Recenser les noms présents en colonne A

Bonjour à tous,

Est-ce que qq'un du forum connaitrait une fonction permettant de recenser les noms présents en colonne A?

Ci-joint pour exemple une liste de noms qui reviennent de manière aléatoire en colonne A. En colonne B (peu importe la ligne), je souhaiterais avoir la liste (et non pas la quantité) des noms identités:

par exemple :

nom_1

nom_2

nom_3

nom_4

nom_5

je ne souhaite pas me servir de filtre car il faut que la liste soit dynamique... (un coup j'aurais 50 noms, une autre fois 200 noms..) Je tatonne avec la fonction index

si vs avez une idée.. merci

2016

Bonjour Ruliann, bonjour le forum,

Su une solution par macro peut convenir, essaie le code ci-dessous :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim D As Object 'déclare la variable D (Dictionnaire)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
DL = O.Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne A de l'onget O
TV = O.Range("A1:A" & DL) 'définit le tableau des valeurs TV
Set D = CreateObject("Scripting.Dictionary") 'définit le dictionnaire D
For I = 1 To UBound(TV, 1) 'boucle sur toutes les lignes I du tableau des valeurs TV
    D(TV(I, 1)) = "" 'aliment ele dictionnaire D avec les données ligne I colonne 1 du tableau des valeurs TV
Next I 'prochaine ligne de la boucle
O.Range("B1").Resize(D.Count, 1) = Application.Transpose(D.keys) 'renvoie dans B1 redimensionnée le tableau transposé de la liste des éléments du dictionnaire D sans doublon
End Sub

Bonjour ThauThème

merci pour ton coup de main, entre temps j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce code qui correspond à ce que je souhaite :

Sub filtre()

Range("A1:A1000").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Worksheets("Feuill_2016").Range("AD10"), Unique:=True

End Sub

par contre j'ai un doute au niveau de la syntaxe : si je veux indiquer à excel d’appliquer cette macro sur la feuille active, jusqu'à la dernière cellule renseignée de la colonne A...

j'ai ce bout de code qui s'execute bien, mais j'ai un message d'erreur de VBA "debuggage".... Je ne vois pas d'où ca vient

[AD10].AutoFill Range("A2:A" & [A65536].End(xlUp).Row)

Re,

Désolé mais je ne vois pas le rapport entre ton problème et cette ligne qui plante...

@Thauthème

moi non plus je sèche sur ce bug...

En voulant tester ta macro, je voulais te demander si tu avais eu ce mini bug toi aussi?

2016 07 11 16 34 40 microsoft visual basic pour applications extraction sur facture choc paques 20

Re,

Non, regarde (lance la macro1 du classeur en pièce jointe) :

28ruliann-v01.xlsm (16.14 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recenser noms presents colonne"