne le n° du mois ... |