Réalisation d'un menu déroulant

Bonjour,

Je viens de passer quelques heures sur ce casse tête chinois.

J'aimerais savoir comment je pourrais réaliser dans l'onglet consultation de mon fichier excel (ci-joint), un menu déroulant dans la première colonne reprenant la première colonne de mon onglet "listing" sachant que j'aurais certains noms les mêmes de ce listing et sachant aussi que je ne veux pas voir apparaître des doublons dans mon menu déroulant. En gros, j'ai envie d'avoir A,B et non A,A,A,A,B,B, etc. ensuite dans la deuxième colonne (onglet consultation) j'aimerais avoir un menu déroulant se rapportant à mon premier choix pour pouvoir choisir le nom de mon client suivant spécificité(1er colonne).

Je pense que c'est facile mais après 4heures de reflexion, j'ai du mal à trouver.

Si quelqu'un sait m'aider. Je le remercie beaucoup.

Rossin

6classeur1.xlsm (14.35 Ko)

Bonsoir,

A tester

9classeur1-5.xlsm (22.36 Ko)

Merci c'est ce que je recherchais mais si j'ajoute des lignes au niveau de mon onglet "consultation" ça ne se synchronise pas suivant la spécification choisie.

Qu'est ce que je dois modifié ?

Re,

Ce n'est plus de l consultation, c'est du menu pour remplir des autres données...

Après, je ne suis pas devin pour savoir la finalité , car je suppose qu'il y aura des données à mettre dans les autres colonnes

et .....

Je ne comprends pas :/

Ce que je veux c'est copier les cellules A2 et B2 afin d'avoir les mêmes formules en A3 et B3 etc

Il y a que la colonne A où le menu se modifie tandis qu'en B c'est juste le menu déroulant du B2 :/

bonjour

un essai ; toutes les plages sont nommées en dynamique

11rossin.xlsx (23.10 Ko)

cordialement

Un tout grand merci !!!

C'est ce que je recherchais !

Merci !

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Une proposition uniquement VBA et dynamique. Attention il y a du code dans le composant ThisWorkbook, dans le Module1 et dans le composant Feuil2(Consultation)...

8rossin-v01.xlsm (29.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "realisation menu deroulant"