Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'139
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2016 à 08:49ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesOui désolé il y a une erreur. Remplace NPL1 par NP1 .....
05/06/2016 à 21:36cedricsAfficher une valeurPar formule je ne sais pas faire mais je te propose un solution VBA avec le code ci-dessous ...
05/06/2016 à 19:00cfafpaVBA Liste de livres empruntablesEn pièce jointe une version v04 plus aboutie avec gestion des retours. • Les livres ne peuvent plus être prêtés qu'une seule fois. • La ListBox1 de l'UserForm RECHERCHER est MutilSelect . • Le Rendu et la Suppression peuvent se faire sur plusieurs ligne sélectionnées. • La Suppression se fera après...
05/06/2016 à 00:56cfafpaVBA Liste de livres empruntablesEn pièce jointe la version v03 . À la différence de la v01 , les dates et personnel sont répétés sur toutes les lignes... L'UserForm2 EMPRUNT s'utilise comme celui de la v01 pour l'ajout de données. Le bouton Rechercher va fermer cet UserForm2 pour ouvrir l'Userform3 RECHERCHER . Par défaut la reche...
04/06/2016 à 20:16cfafpaVBA Liste de livres empruntablesRe, En fait mon précédent post s'adressait à Galopin... Pardon. Sinon pour ce que tu demandes il faut pas mal remanier. Possible que je te propose une solution dans le week-end... Re, Tu as rajouté un contrôle que je n'ai pas sur ma machine (DTPicker ou Calendrier). Lequel ? Je ne peux donc pas l'ut...
04/06/2016 à 20:10minounetComparaison de X fichiers, extraction et traitementOui c'est faisable avec plus de précisions : • Chemin d'accès des fichiers sources ? • les données commencent-elles toujours en A1 , avec étiquettes ou pas ? • Quel(s) onglet(s) du fichier source doi(ven)t être scanné(s) par la macro ? • Quelle(s) colonne(s) de l'onglet doi(ven)t être scannée(s) par...
04/06/2016 à 19:55ValarCase d'option activeX --> Problème condition second cliqueRe, Et si tu faisais l'effort d'envoyer le code complet ? À défaut du fichier qui va bien.....
04/06/2016 à 19:53ferdoRechercheTon classeur a un comportement très étrange. Quand je l'ouvre la barre de tâche affiche plein de fenêtres et le fichier est ouvert 5 fois ?! Ça fout les jetons... • Validation de données dans la cellule I9 Utilise cette formule : =DECALER($A$11;;;NBVAL($A:$A)-1) à la place de la tienne. Elle permet...
04/06/2016 à 18:54ValarCase d'option activeX --> Problème condition second cliqueTu aurais dû fournir le code des deux autres OptionButtons. Si ils sont liés il est évident que quand l'un d'entre est est [Vrai] , les deux autres deviennent [Faux] . C'est peut-être ça le problème... Sinon je te recommande d'utiliser Iif(condition, action si condition [Vrai&#93...
04/06/2016 à 18:43cfafpaVBA Liste de livres empruntablesCertains forums permettent de mettre des appréciations sur les posts sous forme de "Like" ou avec des "+1 / -1". Comme Excel-Pratique ne le permet pas, je voulais juste "plussoyer" le post de Galopin au-dessus. Je vais tâcher, désormais, de faire l'effort demandé et laisser ma flemme de coté.....
03/06/2016 à 09:59adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessus@MFerrand J'ai fait comme tu as dit et en effet plus d'erreur !... Enfin, seul mon message qui ne me permet pas de poursuivre... Merci pour ta réponse. @Adrien Désolé de polluer ton fil avec des problèmes qui ne le concerne pas.....
03/06/2016 à 00:20adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessus@MFerranf ton code plante sur la ligne de déclaration : Dim usf As VBComponent avec le message : Erreur de Compilation: / Type définit par l'utilisateur non défini . Je profite de ton passage pour te demander si tu sais pourquoi je ne peux plus utiliser ce type de code (voir Post #6) ? Cela vient-il...
03/06/2016 à 00:10cfafpaVBA Liste de livres empruntablesEn pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : ATTENTION ! dans ton fichier les données allaient s'écrire à partir de la ligne 150 (plus ou moins, je ne me souviens plus). Cela signifie que les certaines cellules de la la colonne A contenait des données non visibles (espaces ou autres...
02/06/2016 à 21:24cfafpaVBA Liste de livres empruntablesTon code sur le bouton Valider Emprunt est plein d'incohérences : • Le message indique que l'utilisateur doit cocher un ou plusieurs noms dans la liste il faudrait pour cela que la propriété [MultiSelect] de cette ListBox1 ne soit pas fmMultiSelectSingle mais fmMultiSelectMulti ou fmMultiSel...
02/06/2016 à 20:47paranoyiakChoix multiples d'une cellulePas sûr d'avoir bien compris... • ajouté une liste de validation de données dans la cellule B16 , reprenant les valeurs de la plage C4:C13 • ensuite en K16 j'ai remplacé la formule : =(C16/1000)*(E16/1000)*G16*D6*H16 par : =(C16/1000)*(E16/1000)*G16*RECHERCHEV(B16;$C$4:$F$13;2;FAUX)*H16 Est-ce que c...
02/06/2016 à 16:39adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusRe, Le problème est que sur ma bécane je ne peux plus utiliser ce genre de code sans bug suivi d'un message me disant que L'accès par programme au projet Visual Basic n'est pas fiable ?. Alors qu'avant je pouvais !... J'avais commencer à coder dans ce sens là. Peut-être avec une gestion d'erreur (ma...
02/06/2016 à 16:25adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusRe, Qu'est qui t'empêche de tester ?... Je pense que ça devrait marcher...
02/06/2016 à 16:03adrienc45Lister les userform d un workbook pour agir dessusLa collection UserForms ne renvoie que la liste des userforms chargés (Load) mais pas la liste de tous les userforms.....
02/06/2016 à 15:46VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs CellCa marche mais tu as dû rajouter une ligne et tu n'en as pas tenu compte dans le code. Tout est décalé d'une ligne... Le bon code ...
02/06/2016 à 11:18xandre971 Blocage de ligne selon valeur d'une celluleL'événement Change 2 n'existe pas ! Supprime le 2 et ton code refonctionnera... Toutefois, l'événementielle Change se réfère automatiquement à l'onglet dans lequel est est placée. ActiveSheet est donc superflu... Ton code simplifié ...
02/06/2016 à 09:20Vanille59Macro de mise à zéroRe, Arf Vanille ! Non, je ne suis pas informaticien... Pour la date ...
01/06/2016 à 19:51Vanille59Macro de mise à zéroUn code ultra simple et rapide : En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté une liste de validation de données dans la plage J5:J20.....
01/06/2016 à 16:16nicos3390Utilisation case a cocher"qui ne fonctionne pas" ne signifie pas grand chose !... • Est-ce qu'il y y a un bug ? Dans ce cas la ligne de code qui pose problème est surlignée de jaune • est-ce qu'il n'y as pas de bug mais le résultat affiché ne correspond pas au résultat escompté ? • est-ce que rien ne se passe lorsque tu exé...
01/06/2016 à 15:47paranoyiakChoix multiples d'une celluleIl est tellement simple avec Excel de créer un tableau avec une poignée de données (anonymes) , reprenant la structure de ton original, pour permettre de résoudre ton problème. Nous n'avons pas besoin de tout le classeur !.....
30/05/2016 à 15:26ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesLe code ci-dessous sur l'événement SelectionChange ne fait pas exactement ce que tu demandes mais pourrait peut-être convenir. Si recruté été en Y alors il faut taper le mot de passe de l'utilisateur 02 à la place du mot de passe de l'utilisateur 01 .....
30/05/2016 à 11:04ohua1Bloquer ligne suivant texte cellule utilisateur multiplesJe n'arrive pas à comprendre comment tu bloques certaines cellules par mot de passe. Je ne savais même pas que cela était faisable... Il faut, je pense, modifier cette partie pour obtenir ce que tu veux mais je ne la trouve pas.....
28/05/2016 à 14:21abdel2013 Utilisation de listeEn pièce jointe ton fichier modifié. J'ai utilisé la formule RECHERCHEV dont la syntaxe est : =RECHERCHEV(valeur cherchée ou adresse de la valeur cherchée; tableau contenant la valeur cherchée; décalage de colonnes à droite de la valeur cherchée; renvoie la valeur exacte (FAUX) ou une valeur proche...
27/05/2016 à 10:57david geDifférencier Date et Texte dans une cellulePeut-être comme ça ...
27/05/2016 à 09:22ju97 Sélectionner date du jourLe code ci-dessous convient quel que soit le format de date ...
26/05/2016 à 15:24OmnipopoVBA - Copier/Coller des colonnesEssaie l'une ou l'autre des solutions ...
26/05/2016 à 13:45BarahaouaMacro pour recherche aléatoire avec des conditionsRe, J'ai essayé d'intégrer le code à ta boucle mais comme tu boucle avec un système Do... Loop et moi avec un système For I = 1 to ... Next... , je ne m'en sors pas pour le moment. Mais je ne lâche pas l'affaire.....
26/05/2016 à 09:09paranoyiakChoix multiples d'une celluleCe que tu demandes semble réalisable mais pas sans le fichier.....
25/05/2016 à 23:13zarathoustraRecherche de valeur dans différentes feuillesComme tu es resté très énigmatique sur les actions à réaliser (tout autant que ton code d'ailleurs) je te propose le code commenté, à finaliser, ci-dessous ...
25/05/2016 à 22:34VDMICHEL BeforeDoubleClick - Range vs CellActuellement ton code ne fonctionne que sur la plage C36:C41 . Pour ajouter des cellules ou des plages de cellules au fonctionnement du code il faut le spécifier dans la ligne : en rajoutant la ou les cellules ou la ou les plages de cellules précédée d'une virgule non plus dans une Intersection mais...
25/05/2016 à 21:26rossinRéalisation d'un menu déroulantUne proposition uniquement VBA et dynamique. Attention il y a du code dans le composant ThisWorkbook , dans le Module1 et dans le composant Feuil2(Consultation) .....
25/05/2016 à 20:17BarahaouaMacro pour recherche aléatoire avec des conditionsRe, Le code ci-dessous devrait convenir : Une chose à vérifier. Comme le plat peut apparaître plusieurs fois dans la colonne C , le nombre aléatoire NA peut être répété. Par exemple : C13 = Plat2 . La ligne définie de manière aléatoire peut être la ligne 42 donc on retrouve en R42 : 418,207211488718...
25/05/2016 à 16:59Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Mais p... de b... de m... (purée de bananes de Mauritanie) envoie-moi un fichier avec l'exemple qui plante ! Comment veux-tu qu'on s'en sorte ?...
25/05/2016 à 16:52Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Désolé mais il n'y a pas d' Arbre dans la colonne A de l'onglet DATABASE dans ton fichier. Et si j'en mets un, j'ai bien la ligne qui le contient affichée dans la ListBox1 et aucune erreur.....
25/05/2016 à 16:43Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Je te rappelle l'énnoncé de ton premier post : Donc le code ne vérifie la correspondance du texte de la TextBox1 qu'avec la données en colonne 1, 2, 3 ou 28. Voir les lignes : C'est pour cela que si tu tapes az , pourtant contenu dans toutes les lignes de la colonne D (=6), la ListBox1 sera vide...
25/05/2016 à 16:15Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, La Listbox n'affichera que les lignes dont certaines colonnes (ne souviens plus lesquelles) contiennent le texte édité dans la TextBox1 . Ça sert à quoi que je commente tous les codes ? Pfff ! Qu'est-ce qu'on perd comme temps !... Si tu ne fais pas d'effort, je laisse tomber...
25/05/2016 à 15:36BarahaouaMacro pour recherche aléatoire avec des conditionsRe, Oui mais là je n'ai pas le temps... Dès que j'ai un peu de disponibilité je regarde ça.....
25/05/2016 à 15:32max.gTextbox et cellulePour cela, on utilise le plus souvent un CommandButton placé dans l' UserForm avec le code ci-dessous où l'onglet et l'adresse de la cellule sont à adapter à ton cas ...
25/05/2016 à 15:20Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Tu sélectionnes les données sensibles, tu tapes "blabla" et tu valides par [Ctrl]+[Entrée], tu enregistres sous pour garder l'original et tu envoies la copie !... On n'a pas non plus besoin de toutes les lignes. Un poignée suffit.....
25/05/2016 à 15:00Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Non il n'y a pas de liaison entre les deux. Chaque UserForm a son propre module et l'initialisation de l'un ne peut en aucun agir sur l'initialisation de l'autre sauf si le code le spécifie. Pourquoi t'acharner à ne pas anonymiser ton fichier avec les deux UserForms et le renvoyer ?.....
25/05/2016 à 14:55Robert HINAULT Erreur execution 13Ce message s'affiche parce que ta cellule F5 contient du texte ou, du moins, une valeur non numérique. Peut-être faudrait-il aussi spécifier l'onglet avant : numéro_ligne = Sheets("Feuil1") .Range("F5") + 1, par exemple. Vérifie tout ça... [Édition] Bonjour Psykopat, nos posts se sont croisé...
25/05/2016 à 14:46BarahaouaMacro pour recherche aléatoire avec des conditionsToujours ma même histoire du pneu crevé... Si j'amène une photo au garagiste non seulement il ne me le réparera pas mais en plus il se foutra bien de ma gueule si je lui dis que c'est urgent... Pour te proposer une solution il nous faut la tester au préalable et pour cela il faudrait recréer tout to...
25/05/2016 à 14:34Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, J'ai pris le fichier Clem_v01.xlsm . J'ai renommé l'onglet Recherche item en Research . J'ai remplacé la ligne de code : par : et tout fonctionne !... Anonymiser des données sur Excel prend moins d'une minute. Je n'ai pas besoins des données mais de la structure !... Mais si tu ne veux pas faire...
25/05/2016 à 12:17iziris Remplissage automatique lié avec une file déroulanteEn pièce jointe une proposition VBA avec la macro événementielle Change . J'ai remplacé ta ComboBox par une liste de validation de données dans les cellules C2 à C5 . Le nom nom , qui définit la liste, est issue du Gestionnaire de Noms avec la formule DECALER . Cela permet de rendre ton tableau dyna...
25/05/2016 à 11:46Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Le code fonctionne dans le fichier exemple que tu as fourni. Renvoie le bon fichier que je puisse comprendre.....
25/05/2016 à 09:37Clem69 Mise en place d'un formulaire de rechercheRe, Dans les deux premiers onglets ...