| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2016 à 16:28 | Mamby | Date de mise à jour | Re, Tu pouvais aussi changer la date système de ton PC pour vérifier. Mais j'aime bien les gens qui prennent encore le temps d'attendre..... |
| 22/06/2016 à 15:10 | lenovic | Première cellule vide sur une plage de cellule | Peut-être comme ça ... |
| 21/06/2016 à 17:30 | Mamby | Date de mise à jour | Par formule je ne sais pas faire mais avec l'événementielle Change placée dans l'onglet correspondant ... |
| 21/06/2016 à 17:22 | Cappe Pierre | Empêcher la date "AUJOURDHUI" de varier | Sinon, honte à moi, écrire directement la date ?!..... |
| 21/06/2016 à 17:05 | elktrs | Changer la valeur d'une cellule dans un autre classeur | Re, Pourquoi tu me renvoies le mauvais code et pas le dernier que je t'ai fournis ? Si les fichiers sont ouverts, cela n'a aucune importance qu'il ne soient pas placés dans le même dossier. Le code que je t'ai fournis fonctionne en voici la preuve : 1. Ouvre les deux classeurs en pièce jointe 2. act... |
| 21/06/2016 à 16:50 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Re, Alors là ! J'hallucine... Pourquoi sur cette valeur et pas sur d'autres !? Ça fait partie des mystères d'Excel. En tous cas pour moi. Je pense qu'un balèze de chez balèze (comme il y en a beaucoup ici) saurait répondre mais pour moi ça reste incompréhensible. La solution serait que tu inverse la... |
| 21/06/2016 à 16:29 | elktrs | Changer la valeur d'une cellule dans un autre classeur | Re, Quand tu as défini O1 avec par la suite, pour l'appeler tu n'as plus besoin (et ne surtout dois plus) utiliser CL1.O1 (qui va planter) mais seulement O1 ton code devient ... |
| 21/06/2016 à 16:10 | elktrs | Changer la valeur d'une cellule dans un autre classeur | Re, Normal ! Tu as écrit : au lieu de : Workbooks renvoie la collection des classeur ouverts... Re, Normal ! Tu as écrit : au lieu de : Workbooks renvoie la collection des classeur ouverts... Pour la suite une fois que tu as définis les onglets, si la cellule qui contient e nom du classeur (disons C... |
| 21/06/2016 à 16:02 | NoursBegin | Récapitulatif de fichier | Peut-être comme ça (à placer dans le classeur Recap.xlsm ) ... |
| 21/06/2016 à 15:22 | VascoMorgado | Récupération des données par lignes | Essaie comme ça ... |
| 21/06/2016 à 15:02 | elktrs | Changer la valeur d'une cellule dans un autre classeur | L'erreur 9 est symptomatique d'un nom d'onglet mal orthographié dans le code. Je constate que tu utilises feuille1 dans le code alors que le nom par défaut est feuil1 . L'erreur ne se trouve-t-elle pas là ?... Pour le second problème peux-tu nous en dire plus sur le préalablement rentré par l'utilis... |
| 21/06/2016 à 14:33 | MarieVT | Incrémenter un numéro de formulaire | Pour pouvoir incrémenter il te faudrait stocker le dernier numéro quelque part... Mais tu donnes tellement peu d'explications..... |
| 21/06/2016 à 11:27 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Re Sam On peut simplifier avec : Mais le principe était très bien..... |
| 20/06/2016 à 13:23 | Monkey D Cyril | Userform masquer/afficher | Plutôt que des cases à cocher, je te propose une ListBox (MutilSelect). Clique sur le bouton Masquer . Le code : Le Fichier ... |
| 20/06/2016 à 10:47 | boby63 | Tester valeurs sur deux textbox | Essaie comme ça ... |
| 20/06/2016 à 10:42 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Re, 3/ me reste à résoudre le fait que lorsque je choisi le 1er chèque de ma fenêtre déroulante, j'aimerai supprimé celui ci de la liste et tout remonter d'un cran. Essaie comme ça (dans la procédure Click de la ListBox1 ) : 4/ Je te conseille de supprimer tous les modules vides ainsi que le Module1... |
| 19/06/2016 à 15:10 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Commençons par un petit récapitulatif des Composants VBA. Il y en a 5 seulement et après lecture de ce petit explicatif tu verras les choses d'un autre œil (enfin j'espère)... 1. ThisWorkbook Il est listé dans la rubriques : Microsoft Excel Objects Ce composant correspond au classeur entier. Il cont... |
| 18/06/2016 à 11:39 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | 1. Je ne comprends pas que tu poses cette question puisqu'en 2 tu utilises exactement l'événementielle adapté : BeforeDoubleClick Tu dois remplacer l'événementielle SelectionChange par celle-ci. Du coup, et ça répond à la question 2 l'événement ne se déclenchera plus lors du changement de sélection... |
| 16/06/2016 à 12:06 | GJulien | Masquer/cacher une cellule | Affecte ta macro (modifée) ci-dessous à la case à cocher. Il serait même préférable de la placer dans un module standard plutôt que dans un composant WorkSheet ..... |
| 16/06/2016 à 11:35 | MarieVT | Création numéro automatique pour formulaire | Pour incrémenter le XXX il faudra, je pense, le stocker quelque part !... Peut-être dans une cellule (dont la ligne et la colonne pourrait être cachée) du fichier contenant l'UserForm ... |
| 16/06/2016 à 11:25 | GJulien | Masquer/cacher une cellule | Il est impossible dans Excel de ne masquer qu'une partie d'une ligne ou d'une colonne. Tu peux, en revanche masquer une ou plusieurs lignes (colonnes) entières . c'est pour cela que la propriété [Hidden] ne s'applique pas à une cellule ou plage mais bien à des lignes (colonnes) entières . &#... |
| 16/06/2016 à 10:21 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | • Dans le module [Module3] , en première ligne, déclare une variable publique du type : • Ensuite dans la macro événementielle SelectionChange (tu adapteras...) : • Pour finir a l'initialisation de l'UserForm : Éventuellement modifier aussi l'événement Click de la ListBox1 avec, là aussi deu... |
| 15/06/2016 à 08:41 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Dans le code d'initialisation de l'UserFom supprime les trois dernières lignes : Du coup l'Userform s'ouvrira systématiquement au centre de l'écran..... |
| 14/06/2016 à 20:47 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Il est difficile voire impossible de t'aider sans le fichier. Il y aurait-il déjà des macro événementielles dans les onglets qui nous concernent ou dans le composant ThisWorkbook ? C'est peut-être la cause du plantage. Quant à la seconde UserForm elle n'est pas forcément nécessaire. On pourrait peut... |
| 14/06/2016 à 20:41 | aleexs | Retranscrire une donnée formulaire par rapport à une date | Le code est suffisamment commenté, il me semble, pour que tu puisses l'adapter tout seul... Fait une proposition et si tu n'y arrives pas je jetterai un coup d'œil..... |
| 14/06/2016 à 12:18 | ldesevin | Création de classeur et copie à partir de valeur unique | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 14/06/2016 à 09:05 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Ouvre les deux fichiers. Le "mien" et le tien. Dans "mon" fichier, dans l'onglet ENCOURS , clique en bas avec le bouton droit et choisis l'option Visualiser le c ode . Copie les 5 lignes de la macro événementielle Worksheet_SelectionChange . Colle les au même endroit dans ton fichier. Dans VBE, l'éd... |
| 13/06/2016 à 12:21 | sophang | Macro sur filtre | Toujours utiliser le format de date américain "yyyy/mm/dd" avec VBA et dans la cellule le format que l'on veut... Éviter les Select autant que tu le peux... Le code : Le fichier ... |
| 12/06/2016 à 15:55 | Nismo | Formule nombre de clients | Ta question était : je voudrais calculer le nombre de clients , sans doublon . Non ? Le code que je t'ai proposé fait cela sans prendre en compte le code 0 . Après, de savoir pourquoi avant et pourquoi après..... |
| 12/06/2016 à 15:50 | Spouns | CountIF probleme | Re, Alors là on voit trop Spouns !... Je n'aime pas travailler sur des fichiers qui modifient mon affichage. Impossible d'aller voir le code sans bidouiller. Les noms des onglet sont masqués (pratique pour vérifier le code). Ça plante à la fermeture. Bref ! Je passe la main... À mon avis, envoie un... |
| 12/06/2016 à 15:32 | Nismo | Formule nombre de clients | Par la macro ci-dessous: J'obtiens le même résultat que toi : 1919 . Cela signifie simplement qu'à part les 10 codes 0 (2119 - 10 = 2109), les autres (2109 - 1919 = 190) sont des doublons..... |
| 12/06/2016 à 14:18 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Une version 02 avec une UserForm..... |
| 12/06/2016 à 13:46 | Spouns | CountIF probleme | Nous on voit rien Spouns, tant qu'on a pas le fichier qui va bien... Moi je suis devin, mais seulement après plusieurs verres (de vin justement) !..... |
| 12/06/2016 à 13:37 | Malinwa | Aide pour établir un classement | Dommage ! Je suis voyant extra-lucide mais je ne consulte pas le dimanche... Je vais quand même te donner LA solution : Met ton fichier en pièce jointe avec des explications détaillées. C'est pas Malin(wa) ça ... |
| 12/06/2016 à 13:15 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Désolé j'avais confondu Liste de validation et Combobox... Je te propose une solution VBA car par formule je ne sais pas faire. Elle utilise les deux événementielles Change et SelectionChange de l'onglet ENCOURS . Le code : Le fichier ... |
| 12/06/2016 à 00:42 | sam42 | Questions sur listes deroulantes | Regarde la propriété ColumnCount des Comboboxes. Si tu veux plus de précisions, commence par nous donner le code à défaut du fichier..... |
| 10/06/2016 à 20:59 | phil29280 | Macro pour pointer sur la même cellule dans plusieurs onglet | Si tu ne maîtrises pas bien les macros tu risques d'avoir du mal à comprendre ce qui suit... Pour que ce que tu demandes fonctionne, il faut dans un premier temps déclarer une variable publique dans un module standard ( Module1 par exemple) avec le code ci-dessous : La variable AD , ainsi déclarée p... |
| 09/06/2016 à 20:47 | khalti | Copier colle et decaler | Essaie comme ça ... |
| 09/06/2016 à 19:58 | dann | Extraction chiffres | Par formule je ne sais pas faire mais le code VBA ci-dessous fait ce que tu demandes : [Édition] Afr DjiDji était déjà passé par là avec le solution impeccable ! Bonsoir à lui..... |
| 09/06/2016 à 11:16 | patbalotelli | Verouiller deverouiller | Re, Dans ce cas, dans le code des boutons maque/affiche les lignes plutôt que de les Grouper via le ruban Données..... |
| 09/06/2016 à 10:18 | patbalotelli | Verouiller deverouiller | Dans ce cas les boutons ne doiventt pas protéger/déprotéger l'onglet (celui-ci doit rester protégé) mais doivent modifier les cellules verrouillées. Car si l'onglet est déprotégé l'utilisateur peut modifier toutes les cellules, verrouillées ou pas..... |
| 07/06/2016 à 17:29 | Benoist28200 | Boucle sur colonne | Tu as besoin de la colonne pour quoi ... |
| 07/06/2016 à 15:38 | kingjon | Condition nombre a virgule | Il doit y avoir plus simple mais je suis nul en formule. Je ferais comme ça (à adapter) ... |
| 07/06/2016 à 15:18 | Alpha_Faure | Problème VBA (affichage date) | Re, Le test que j'ai fait, uniquement dans l'onglet THYRO , a parfaitement fonctionné sans rien changer dans l'onglet PLANNING GENERAL ... Regarde ton propre fichier avec la ligne modifiée. J'ai juste affecté au bouton THYRO la macro THYRO . Clique sur le bouton..... |
| 07/06/2016 à 14:34 | Alpha_Faure | Problème VBA (affichage date) | Quand tu renvoies une date par VBA dans une cellule (ou dans ton cas un tableau) , il te faut toujours la renvoyer au format américain : yyyy/mm/dd . Ensuite, elle s'affichera telle le format indiqué dans la cellule . Si tu ne fais pas ça tu risques des inversions jour/mois. Pour TYRO il suffit de r... |
| 07/06/2016 à 11:37 | aleexs | Retranscrire une donnée formulaire par rapport à une date | Essaie comme ça ... |
| 07/06/2016 à 11:11 | Louise67 | Afficher toutes les cellules non vides | @Patrick Tes commentaires me font très plaisir. Souvent, je fais comme Ducros. Je me demande pourquoi je me décarcasse car les demandeurs ne sont pas foutus de modifier la moindre ligne malgré les commentaires. En fait, c'est en faisant systématiquement cela pour moi même que j'ai progressé en VBA.... |
| 06/06/2016 à 19:19 | Louise67 | Afficher toutes les cellules non vides | Je te propose le code ci-dessous ... |
| 06/06/2016 à 15:44 | minounet | Comparaison de X fichiers, extraction et traitement | Re, En attendant de plus amples explications sur le traitement, voici la première macro pour l' extraction des données : Au final, le fichier en pièce jointe, contiendra deux macros. Mais pour la seconde, je ne comprends pas : • Trouver les différences ? c'est pas assez clair !... • Les fichiers com... |
| 06/06/2016 à 10:38 | minounet | Comparaison de X fichiers, extraction et traitement | Re, Pour le chemin d'accès des fichiers sources, tu me dis qu'il sera choisi par l'utilisateur, OK. Cela signifie que l'on travaillera sur tous les fichiers xlsx de ce dossier ? Pour le fichier exemple j'ai juste besoin de sa structure, je me fous des données, du blabla fera très bien l'affaire..... |