Choix multiples d'une cellule

bonjour,

j'ai du mal à mettre en forme ma demande, j'espère que vous allez comprendre...

j'ai un tableau de chiffrage déjà opérationnel, mais je voudrais ajouter une fonction qui me ferais gagner beaucoup de temps.

donc, j'ai un tableau qui liste en verticale par nuance de matière, et en horizontale la densité, le prix marché (donnée qui est renseignée par moi), ensuite le prix net qui est égale aux cellules du prix marché....et enfin le prix margé pour nos clients.

end dessous un autre tableau qui est une nomenclature avec calcule de poids en rapport avec les dimensions entrées et donc le prix qui est la relation direct avec le tableau sus dessus....j'ai une cellule qui liste hors mis la référence de la pièce la nuance matière et là c'est le drame................

Attention cela va faire mal: je voudrais dans ce deuxième tableau pouvoir entrée n'importe quel nuances de matière qui m'afficherait automatiquement le poids et donc le prix de cette référence...

dans un premier temps voilà le problème posé, ensuite je vais joindre si vous trouvez mon problème intéressant le fichier..

Merci d'avance

Bonjour Paranoyiak, bonjour le forum,

Ce que tu demandes semble réalisable mais pas sans le fichier...

Bonjour,

oui pardon !!!!!! zut fichier trop gros

voilà mon fichier réduit à sa plus simple expression.......je n'arrive pas a descendre sous les 300kio....

14essai-v1.pdf (194.50 Ko)

Re,

Un fichier Excel. Est-ce possible ?

merci déjà de me lire....

pour le fichier je voudrais bien mais le plus petit que j'ai pu compresser fait 409kio.....

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Il est tellement simple avec Excel de créer un tableau avec une poignée de données (anonymes) , reprenant la structure de ton original, pour permettre de résoudre ton problème. Nous n'avons pas besoin de tout le classeur !...

voilà! je sais pas si cela va être bon ???

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris...

• ajouté une liste de validation de données dans la cellule B16, reprenant les valeurs de la plage C4:C13

• ensuite en K16 j'ai remplacé la formule : =(C16/1000)*(E16/1000)*G16*D6*H16

par : =(C16/1000)*(E16/1000)*G16*RECHERCHEV(B16;$C$4:$F$13;2;FAUX)*H16

Est-ce que cela convient ?

https://www.cjoint.com/c/FFcsSNQ5MSR

Merci pour ton aide Thauthème, je regarde et je te redit

Cool

Rechercher des sujets similaires à "choix multiples"