Pousser valeur selon 2 critères > Aide sur formule invalide

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère ne pas revenir sur un sujet trop souvent abordé même si je me doute que c'est le cas.

Je vous explique mon problème :

Toutes les semaines, je remonte des articles diffusés sur Internet sur un tableau avec les informations suivantes :

Colonne C "Etat de l'article" > "coupe" ou "live", rentré chaque semaine à la main.

Colonne D "Nom de l'article"

Colonne E "Semaine"

En colonne B j'ai créé une fonction pour compter le nombre de lignes où apparaît un article (nb.si.ens) car il peut y avoir plusieurs lignes la même semaine pour un même article.

La colonne C me permet de voir plus tard dans des TCD à quelle semaine à été coupé l'article mais j'aimerais avoir une colonne A "Etat de l'article Definitif" qui me pousse l'état définitif de l'article. Par exemple si à la dernière ligne concernant article, on a "Coupe" en colonne C, je veux voir "Coupe" en colonne A pour toutes les lignes de ce même article même si on a "Live" en colonne C sur les lignes précédentes.

J'ai utilisé la fonction suivante :

=DECALER(C1;SOMMEPROD((B2:B99802=1)*(D2:D99802=D2)*LIGNE(2:99802))-1;)

Bon à la relecture ça l'air compliqué, donc voici un exemple de tableau Excel avec ces infos, vous pouvez voir que ma formule ne fonctionne pas très bien...

J'espère que vous pourrez m'aider, ça doit être un truc vraiment bête.

Merci d'avance,

Fab

Bonjour,

Un essai. Formule suivante dans la cellule A2. Formule matricielle à valider avec l'ensemble de touches CTRL+MAJ+ENTREE.

A copier vers le bas. Formule prévue pour une plage de 2:100000 lignes.

=INDEX($C$2:$C$100000;EQUIV(1&D2;$B$2:$B$100000&$D$2:$D$100000;0))

bonjour

=SI(SOMMEPROD(MAX((D$2:D$10000=D2)*(C$2:C$10000="coupe")*LIGNE($2:$10000)))>0;"coupe";"")

en resumé si j'ai bien compris : si au plus profond du tablo on trouve un"coupe" au droit d'un article ;alors tout ces memes articles auront la mention "coupe"

cordialement

Hello,

Un grand merci pour vos réponses, Tulipe ta solution est pas mal du tout mais je viens de tester celle proposée par Raja et ça colle pile poil avec ce que je cherchais !

Un nouveau grand merci à vous deux, je commençais à avoir mal à la tête

Bonne fin de journée,

Fab

Rechercher des sujets similaires à "pousser valeur criteres aide formule invalide"