Couper coller à la suite

Bonjour à tous,

Connaissant très peut le code VBA je vais essayer d’être claire.

J’ai deux feuilles, une qui se nomme SERRURERIE et l’autre PEINTURE.

Dans ces deux feuilles j’ai 15 lignes avec des données.

Je voudrais pouvoir sélectionner une ligne dans SERRURERIE la couper puis la coller dans PEINTURE , mais quelle vienne ce coller sur la ligne 16 à la suite.

J’espère avoir été assez explicite.

Merci.

Patrick

Bonjour Patrick, bonjour le forum,

Essaie avec la macro événementielle BeforeDoubleClick à placer dans l'onglet SERRURERIE. Tu double-cliques dans une cellule non vide d'une ligne pour copier/coller la ligne entière :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim DEST As Range 'déclare la variable

If Target.Value <> "" Then 'condition : si la cellule double-cliquée n'est pas vide
    Cancel = True 'annule le mode [Édition] lié au double-clic
    'définit la cellule de destination DEST (première ligne vide de la colonne A)
    Set DEST = Sheets("PEINTURE").Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    Rows(Target.Row).Copy DEST 'copie la ligne de la cellule double-cliquée et la colle dans DEST
End If 'fin de la condition
End Sub

Bonjour ThauThème,

Merci beaucoup vraiment un GRAND merci,

Comme je l’ai dit je connais tres peut le VBA et j’ai un peu galéré pour comprendre ce qu’était une macro événementielle mais heureusement que des tutos existe pour des personnes comme moi.

J’ai juste un souci c’est que au lieu de mettre (première ligne vide de la colonne A) il faudrait

(première ligne vide de la colonne D) ET LA JE BLOQUE.

Cordialement

Patrick

Re,

Bon, je te pardonne car même si tu avais changé A par D ça n'aurait pas marché. Pour copier/coller une ligne entière il faut toujours la coller dans A.... Mais P*** de B*** de M*** (Purée de Banane Martiniquaises, évidemment !...) à quoi ça sert que je commente le code ?!...

Le nouveau code ci-dessous implique que les données de l'onglet SERRURERIE commencent dans la colonne A sinon ça n'ira pas il faudra adapter. Ce qu'on perd comme temps sans le fichier exemple qui va bien !...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim DEST As Range 'déclare la variable
Dim LI As Integer 'déclare la variable LI (LIGNE)
Dim COL As Byte 'déclare la variable COL (COLonne)

If Target.Value <> "" Then 'condition : si la cellule double-cliquée n'est pas vide
    Cancel = True 'annule le mode [Édition] lié au double-clic
    'définit la cellule de destination DEST (première ligne vide de la colonne D)
    Set DEST = Sheets("PEINTURE").Range("D" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
    LI = Target.Row
    COL = Cells(LI, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Columns
    Range(Cells(LI, 1), Cells(LI, COL)).Copy DEST 'copie les cellules éditée de la de la cellule double-cliquée et la colle dans DEST
End If 'fin de la condition
End Sub
ThauThème a écrit :

Re,

Bon, je te pardonne car même si tu avais changé A par D ça n'aurait pas marché. Pour copier/coller une ligne entière il faut toujours la coller dans A.... Mais P*** de B*** de M*** (Purée de Banane Martiniquaises, évidemment !...) à quoi ça sert que je commente le code ?!...

Le nouveau code ci-dessous implique que les données de l'onglet SERRURERIE commencent dans la colonne A sinon ça n'ira pas il faudra adapter. Ce qu'on perd comme temps sans le fichier exemple qui va bien !...

Bien d'accord !!!

et super de mettre les commentaires

P.

bon pour moi c'est du chinois!!

mais merci beaucoup ca marche nikel

cordialement

Patrick

Rechercher des sujets similaires à "couper coller suite"