Utilisation case a cocher

Bonjour,

j'ai besoin d'aide et n'arrive pas à trouver de réponses sur le forum ...

je me décide donc à poster ma problématique.

j'ai un case à cocher nommée 'Case à cocher 245', qui une fois cochée doit me permettre de copier une plage d'information situé sur un autre onglet ("COLLECTIF"), et le coller sur mon onglet d'origine ("1_Dirigeant"), sous la ligne 444.

voici le code que j'ai réalisé mais qui ne fonctionne pas ...

Sub testnicolas()

'

'

If Case_à_cocher_245.Value = True Then

Sheets("COLLECTIF").Select

Range("A1:T110").Select

Selection.Copy

Sheets("1_Dirigeant").Select

Rows("404:404").Select

Selection.Insert Shift:=xlDown

Range("D411:S411").Select

End If

End Sub

j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Nicolas

Bonjour Nicos, bonjour le forum,

"qui ne fonctionne pas" ne signifie pas grand chose !...

• Est-ce qu'il y y a un bug ? Dans ce cas la ligne de code qui pose problème est surlignée de jaune

• est-ce qu'il n'y as pas de bug mais le résultat affiché ne correspond pas au résultat escompté ?

• est-ce que rien ne se passe lorsque tu exécute la macro.

Quel type de case à cocher ? barre d'outil "Formulaire" ou barre d'outils "ActiveX" ?

Bref, si tu veux de l'aide, donne nous les moyens de t'aider. Le fichier qui va bien serait encore le meilleur moyen de le faire...

Sinon, en règle générale, évite autant que tu le peux les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code. Ton code peut se simplifier par :

If Case_à_cocher_245.Value = True Then
     Sheets("COLLECTIF").Range("A1:T110").Copy 
     Sheets("1_Dirigeant").Rows("404:404").Insert Shift:=xlDown
End If
End Sub

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser une variable tableau, le code (très simple) sera rapidement exécuté et ce même si les données à transférer sont importantes.

N'oublie pas de joindre un fichier exemple, pour cette fois je te propose le mien : Vérifiel'absence d'info sur la feuille "1_dirigeant" en A444 puis Teste la case à cocher et retourne en A444.

Affaire à suivre...

A te relire

20testons.xlsm (17.80 Ko)

Merci, j'ai trouvé ma solution, j'utilisais une case à cocher sous formulaire et non sous active X...

Question complémentaire:

lorsque je coche ma Checkbox, j'ai un copie colle qui se réalise parfaitement, avec de nombreuses lignes dans lesquelles figurent des cases à cocher, parfait.

cependant si je décoche, je parviens à supprimer les lignes copiées mais pas les cases à cocher qui s’empilent et se retrouvent sur la même ligne ...

comment supprimer ces cases à cocher lors de la décoche de ma CheckBox...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation case cocher"