Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'140
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 88

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2016 à 11:27DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Re, Oui pardon, j'ai oublié de modifier cette ligne ! Il faut écrire ...
23/07/2016 à 10:03DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Je revois ma position, suite à ton mail perso. Pour un étranger, je te félicite pour l'effort que tu fait en écriture. Beaucoup de français n'en font pas autant... J'ai inversé le code qui doit maintenant être placé dans le classeur ven 2.xlsx , mais le problème reste identique, il faut que les deux...
22/07/2016 à 11:59DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Re, Non !... Je me suis mal exprimé : Soit les deux classeur sont enregistré tous les deux dans le même dossier et là, le classeur contenant le code : ven 1.xlsm doit être impérativement ouvert (pour lancer la macro, œuf Corse !...). Et,si les deux sont ouverts, ça marche quand même... Sinon , les d...
22/07/2016 à 11:25DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Re, Le code ci-dessous, à placer, dans le classeur ven 1.xlsx qui, par deviendra donc ven 1.xlsm à cause de la macro. Il faut que les deux classeurs soient ouverts ou, si ce n'est pas le cas, qu'il soient enregistrés dans le même dossier... Le code : Le fichier ...
22/07/2016 à 10:51DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Oui ! On va t'aider mais nous ne sommes que des bénévoles et on est pas aux pièces !... Pourquoi as tu spécifier deux couleurs alors que dans ton exemple il n'y en a qu'une seule dans la colonne Q ? [Édition] Ooops ! Pardon, je viens de comprendre... Je t'envoie une proposition dès que j'ai...
21/07/2016 à 17:07DonMunnir Copier Données D'un Classeur à Un Autre (Par Couleur)Super exemple avec aucune donnée en colonne Q !.... Et tout en vert... Tu aurais pu au moins faire l'effort de fournir un exemple avec des données exploitables.....
21/07/2016 à 15:49Black_Hole Mise en place d'un userform complexeRe, en pièce jointe la v02.....
21/07/2016 à 15:26CaroVBASuppression conditionnelle de lignesRe, Plus qu'un ami, c'est énormément de respect que tu m'inspires... Et c'est sincère ...
21/07/2016 à 14:16CaroVBASuppression conditionnelle de lignesRe, Il est surtout interdit d'interdire ! Pour la grossièreté, désolé mais trop tard... On ne se refait pas. D'autant plus qu'elle était dirigée contre moi même.....
21/07/2016 à 11:45Black_Hole Mise en place d'un userform complexeRe, Juste une vielle vanne à deux balles (trou noir, trou blanc)... Ok maintenant c'est plus clair. Il manquait bien une ComboBox pour les secteurs ... Sinon pour afficher les en-têtes la méthode d'alimentation de la Listbox1 que j'utilise n'accepte pas la propriété [ColumnHeads] , mais tu p...
21/07/2016 à 11:36CaroVBASuppression conditionnelle de lignesRe, La "certitude", est quelque chose qui me scie, qui me sidère, que ne considère pas, à laquelle je n'adhère pas. Bref, si j'approuve le raisonnement, asséner comme ça de grandes vérités me surprend. Mais je te rassures, je le fais aussi parfois aussi sans que cela ne me pose aucun problème . Para...
21/07/2016 à 11:28OpaleGestion de vestiaires : filtrer des tableaux à partir usfCe code a l'air, ma foi, fort bien écrit pour quelqu'un qui se dit débutante... Mais si tu pouvais joindre un fichier exemple (l'original ou un exemple avec la même structure et quelques données anonymes), ça serait tellement plus facile pour t'aider.....
21/07/2016 à 11:12Black_Hole Mise en place d'un userform complexeBonjour Black_Hole (un trou noir ? c'est troublant !..), Nonesofar, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition pour la recherche. Je ne suis pas allé au-delà pour le reste par manque d'information. • Si chaque secteur ne contient qu' une seule région pourquoi le nom de l'onglet n'est-il pas,...
21/07/2016 à 10:09CaroVBASuppression conditionnelle de lignesPas vraiment d'accord avec JMD ! Le genre d'affirmation qui me sidère... Sinon, comment veutx-tu comparer du texte avec des nombres ? • 0101 = 101 ? • 1020 = 1020 ou 102 ? Les limites sont elles incluses ou pas ...
21/07/2016 à 09:06benibeno Supprimer colonnes selon une liste de champEn ligne ou en colonne ? Le code va être complètement différent. Mais ce qui me gêne la plus c'est la liste dans l'onglet liste qui devrait être présentée d'un seule et même manière car, là aussi, le code va changer. Actuellement pour répondre à ton problème il faudrait 4 codes différents. J'ai un p...
20/07/2016 à 15:46Jp1994Recuperer données d'un tableau selon filtreRe, Désolé mais je ne te serai d'aucune aide sur ce coup car j'ignore les deux procédures que tu utilises.....
20/07/2016 à 14:51Jp1994Recuperer données d'un tableau selon filtreRe, Voilà une macro qui, dans l'état, ne fonctionne que partiellement à cause de tes histoires de Q ... (si j'ose dire. Et j'ose!...). Il faudra que tu revois soit le code, soit le tableau.....
20/07/2016 à 14:21theodore1 Macro qui protege que ce qui est selectionnerLe code plus complet serait : je rejoins tout à fait les remarques de Minanse. Ton code modifié en une seule macro...
20/07/2016 à 13:57Jp1994Recuperer données d'un tableau selon filtreRe, Oui je savais, merci. Elle est de moi (je la reconnais aux commentaires)... C'est pour ça que le "créer" m'avait fait tiquer... Fin 2016 ? En regardant le tableau de l'onglet Arbitrage- PR , j'ai compris qu'il s'agissait de novembre et décembre 2016... 2017, que signifie Q3 et Q4 ? Pourquoi n'y...
20/07/2016 à 11:43Jp1994Recuperer données d'un tableau selon filtreC'est toi qui a "créé" cette macro ?.....
17/07/2016 à 20:02MJC55 Feuille recapitulativeEssaie comme ça : [Édition] Bonjour Bouben, nos posts se sont croisés.....
14/07/2016 à 10:32figuedi Macro recherche en userformRe, C'est pourtant ce que fait le code !... Quant à la lenteur, le système avec des variables tableau est l'un des plus rapide. Mais comme chantait Renaud : ma chanson leur a pas plu, n'en parlons plus.....
13/07/2016 à 21:30bigmikMenu déroulantRe, Bon, encore un Excellent mystère. J'ai eu beau chercher dans les options, rien n'y fait... Alors j'ai sélectionné toutes les cellules de l'onglet 2015 et j'ai fait un copier/coller dans le premier onglet d'un classeur vierge. Et là, Miracle ! Ça fonctionne... Le fichier en pièce jointe ...
13/07/2016 à 17:09bigmikMenu déroulantCommence par joindre le fichier qu'on puisse nous-même essayer de comprendre... [Édition] Bonjour Minanse, nos posts se sont croisés.....
13/07/2016 à 15:06Wizz2010Grouper/Dissocier des ongletsRe, bonjour Patrick, Oui les couleurs sont bien listées et indexées dans le Tableau CO et rien n'est plus facile de masquer / afficher les onglets d'une même couleur mais ce que je ne sais pas c'est commet indiquer à la macro la couleur que tu désires afficher. Regarde le nouveau code ci-dessous à a...
13/07/2016 à 13:55Wizz2010Grouper/Dissocier des ongletsRe, Oui merci, ça je le savais déjà !... Si tu avais vraiment lu mon message tu ne poserais même pas la question sans fournir les informations de couleur des onglets!... Comment veux-tu qu'on les devine ! Sans fichier, difficile de faire mieux que de te mettre sur la voie... Y'a des jours ou les fei...
13/07/2016 à 13:48figuedi Macro recherche en userformEn pièce jointe ton fichier modifié avec une seconde UserForm, UserForm2 et une autre méthode qui simplifie la tâche. Ouvre l' UserForm2 , saisit le ou les critères dans la ou les TextBoxes , double-clique dans la Listbox1 sur l'élément qui t'intéresse... Code commenté...
13/07/2016 à 11:38Wizz2010Grouper/Dissocier des ongletsNe sachant pas quelles couleurs tu as utilisées, le code ci-dessous ne répond pas exactement à tes besoins mais peut te monter la marche à suivre. La première partie stocke dans le tableau CO toutes les couleurs utilisées. La seconde partie sélectionne le premier onglet de chaque couleur. Tu adapter...
12/07/2016 à 17:04moustiqu3 Ligne d'une listBox vers cellule ExcelPas sûr d'avoir compris tellement c'est simple ...
11/07/2016 à 17:14ruliannRecenser les noms présents en colonne ARe, Non, regarde (lance la macro1 du classeur en pièce jointe) ...
11/07/2016 à 16:22ruliannRecenser les noms présents en colonne ARe, Désolé mais je ne vois pas le rapport entre ton problème et cette ligne qui plante.....
11/07/2016 à 15:39ruliannRecenser les noms présents en colonne ASu une solution par macro peut convenir, essaie le code ci-dessous ...
11/07/2016 à 15:27Scorpdragon Mémoriser l'état d'une variableLe code ci-dessous stocke dans le tableau de variable Titre toutes les variables ...
08/07/2016 à 09:09christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsLe code proposé fait, il me semble, ce que tu demandes. J'avais d'ailleurs écrit à adapter ... Il te suffit de remplacer Onglet 1. Onglet 2 et Onglet 3 par le nom réel de tes onglets. Tu n'auras plus de message d'erreur. Sinon j'habite Sète, non loin de Mèze il est vrai.....
07/07/2016 à 15:10christian53 Déprotection de plusieurs feuilles en même tempsPeut être avec ce code à placer (et à adapter) dans le composant ThisWorkbook ...
07/07/2016 à 14:31theodore1 Macro qui protege que ce qui est selectionnerToutes les cellules des onglets d'un classeur Excel ont, par défaut, la propriété [Locked] égale à [Vrai] . • Il te faudra donc commencer par sélectionner toutes les cellules (en cliquant dans le rectangle à l'intersection de numéros de ligne et de colonne) • attribuer à la propriété...
05/07/2016 à 09:08Nuns Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre ongletDésolé de ne pas être intervenu plus tôt, problèmes de connexion... Oui Nuns, c'est exactement ça ! Avec une TextBox au lieu de la ComboBox... Je préfère InStr au Like .....
04/07/2016 à 14:04Nuns Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre ongletEn pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm et une ComboBox. Sélectionne un matériel dans la ComboBox1 pour filtrer... Le code : Le fichier ...
02/07/2016 à 14:28valentinLF TextBox, Arrondi et nombres imposésTu peux aussi intégrer le code dans la procédure Change de la ComboBox1 . Ça donnerait ...
01/07/2016 à 17:40muratime Rajout de texte avec imcrémentationRe, Je t'avoue qu'avec le code commenté que je t'avais fourni je n'avais aucune intention d'aller plus loin.....
01/07/2016 à 17:39valentinLF TextBox, Arrondi et nombres imposésRe, Comment la TextBox1 est-elle alimenté (quel est le code) ? Il y a plein d'autres possibilités à tester BeforeUpdate (TextBox1) Enter (TextBox2) 1 CommandButton Mais pour te proposer la plus adéquate il me faudrait le fichier exemple...
01/07/2016 à 10:24valentinLF TextBox, Arrondi et nombres imposésEssaie comme ça : Le premier code a pour but de ne permettre que des valeurs numériques (décimales ou pas) dans la TextBox1 . Le second fait le job à la sortie de la TextBox1 ...
01/07/2016 à 09:46patbalotelliMasquer texte inputboxJe ne crois pas que ce soit faisable avec une InputBox (méthode ou fonction). Il faudra que tu passes par une UserForm et une TextBox qui aura par exemple : " * " comme propriété [PasswordChar] ...
01/07/2016 à 09:26cwallerRécupération nombres dans ligne de textePar formule je ne sais pas faire mais voici un petit bout de code commenté qui fait cela : Comment fonctionne Split(Texte,délimiteur)(index) ? cette fonction va séparer dans, un tableau indexé, un texte par rapport à un délimiteur. Par exemple Split(Bonjour Monsieur Dupont," ") va créer un tableau d...
30/06/2016 à 19:05oneil84[Aide_débutant] Filtrage avec 2 comboboxRe. Je n'utilise pratiquement jamais les tableaux et le VBA car le code pour déterminer la dernière ligne est plus pénible. Essaie comme ça (à condition que la date soit systématiquement renseignée à l'ajout) ...
30/06/2016 à 18:43patrick33440 Couper coller à la suiteRe, Bon, je te pardonne car même si tu avais changé A par D ça n'aurait pas marché. Pour copier/coller une ligne entière il faut toujours la coller dans A .... Mais P*** de B*** de M*** (Purée de Banane Martiniquaises, évidemment !...) à quoi ça sert que je commente le code ?!... Le nouveau code ci...
30/06/2016 à 18:30oneil84[Aide_débutant] Filtrage avec 2 comboboxRe, En pièce jointe ton fichier modifié : Le code : Le fichier ...
30/06/2016 à 17:29oneil84[Aide_débutant] Filtrage avec 2 comboboxRe, Mais, quelque soit la ligne sélectionnée, tu voudras quand même la liste de toutes les machines ! Non ? Donc pas besoin de filtre. Utilise à l'initialisation de l' UserForm , le même code pour alimenter ligne en l'adaptant pour machine ...
30/06/2016 à 17:18oneil84[Aide_débutant] Filtrage avec 2 comboboxL'utilisation d'un dictionnaire permet d'afficher une liste sans doublon. Donc pas utile pour alimenter la ComboBox ligne C'est Ok pour la seconde ComboBox machine . Mais tu n'as pas besoin de filtrage. Pour cela il te faudrait avoir plusieurs machines par ligne dans ton tableau. Tu pourrais alors f...
30/06/2016 à 16:12patrick33440 Couper coller à la suiteEssaie avec la macro événementielle BeforeDoubleClick à placer dans l'onglet SERRURERIE . Tu double-cliques dans une cellule non vide d'une ligne pour copier/coller la ligne entière ...