Date de mise à jour

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une base de données et pour des raisons de traçabilité je souhaiterais mettre en place l'écriture d'une date automatique à chaque fois que la ligne sera modifiée.

Aujourd'hui, j'arrive à faire par exemple:

Si la Date EDB ("H9") est renseignée le 21/06/2016, alors la date de la Dernière mise à jour ("L9") renseignera automatiquement le 21/06/2016.

Ce que je souhaite faire c'est que si le 23/06/2016, je renseigne le Chiffrage MOE ("J9"), alors la date de la Dernière mise à jour ("L9") passera automatiquement au 23/06/2016. Si ensuite le renseigne le Planning MOE le 30/06/2016 ("K9"), alors la date de la Dernière mise à jour ("L9") passera 30/06/2016 et Ainsi de suite.

J'espère avoir été assez compréhensif dans mes explications.

En vous remerciant d'avance de vos retours.

Mamby

bddphoto

Bonjour Mamby, bonjour le forum,

Par formule je ne sais pas faire mais avec l'événementielle Change placée dans l'onglet correspondant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)'au changement dans l'onglet
'si le changement à lieu ailleurs que dans la plage D9:K9, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, Range("D9:K9")) Is Nothing Then Exit Sub
Range("L9").Value = Date 'renvoie la date du jour dans la cellule L9
End Sub

Bonjour,

Merci Beaucoup pour votre réactivité ThauThème. La macro fonctionne. Je ferai un autre test demain pour voir si la date change.

Re,

Tu pouvais aussi changer la date système de ton PC pour vérifier. Mais j'aime bien les gens qui prennent encore le temps d'attendre...

Rechercher des sujets similaires à "date mise jour"