Nombre cellules non vide dans 2 colonnes

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai déjà eu une réponse à une question que je me posais, à savoir comment totaliser le nombre de cellules non vide d'une colonne dont certaines contiennent du texte. La formule est =NB.SI(A1:A3;">*"). Imaginons 2 colonnes. Dans la 1ère figurent le nom de personnes membres d'un association dénommée 1. Dans une 2ème colonne, les personnes membres d'une association dénommée 2.

Comment savoir combien de personnes de la colonnes 2 figurent également dans la colonne 1 ? Cela veut dire faire apparaitre le nombre de cellules non vide de la colonne 2 qui sont également non vide dans la colonne 1 (en clair, les personnes qui sont adhérentes à l'une et l'autre des 2 associations)

Faut-il compléter par un 2ème argument la formule ci-dessus ?

Pourquoi pas, mais alors qu'elle est la syntaxe à appliquer ?

Merci de vos précieux conseils

PS : j'ai excel 2007

Bonsoir

tu peux mettre un petit fichier avec quelques données?? ( au format excel 2003)

Effectivement, il vaut mieux un petit tableau qu'une longue explication. J'avais pris l'exemple d'associations pour simplifier. En fait, je prépare les élections du 7 juin 2009.

J'ai fait un tableau sur lequel figurent les personnes qui sont assesseurs et celles qui sont scrutateurs. Certaines sont les deux à la fois et c'est ça que je veux comptabiliser.

Voici donc ce tableau : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Tableau.xls

Merci pour ton aide

Bonjour,

Peut-être comme cela :

=SOMMEPROD(($I$2:$I$103<>"")*($J$2:$J$103<>""))

Bonjour, Salut CB60,

Même avec un tableau, ce n'est pas clair. Essaye toujours ça pour avoir le nombre de fois la colonne Asseseur(colonne H dans ton exemple) et la colonne Scrutateur (colonne J) et non vide. Dis-nous est-ce bien que tu veux comme résultat ou bien reviens avec plus de précisions.

=SOMMEPROD((Bureau<>"")*(Scrutateur<>""))

PS : Bureau et Scrutateur sont des plages de cellules soit à nommer soit à remplacer par les références de plages.

édit : salut readi

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement disait Descarte. Mais il avait un esprit logique que je n'ai pas !!! Sinon, je serais parvenu à la solution sans aide.

En fait, si une cellule de la colonne assesseur n'est pas vide, c'est que la personne est assesseur. Si une cellule de la colonne scrutateur n'est pas vide, c'est que la personne sera scrutateur (c'est à dire viendra participer au dépouillement des bulletins de vote après la clôture du scrutin).

Si une cellule de la colonne assesseur n''est pas vide et que la cellule correspondante dans la colonne scrutateur n'est pas vide, c'est que la personne assumera les deux fonctions, l'une se faisant la journée et la seconde le soir, après 18 heures.

Je veux savoir combien sont dans ce cas. Il faut donc que je totalise le nombre de cellules non vides de la colonne scrutateur qui sont également non vides dans la colonne assesseur.

Si mon raisonnement est tordu, il ne faut pas hésiter à me le dire!!!

Je vais essayer la formule de Raja car je crois l'avoir vu proposer dans un forum, pour un cas similaire.

Merci de votre patience.

Je vous dirai demain si ça fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "nombre vide colonnes"