Problème d'incrémentation

Bonjour,

Je souhaite mettre à jour la feuille stat du fichier 2015/2016 en conservant les formules.

Cette feuille a été copié à partir d'un fichier 2014/2015.

Je n'arrive à rien, pourriez vous me guider?

Merci

Lisette

https://www.cjoint.com/c/EHmnknquRzn

Bonjour,

Vu la situation !

Tu te places sur B5. Tu définis un nom à partir de là (Onglet Formules, Définir un nom). Tu donnes le nom que tu veux (je vais prendre Exerc pour simplifier. En référence, tu indiques :

="'J:\MF SITE MAGASIN CE\MAGASIN\CAISSE MAGASIN\Excercice 2014-2015\[Etats CAISSE MAGASIN EXERCICE 2014_2015.xls]"&STATS!$A5&"'!"

Soit une chaîne de caractère constituée par le chemin du classeur appelé, suivi par le nom de feuille prélevé sur ta colonne A [ce pourquoi il faut que tu sois sur B5 (ou en ligne 5) pour le faire, en veillant à bien référer : $A5 (index de ligne en référence relative)], puis les caractères qui terminent la référence de feuille.

Tu valides, puis tu retournes sur le Gestionnaire de noms, tu sélectionnes le nom que tu viens de créer > Modifier.

Tu modifies les mentions à changer pour pointer sur la feuille adéquate. Tu en profites pour vérifier que la chaîne reproduit bien la bonne référence de feuille (pour les parties "en dur").

Ceci fait il te faudra recomposer toutes les formules concernées de la façon suivante :

=INDIRECT(Exerc&A34)

Exerc ou le nom que tu as donné. Complété par la référence de cellule (je ne vois pas comment la déduire, elle varie de façon inégale...)

Cela va être un peu lourd, mais si tu souhaites conserver les formules, c'est que la référence de cellule de change pas. Donc les années suivantes il te suffira de mettre à jour le nom chemin-classeur, sans avoir à modifier tes formules.

Cordialement

Ferrand

Bonjour, Salut à tous,

Tu peux aussi sélectionner ta plage des formules et par "Rechercher/Remplacer" remplacer la chaine 2014-2015 par 2015-2016. Le problème, dans les formules il y a aussi la chaine 2014_2015 à remplacer. Si le nom du répertoire et le nom du fichier sont orthographiés de la même manière pour indiquer les années(soit 2014-2015 soit 2014_2015), un seul remplacement aurait suffit.

A tester.

Rechercher des sujets similaires à "probleme incrementation"