Macro recherche en userform

13test-dfi.xlsm (21.29 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Question esthétique car ma macro fonctionne, mais est super longue à écrire

Enfin elle fonctionne je suis bien persuadé qu'elle va être super longue à exécuter aussi.

Si une âme charitable pouvais jeter un œil et me dire comment gagner du temps d’exécution et d'écriture, ce serait formidable.

Et j'aimerais dans la mesure du possible pouvoir choisir deux critères de recherche au lieu d'un seul comme cela fonctionne en ce moment mais là j'avouerai que je ne sais pas comment faire

(par exemple rechercher par nom et prénom, mais dans l’exemple que j'ai fait ce ne sera pas probant)

Merci d'avance,

Bonjour Figuedi, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une seconde UserForm, UserForm2 et une autre méthode qui simplifie la tâche.

Ouvre l'UserForm2, saisit le ou les critères dans la ou les TextBoxes, double-clique dans la Listbox1 sur l'élément qui t'intéresse... Code commenté.

27figuedi-v01.xlsm (28.13 Ko)

Bien joué mais ça ne marche comme je le voudrais.

1erement ça rame du tonnerre quand je l'adapte sur mon fichier de 14000 lignes et d'une trentaine de colonne.

et deuxièmement ce qui m’intéressait c'était de créer une boite visuelle (userform) avec des cases comme ça ils peuvent copier les paramètres qu'ils veulent facilement.

Mais si je diminue le nombre de ligne, au lieu de gérer le fichier des 30 gars si je leur prend leur base a chacun d'un donc en fait que je divise le fichier par 30, là ça tourne du tonnerre sauf que je n'ai pas les deux critères en même temps, j'aurais aimé pouvoir rechercher avec deux paramètres sur toutes les colonnes.

M'enfin je viens quand même de faire un grand pas avec ton aide.

là je pars en We avec femme et enfants au puy du Fou donc retour Lundi.

Bon We a tous ceux qui ont la chance de ne pas bosser.

et Merci encore

Re,

figuedi a écrit :

j'aurais aimé pouvoir rechercher avec deux paramètres sur toutes les colonnes.

C'est pourtant ce que fait le code !... Quant à la lenteur, le système avec des variables tableau est l'un des plus rapide. Mais comme chantait Renaud : ma chanson leur a pas plu, n'en parlons plus...

5figuedi-v02.xlsm (41.85 Ko)

Bonjour,

un fichier exemple un peu mieux fait, pour expliquer mon problème avec ta macro,

Le "critère 2" cherche le "critère 1",et moi j'aurais aimé que le "critère 2" cherche dans la liste en tenant compte du "critère 1".

si tu tapes joseph en critère 1, il affiche bien tous les joseph mais le critere 2 ne sert a rien puisque tu ne peux pas refiltrer dessus.

Merci de ton aide

12figuedi-v03.xlsm (34.42 Ko)

Et si ça peut aider une macro que tu m'a faite du meme type ou je viens d'adapter en multi colonne mais il ne réagit pas encore normalement

il ne tient pas compte de la textbox2 quand il scrute l'autre textbox

bref je tourne en rond ou à peu pres, mais j'avance donc c'est plus que je tourne en ovale

Rechercher des sujets similaires à "macro recherche userform"