IF avec des conditions AND et OR

Bonjour,

Je souhaite faire un if, avec deux conditions en OR et une en AND, et j'ai pas l'impression que ça marche !

Pour l'instant je mets :

If Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = "fin" Or Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = 1 _

And Sheets("Stockage").Cells(i, j + 5).Value = ech_couv Then

'En fait il faut que la réponse au test soit true si Cells(i, j).Value = "fin" OU 1 Et qu'en plus de ça, il faut également que Cells(i, j).Value = ech_couv

msgbox "ça marche"

End if

Voilà, j'espère que c'est compréhensible !

Merci d'avance,

Bonjour,

La logique de construction de ce test est bonne mais je pense que c'est simplement une erreur de syntaxe (la chaîne de texte "ech_couv" n'a pas été entourée par des doubles-quote comme la chaîne de texte "fin"). Essaye comme ça :

If Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = "fin" Or Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = 1 And Sheets("Stockage").Cells(i, j + 5).Value = "ech_couv" Then
  MsgBox "ça marche"
End If

Bonsoir

je pense qu'il s'agit d'un manque de parenthèse

=> si (Condition1 ou condition2) et condition3 alors

If (Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = "fin" Or Sheets("Stockage").Cells(i, j).Value = 1) _

And Sheets("Stockage").Cells(i, j + 5).Value = ech_couv Then

Cordialement

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

En fait, j'avais un peut trop simplifié et dat_ech est une variable contenant une date.

J'ai contourné le problème en faisant deux if imbriqués, un avec les deux OR et un pour le AND. C'est moins joli, mais ça marche !

A plus

Rechercher des sujets similaires à "conditions"