Problème VBA (affichage date)

Bonjour à tous et à toutes, n'ayant pas réussi à résoudre mon soucis je me tourne vers vous.

Je vous explique rapidement le soucis : dans mon fichier Excel, il y a la feuille PLANNING GENERAL qui contient les valeurs extraites de la base de données. De cette feuille sont lancées les VBA afin d'avoir toutes les données pour chaque machines ( en fonction de l'action réalisée --> exemple : pour la THYRO nous garderons que les actions EPOX-MA-HEURE-THYRO et les données de cette action). Le soucis est que les dates changent quand les données arrivent sur les feuilles THYRO, ACM, SEROD et USINAGE. En gros sur PLANNING GENERAL on peut avoir la date : 07/06/2016 et se retrouvé avec la date: 06/07/2016 sur les feuilles machines. Je n'arrive pas à expliquer ce phénomène, auriez-vous une piste?

Merci d'avance,

Cordialement,

15test.xlsm (140.00 Ko)

Bonjour Alpha, bonjour le forum,

Quand tu renvoies une date par VBA dans une cellule (ou dans ton cas un tableau) , il te faut toujours la renvoyer au format américain : yyyy/mm/dd. Ensuite, elle s'affichera telle le format indiqué dans la cellule . Si tu ne fais pas ça tu risques des inversions jour/mois.

Pour TYRO il suffit de remplacer dans la boucle la ligne :

  bb(x, y) = aa(i, a): a = a + 1

par :

If x = 2 Then bb(x, y) = Format(aa(i, a), "yyyy/mm/dd"): a = a + 1 Else bb(x, y) = aa(i, a): a = a + 1

Idem je pense pour les autres macros...

Merci de ton aide mais malheureusement ça ne fonctionne que à moitié! Pour que les dates s'affichent correctement dans ma feuille THYRO, il faut que je passe ma colonne de date de ma feuille PLANNING GENERAL en format de cellule standard puis lancer la macro. J'aimerai que mes dates restent normales dans ma feuille PLANNING GENERAL.. Je sais j'en demande peut-être trop mais je te remercie pour ton aide précieuse.

Merci quand même, je vais chercher aussi de mon côté.

Cordialement,

Alpha_Faure

Re,

Le test que j'ai fait, uniquement dans l'onglet THYRO, a parfaitement fonctionné sans rien changer dans l'onglet PLANNING GENERAL...

Regarde ton propre fichier avec la ligne modifiée. J'ai juste affecté au bouton THYRO la macro THYRO. Clique sur le bouton...

23alpha-faure-v01.xlsm (152.44 Ko)

En effet, problème résolu, suis-je bête!

Merci beaucoup de ton aide et de ta patience.

Bonne continuation,

Alpha_Faure

Rechercher des sujets similaires à "probleme vba affichage date"