Scinder des données d'une colonne en plusieurs

Bonjour,

Pourriez vous me dire s'il y aurait la possibilité de scinder des données d'une colonne en plusieurs autres?

Voir mon fichier ci-joint.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/tailles.xls

J'espere vivement qu'il y ait une possibilité parce que là je pleurs

merci pour vos réponses...

Edit Dan : Modifié Titre du sujet.

Bonjour et bienvenu,

Tu est pressé mais tu nous donnes même pas un exemple de ce qu'il faut faire. Mais dis-toi bien que nous n'avons pas le pouvoir télépathique. Alors j'essaies....

1) Sélectionner la colonne entière.

2) Données/Convertir/Cocher l'option "Délimité"/Clique sur "Suivant"/Sépateurs Cocher l'option "Autre" et saisir dans le carré à droite le signe "-"

3) Et enfin valider en cliquant sur "Terminer".

Mega Cool merci beaucoup, c'est vrai que j'ai été un peu rapide dans ma demande...

Maintenant, j'ai aussi cette demande-ci:

Apres avoir scindé les données, cela me donne par colonne différentes réponses comme

5XXL 5XL 5L 5S 5M 5L

5XXXL 5M 3L 3 L 2M 2M

Y aurait-il une formule pour que je puisse soit ne faire qu'une colonne par taille, soit me faire un total de toutes les pièces en M, toutes en L, toute en XL,...

??

encore merci pour votre réponse surper rapide

Je tente de vous répondre si j'ai bien compris mais :

En cellule B2 tapez la formule =GAUCHE($A2;3) ce qui vous donne 5XL

En cellule C2 tapez la formule = GAUCHE(DROITE($A2;32);2) ce qui vous donne 2M

En cellule D2 tapez la formule = =GAUCHE(DROITE($A2;29);3) ce qui vous donne 4XL

etc etc...

En espérant vous avoir aidé.

Marky93 a écrit :

Je tente de vous répondre si j'ai bien compris mais :

En cellule B2 tapez la formule =GAUCHE($A2;3) ce qui vous donne 5XL

En cellule C2 tapez la formule = GAUCHE(DROITE($A2;32);2) ce qui vous donne 2M

En cellule D2 tapez la formule = =GAUCHE(DROITE($A2;29);3) ce qui vous donne 4XL

etc etc...

En espérant vous avoir aidé.

Merci pour la réponse, mais le probleme c'est que j'ai 290 lignes à faire.

Qu'est ce que je dois faire pour les etc, etc ( désolé je suis tres basique en excell...

Re, Salut Marky93,

Donne toujours des exemples de résultat que tu veux obtenir. C'est plus facile pour répondre à ton attente. Sans cette précision, on va tourner en rond.

Voici ce à quoi j'espere pouvoir arriver:

M L XL XXL

2XL 5XL 5XL 4L 4M 4 4 12

5XXL 5XXL 5XL 5XL 5XL 15 10

Si toutefois c'est possible évidemment.

En tout cas merci pour les réponses, j'ai déjà gagné Beaucoup de temps grâce à vous

désolé le tableau se met mal dans ma réponse.

Je vais essayer d'expliquer.

La, vous avez réussi à me scinder ma ligne en plusieurs colonnes.

Chaque colonne reprend différentes données, par exemple:

5M - 5L - 5M - 5XL - ...

3M - 2S - 5L - 5XL - ...

le - faisant la colonne.

Maitenant, sur base de ces colonnes, serait-il possible de regrouper toutes mes Tailles S dans une autre colonne, toutes mes tailles L, ...

de maniere à savoir combien de pieces il me faut exactement dans chaque tailles?

Avez vous compris ce que je cherchais à faire?

Je sais je m'explique comme une vache espagnole ( bien que je n'ai rien contre ces vaches et encore moins contre les espagnols

Ou peut-être pour faire plus simple y aurait-il une formule qui pourrait me calculer le nombre d'articles dans toutes les colonnes par tailles, sans se préoccuper des lignes et colonnes?

5L 5L 4M 5L 5L

5S 3M 2L 2M

5S 4XXL 4S 2L 5S

5M 5L 4XL 2XL 2S

4L 5M 5XL

5M 5M 5L 2M 2M

5L 5M 5M 5L 5M

Total M:

Total S:

Total XL:

C'est faisable ca?

Re,

Regarde dans le fichier ci-joint :

Fichier Joint

Ca à l'air d'être ca oui

Merci beaucoup.

Quelle est la formule à faire pour qu'elle me calcule le total de toutes mes tailles?

S à 6XL?

merci beaucoup

Re,

Utilise alors la formule suivante pour compter toutes les valeurs dans la plage :

=NBVAL(A2:O290)

Je me suis encore mal exprimé désolé, la formule me donne le total d'articles,

mais quel serait la formule pour connaitre le total d'articles, par tailles?

Un peu comme dans la feuille que vous m'avez envoyé, avec le total de M de L et de XL, mais j'aurai besoin de ces résultats pour toute ces tailles...

Merci beaucoup pour votre aide

Re,

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux exactement. Essayons, pour la taille L par exemple la formule suivante sachant que la taille L est précédé par un chiffre :

=NB.SI(A2:O290;"?L")

pour XXL :

=NB.SI(A2:O290;"?XXL")

pour XL :

=NB.SI(A2:O290;"?XL")

et etc. en remplaçant le chiffre par le point d'intérrogation pour chaque caractère.

désolé je suis assez nerveux de peur de me planter dans le total à devoir commander.

Le fichier joint que vous m'avez envoyé reprend le total sur fond jaune des tailles M, S et XL.

J'aurai besoin de ce même total pour toutes les tailles, qui vont de S à XXXXXXL.

Est-ce que vous me comprenez?

merci pour votre aide

Re,

Il n'y a pas de raisons. Essaye une formule et contrôle manuellement le résultat une fois. Et après tu peux être sûr de résultat.

voici mon fichier original:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/partiel_Wuidar1.xls

Apres avoir fait la duplication par tailles comme expliqué au départ, j'ai inséré les formules.

dans la formule donnée, le total ne correspond pas au total que j'ai calculé manuellement, c'est ça que je ne comprends pas et qui me stresse

par exemple, dans la formule donnée pour la taille XL, mon total est de 160, et si je fais le total par la fonction somme, j'arrive à un total de 433.

Etant donné que ce sont des articles que je dois commander, il ne faut absolument pas que je me trompe... d'ou mon stress :s

désolé

Rechercher des sujets similaires à "scinder donnees colonne"