| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/08/2015 à 10:46 | Srw | Fonction "SI" en fonction du texte | A essayer aussi dans la cellule O2, et à copier vers le bas ... |
| 21/08/2015 à 09:47 | l0l0tte | Cellules liées entre elles type va et vient | Vois la simplification du code dans le fichier en retour. Dis-nous si ça te va... |
| 21/08/2015 à 09:04 | corvvin | MFC - Colorer une cellule si une autre est colorée | Merci de nous joindre le fichier... |
| 20/08/2015 à 17:53 | Will_Zero | Calcul du nombre de cellules multi-critères | Bonsoir, Regarde dans ton fichier en retour colonne D... |
| 20/08/2015 à 17:05 | Navilus | Problème "Erreur 1004" | Re, C'est ici que ça se passe mal : Remplace par ce code : Ou bien quand la copie s'effectue, il faut copier tout en faisant ceci : et supprimer le formatage prévu ci-dessous. NB: je n'ai jamais compris pourquoi 2 modules, 1 pour copier déclenché par un bouton de commande et 2ème déclenché manuellem... |
| 20/08/2015 à 15:27 | jb007 | Extraire une référence dans la description d'une cellule | L'exemple n'est pas assez parlant pour travailler surtout tu nous parles d'environ 2000 lignes. Il nous faut un fichier avec quelques exemples dans une colonne et dans une autre colonne le résultat à obtenir. Ainsi tu pourras attendre une solution efficace... |
| 20/08/2015 à 12:22 | Navilus | Problème "Erreur 1004" | Re, Le contenu de la copie peut être dans un autre fichier mais où est la ligne qui effectue la copie (code) dans ta macro ... |
| 20/08/2015 à 12:18 | bert31 | Identification de doublons | Bonjour, Salut Jean-Eric, Formule en C3 à copier vers le bas : Formule en D3 à copier vers le bas : Enfin avec la formule en D3, à copier vers le bas, la colonne C pourra être supprimée ... |
| 20/08/2015 à 12:04 | Navilus | Problème "Erreur 1004" | Re, Est-ce normal que je ne vois pas de code qui fait la copie avant de coller ... |
| 20/08/2015 à 11:44 | Licaon | Option d'impression par bouton de commande | Re, Dans ce cas, je te conseille de sélectionner d'abord la plage à imprimer et cliquer sur les boutons de commande après pour imprimer. Les codes sont les suivants : On peut aussi fixer en dur la zone d'impression (c'est un exemple à adapter selon besoin) comme ça : Dans ce cas, on n'a pas besoin d... |
| 20/08/2015 à 11:27 | Navilus | Problème "Erreur 1004" | Vu que tu as une version 2003 qui ne pose pas de soucis, ça pourrait être un problème de version Excel. Merci de joindre le fichier avec la macro pour le test... |
| 20/08/2015 à 11:09 | Licaon | Option d'impression par bouton de commande | Modifie les codes comme suivants ... |
| 19/08/2015 à 19:19 | martin.truchon | Simplifier une formule | Re, Je n'ai pas trouvé mieux qu'une fonction personnalisée (avec 3 paramètres) vba suivante qui est incluse dans ton classeur en retour : Tu trouveras ci-joint ton classeur dans lequel, j'ai testé cette fonction. A tester de ton côté. Désolé pour le retard. NB: La plage à concaténer qui est précisée... |
| 19/08/2015 à 14:11 | Invité | Suppression lignes tableau | Un code simple à essayer ... |
| 19/08/2015 à 10:56 | Pitipier | Cases à cocher formulaire Excel | C'est un problème de Tag commun à tous les boutons d'option qui manque. Ajoute les codes suivants, ça devrait y aller ... |
| 18/08/2015 à 17:35 | martin.truchon | Simplifier une formule | Il serait plus simple(sympa aussi) d'envoyer ton fichier et demander le résultat voulu... |
| 18/08/2015 à 16:35 | judo | Aide sur userform et une base de donnée | Re, Vérifie d'abord si l'insertion d'un nouvel enregistrement se passe bien. Je ne vois pas d'autres problèmes. Je t'envoie un fichier test dans lequel j'ai ajouté un code simple de test qui fonctionne bien. Teste-le tu verras. Maintenant, c'est à toi de l'adapter à ton cas... |
| 18/08/2015 à 13:06 | judo | Aide sur userform et une base de donnée | Re, Il faut revoir et refaire ton formulaire. Par exemple, le TextBox 17 qui correspond aux données de la colonne Q ne sert à rien car ces données se calculent par rapport à ce qui sont saisies au TextBox 16. Donc, ça ne sert à rien de le renseigner. Par contre, dans le module Private Sub CommandBut... |
| 18/08/2015 à 11:02 | mlev | Recherche croisée de 2 valeurs | Pour une exploitation optimale, merci de nous envoyer le fichier plutôt qu'une copie des données dans le corps du message... |
| 18/08/2015 à 10:54 | judo | Aide sur userform et une base de donnée | Pour ta première requête, dans le module Private Sub UserForm_Initialize() change l'index du début 2 en 8 dans le code suivant ... |
| 18/08/2015 à 10:45 | marions1857 | Calculer une durée écoulée | Modifier ta formule dans la cellule H4 comme suivante et copier vers le bas : et mettre la colonne H au format Heure suivant ... |
| 17/08/2015 à 11:53 | Invité | Fusionner et sommer des doublons | Insérer un tableau croisé dynamique résoudra le problème. Menu Insérer/TblCroiséDynamique et cocher respectivement les cases Vendeurs, Licences et Abonnements. Si la solution te va pas, il faudra nous révéler ton code et le classeur qui va avec... |
| 16/08/2015 à 11:30 | jag83 | Aide sur condition | Comme l'auditeur possède une version 2007, on peut aussi utiliser la suivante, car cette formule est active depuis ... |
| 14/08/2015 à 19:53 | cmarchonge | [VBA] Presser "Enter" ne passe pas à la ligne suivante | Pourquoi ne pas changer en "Option/Option avancée" de déplacer le curseur après validation à droite au lieu de en bas. Cela résoudra peut être ton problème... |
| 14/08/2015 à 12:02 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Re, Salut eriic, OK. Pas de soucis. Essaye de remplacer la partie du code comme suivant, et surtout adapte-le à ta solution. La logique est de récupérer les valeurs venant de classeur source : Teste le résultat surtout... |
| 14/08/2015 à 11:20 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Re, OK. Il me semble que tu avais dit ça : . C'est pour cette raison, ma solution n'a pas tenu compte de la mise en forme. Attends un peu, la solution viendra... |
| 14/08/2015 à 11:03 | MANOUNE | Formule de calcul durée entre 2 dates | J’essaie de comprendre le problème posé comme tout le monde. Est-ce ton raisonnement ressemble à ça ? Si oui, ton exemple "Duduche" ne correspond pas !!! Ai-je tort ... |
| 14/08/2015 à 10:25 | iliasse | Copie de données avec faible temps exécution | Difficile de tester le code suivant faute de supports, mais j'ai simplement remplacé les copies par une autre méthode. Par expérience, je sais que ça fait gagner du temps d'exécution. Adapte-le et après test dis-nous si ça marche... |
| 13/08/2015 à 17:45 | Fabianos94 | Pousser valeur selon 2 critères > Aide sur formule invalide | Un essai. Formule suivante dans la cellule A2. Formule matricielle à valider avec l'ensemble de touches CTRL+MAJ+ENTREE. A copier vers le bas. Formule prévue pour une plage de 2:100000 lignes... |
| 13/08/2015 à 15:39 | Mumlili24 | Problème d'incrémentation | Tu peux aussi sélectionner ta plage des formules et par "Rechercher/Remplacer" remplacer la chaine 2014-2015 par 2015-2016. Le problème, dans les formules il y a aussi la chaine 2014_2015 à remplacer. Si le nom du répertoire et le nom du fichier sont orthographiés de la même manière pour indiquer le... |
| 07/01/2015 à 06:16 | corre | Désignation d'une cellule | Essaye l'un de ces codes pour sélectionner une cellule visible au-dessous de la cellule active ... |
| 07/01/2015 à 06:03 | rsuf91 | Plusieurs objets avec la meme propriétée | En l'absence du fichier, essaye de variabiliser le n° de frame et en mettant la propriété backcolor dans un boucle for... |
| 07/01/2015 à 05:52 | poutch89 | Suprimer colonne | Sans le fichier qui va avec, difficile de tester et de te conseiller... |
| 27/12/2014 à 08:20 | Endy | Comptabilisations dates | A part la première ligne, les autres lignes contiennent les dates avec les heures, càd les nombres réels, or on supposait que les dates sont des nombre entiers, càd sans les heures, minutes et secondes, d'où la formule LIGNE qui attendait un nombre entier engendre l'erreur "REF" à partir de la 2ème... |
| 24/12/2014 à 20:21 | rocket4 | Equation portant sur les congruences | Si tu nous donnes la méthode de résolution mathématique, on essayera cars tous les informaticiens ne sont pas des mathématiciens... |
| 22/12/2014 à 13:37 | MaFeO | Recherche en fonction de 4 variables | Le premier onglet ne possède pas de données. On a donc le message d'erreur "DIV/0" partout là où il y a des formules. Revois ton fichier et renvoi nous un fichier avec les données pour tester... |
| 22/12/2014 à 13:26 | FastHuitre | RechercheV + Choisir = KO | Pourquoi tu n'utilises pas INDEX et EQUIV ... |
| 10/12/2014 à 22:11 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Essaye le fichier suivant rectifié ... |
| 09/12/2014 à 08:08 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Merci de tester ce code ... |
| 06/12/2014 à 15:04 | encre bleu | Graphique à double entrée | Merci de joindre ton fichier... |
| 06/12/2014 à 06:11 | Bouba2212 | Autre probleme % | Envoi ton fichier avec les formules dans les cellules qui ne donnent pas les résultats escomptés. Tu auras des propositions à la hauteur de tes attentes. Car, pour le moment, je ne vois que les résultats des formules dans les cellules. Explique aussi quel est la signification des montants dans les l... |
| 05/12/2014 à 07:29 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Essaye ce code ... |
| 04/12/2014 à 07:00 | heislsim | Macro - Automatisation création d'une mini formule | Je suis navré car je n'ai pas pu suivre le fil à cause de mes déplacements professionnels. J'ai pensé que quelqu'un a pris le relais. Essaye le code suivant en l'adaptant au cas réel si besoin est ... |
| 01/12/2014 à 07:00 | heislsim | Macro - Automatisation création d'une mini formule | Ce n'est par très clair. Pour résumer, il faut trouver la référence de la dernière cellule. Alors, peut-on déduire que ta dernière cellule (des colonnes E et F), à prendre en considération, est identifiable par le fait que la cellule suivante à une valeur nulle (0) ? Et surtout est-ce le cas toujour... |
| 01/12/2014 à 06:37 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Re, Veux-tu avoir l'insertion des lignes et colonnes vides ou remplies ? Précise bien ce que tu veux réellement. En ce qui concerne, la formule INDIRECT c'est la façon indirecte de faire référence à une autre cellule. Je l'ai utilisée pour faire l'incrémentation automatique des cellules de la feuill... |
| 30/11/2014 à 17:52 | eddy69 | Creation CRM | Salut au continent Asie dont je suis originaire. Je sais bien c'est pratique de photographier l'image avec des moyens que nous avons aujourd'hui. Mais, on ne peut pas faire grand chose avec une photo en terme de developpement. Il faut transcrire ces données dans un tableau EXCEL et nous donner les r... |
| 30/11/2014 à 17:40 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Re, Je te retourne ton fichier en supprimant quelques modules macros qui gênaient le fonctionnement. La prochaine fois il nous faudra un fichier propre pour le test c'est à dire un fichier exploitable au test. La macro qui s'appelle insertion fait la chose suivante : insère une ligne en dessous de l... |
| 30/11/2014 à 14:08 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Re, Il est où l'onglet suivant dans ton fichier : car j'ai une erreur quand je testes... |
| 30/11/2014 à 13:02 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Re, Dans ce cas, envoi le fichier sur lequel on peux tester. Car pour le moment je n'arrive pas faire le test avec le fichier que tu as joint à ton premier message... |
| 30/11/2014 à 00:15 | Paldor | Insérer une ligne à droite de la cellule active idem colonne | Re, J'ai demandé d'essayer mon nouveau code envoyé avec mon 2è message qui fait la ligne et la colonne. Tu me renvoies le code qui a été envoyé le premier. Il va falloir être plus précis si tu veux obtenir un résultat précis et rapide... |