Case d'option activeX --> Problème condition second clique

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide concernant la condition que j'ai donné à une case d'option ActiveX. Je souhaite faire apparaître une valeur dans une cellule si la case est cochée et faire disparaître cette valeur si la case est décochée. Il y a 2 autres cases d'option liées à elle sur la même ligne ( pour information)

La formule fonctionne seulement pour la première condition, et ne prend pas en compte le "else"

Je vous donne le code :

If OptionButton1.value = true then

la case [X] prend la valeur 11

Else

La case [X] prend la valeur 0

End if

J'espère avoir été assez clair ! Je vous remercie pour votre temps accordé

Bonjour Valar, bonjour le forum,

Tu aurais dû fournir le code des deux autres OptionButtons. Si ils sont liés il est évident que quand l'un d'entre est est [Vrai], les deux autres deviennent [Faux]. C'est peut-être ça le problème...

Sinon je te recommande d'utiliser Iif(condition, action si condition [Vrai], action si condition [faux])

ce qui donne :

La case prend la valuer = IIF(OptionButton1.Value = True, 11, 0)

Une seule ligne ! qui d'ailleurs pourrait tout aussi bien s'écrire :

La case prend la valuer = IIF(OptionButton1.Value = False, 0, 11)

Merci pour ta réponse ThauThème

Mes deux autres boutons d'option ont le même code mais pour des cellules visées différentes (comprenant 0, 11) donc je ne pense pas qu'elles viennent créer problème

J'ai essayé ta formule elle fonctionne comme la première, en gros elle affiche bien 11 quand je clique dessus mais pas 0 quand j'en coche une autre et que ça la décoche ! :/

Re,

Et si tu faisais l'effort d'envoyer le code complet ? À défaut du fichier qui va bien...

J'ai la réponse à mon problème Au lieu de laisser

Private sub optinbutton1_click () J'ai changé la fonction clique avec "change"

Voilà si ça a pu aider quelqu'un

Rechercher des sujets similaires à "case option activex probleme condition second clique"