| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2017 à 02:09 | ultra60sam | Recherche avec resultat multiple | Re, Ça ne marchera que si les onglets ont exactement la même structure. Mets ton fichier en pièce jointe avec plusieurs onglets et je te dirai si c'est faisable ou pas... Mais, comme je t'ai dit plus haut, tu choisis la solution la plus complexe et je ne vais pas m'amuser à te faire le code pour tou... |
| 22/01/2017 à 02:04 | doublebulle | Copier une ligne dans une autre feuille sur une condition | Re, Je me suis rendu compte que la 3ème façon avait l'inconvénient suivant. Pour colorer la cellule de gris il me faut d'abord supprimer la mise en forme conditionnelle. Donc, si par la suite ton Prospect devient Client la cellule restera grise au lieu de passer au rouge car elle aura perdu sa MFC.... |
| 21/01/2017 à 22:06 | doublebulle | Copier une ligne dans une autre feuille sur une condition | Voilà mon point de vue. Je déteste les problèmes à tiroir. Quand le problème est résolu et que le demandeur rajoute une requête. Il aurait été plus simple de le dire dès le départ. Tu as beau ne pas comprendre le VBA tu sais quand même ce que tu veux non ? C'est pour ça que je n'ai pas poursuivi dan... |
| 21/01/2017 à 21:43 | Pilougne | Recherche sur 1000 lignes | C'est pas humain un code pareil Maître Ferrand !... J'suis vert ! Bon, vous savez pas ou je peux trouver du White Spirit à c't'heure-ci à Sète ?..... |
| 21/01/2017 à 21:26 | Cedcel85 | Remplir des txtbox d'un userf via données plusieurs feuilles | Il y a certainement une erreur mais sans le code, impossible de t'aider..... |
| 21/01/2017 à 00:21 | ultra60sam | Recherche avec resultat multiple | Franchement, la solution de Tulipe et bien plus simple à transposer que la mienne... Toutefois, le code qui permet d'ouvrir l'UserForm au double-clic se trouve dans l'éditeur Visual Basic ( VBE qui s'ouvre avec le raccourci clavier [Alt]+[F11] ) dans le composant de l'onglet "Feuil1"... |
| 20/01/2017 à 20:58 | ultra60sam | Recherche avec resultat multiple | Ton énoncé est assez bizarre quand on ouvre ton fichier exemple !... J'ai pas bien compris où tu voulais afficher les données. Alors voilà ce que je te propose : • Double-clique dans n'importe quelle cellule de la plage B12:B33 de l'onglet Feuil1 • La boîte de dialogue RECHERCHE s'ouvre • Au fur et... |
| 20/01/2017 à 12:07 | nono78 | Probleme de manipulation userform | Ton fichier n'a pas d' UserForm ! Tu dois l'enregistrer avec l'extension xlsm pour conserver le code visual basic... Et sans lui, difficile de t'aider car tu comprends bien qu'on va pas recréer tout ton environnement pour toi..... |
| 19/01/2017 à 17:01 | Novice72 | Problème de copier coller avec caractère spéciaux | Re, Sans exemple impossible de t'en dire plus..... |
| 19/01/2017 à 00:13 | Novice72 | Problème de copier coller avec caractère spéciaux | Comme ça c'est difficile de te répondre. Peut ête en faisant ton copier/coller en deux étapes. Étape 1 copier/coller le format . Étape 2 copier/coller les valeurs ..... |
| 19/01/2017 à 00:04 | Linebaker | Condition AND ne fonctionne pas | Peut-être comme ça : Mais pourquoi ne pas attribuer la valeur True par défaut à un des deux boutons d'option ? Ou alors placer la condition en tout début, rendant ainsi le choix obligatoire. Du style ... |
| 18/01/2017 à 19:45 | doublebulle | Copier une ligne dans une autre feuille sur une condition | Re, Je ne voulais pas commenter mais je ne peux m'empêcher de le faire... Pour les prochaines fois, soit tu mets directement le fichier en pièce jointes avec des explications approximatives, soit tu donnes les explications qui correspondent à la réalité de ton fichier ! C'est juste pour nous éviter... |
| 18/01/2017 à 14:44 | sotuma | De l'aide | J'avais dit n'importe quoi dans mon premier post n'ayant pas vu que tu utilisais une fonction. Avec le fichier c'est plus clair mais je me suis cassé les dents sur ton problème sans y trouver de solution. Il semblerait que le fait que les textboxes soient masquées au début cela fausse l'ordre des ta... |
| 18/01/2017 à 13:17 | sotuma | De l'aide | Plusieurs problèmes dans ton code : • Où est-il écrit ? En effet, une variable déclarée publique (en l'occurrence ligne ) ne doit/peut être déclarée que dans un module standard. Pas un onglet (Sheet) ou une Userform... • Ou est déclarée la variable numlig ? • Ou est définie la variable numlig ? N'y... |
| 18/01/2017 à 12:26 | doublebulle | Copier une ligne dans une autre feuille sur une condition | Re, Mets ton fichier en pièce jointe (avec la macro que tu as modifié). Si les explications de ton premier post ne correspondent pas à ton fichier, ce n'est pas étonnant que ça ne marche pas. Nous ne sommes pas devins !..... |
| 18/01/2017 à 09:13 | doublebulle | Copier une ligne dans une autre feuille sur une condition | Essaie comme ça ... |
| 18/01/2017 à 00:22 | Plutot | Boucle FOR EACH | Re, À Sète, on appelle ça un imbeut ou une trume épaisse . Ça pourrait se traduire par tâche ou boulet , voire pire..... |
| 17/01/2017 à 15:50 | Plutot | Boucle FOR EACH | Je ne vois pas non plus pourquoi ton code ne fonctionne pas. Je te propose, plutôt que de travailler sur les cellules, d'utiliser une variable tableau de type Variant qui s'exécute beaucoup plus vite : Code non testé ... |
| 16/01/2017 à 16:46 | franck_acom | Copier la ligne si cellule non vide - VBA | Re, En effet, il y avait une erreur dans mon premier code. Le code corrigé et adapté ... |
| 16/01/2017 à 15:11 | franck_acom | Copier la ligne si cellule non vide - VBA | Sans fichier difficile d'être précis. Essaie ce code qui devrait fonctionner si tes données commencent en A1 de l'onglet HONO ... |
| 13/01/2017 à 15:17 | Snowkite | Changement de couleur de cellule en fonction du nom | Une manière relativement simple et rapide : 1 Place ton curseur sur n'importe quelle cellule de l'onglet 16 qui contient les mises en forme conditionnelles ( B6 par exemple). 2 [Ctrl]+[C] pour copier 3 dans le ruban Accueil , clique sur l'icône pinceau (= Reporduire la mise en forme... |
| 26/12/2016 à 15:16 | Guithou51 | Alimenter ListBox suivant valeur cellule | Deux choses ! D'abord, pas très envie de te venir en aide si tu ne daignes pas donner satisfaction. Mais peut-être que tu postes plus vite que tu ne lis les réponses... Ensuite, ton énoncé n'est pas clair. Si tu veux une réponse rapide il te faut mettre un fichier exemple ou être extrêmement précis... |
| 26/12/2016 à 15:08 | mamarus | Etablir une liste de 8 nombres sans doublons | Peut-être comme ça : [Édition] Bonsoir Amadéus, nos post se sont croisés. du coup, cool ! Une soluce formule et une soluce VBA..... |
| 26/12/2016 à 14:46 | Guithou51 | Changement valeur cellule | Essaie comme ça : [Édition] Bonjour Patrice, nos posts se sont croisés..... |
| 23/12/2016 à 11:37 | Malo72 | Optimisation de saisie de données | En pièce jointe une proposition "full comment"... Tu as de la chance que je m'emm***dais ! En principe, je laisse tomber quand le demandeur ne fait pas au moins l'effort de créer l'UserForm !... Le code à besoin que les deux classeurs soient ouverts ou qu'il se trouvent dans le même dossier que le c... |
| 23/12/2016 à 09:42 | Guithou51 | Alimenter Combobox | Je comprends tout à fait maintenant ce que tu veux faire avec le code... Comme l'exemple que tu as fourni ne correspondait pas avec le code (une seule ComboBox ?), je navet (si, si, dans ce cas on peut...) pas testé. Il manquait juste des parenthèses pour fermer les Range . Le code corrigé et testé... |
| 23/12/2016 à 00:50 | Guithou51 | Alimenter Combobox | Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton code ? Mais l'erreur est là : n = .Cells(.Rows.Count, n ).End(xlUp).Row + 1 Cette variable n doit être égale à k0 ou k1 mais avec ta conditionnelle Si > 0 ça fout la m***de. Essaie comme ça ... |
| 22/12/2016 à 17:26 | Guithou51 | Alimenter Combobox | Mais le problème est que lorsque que je clic que l'une d'elles, toutes les données ne s'y mette pas : pas très clair !... Ton code semble correct même si utiliser la même variable n pour deux choses différentes n'est pas forcément une bonne idée. Reste à savoir où il est placé ? Il est dommage que t... |
| 22/12/2016 à 12:16 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Pour ma part, j'ai toujours détesté le filtre avancé qui oblige à réserver une place dans l'onglet même où sont les données. Même si on peut bien évidemment les supprimer à la fin de la macro. Je préfère les acrobaties..... |
| 22/12/2016 à 11:43 | nicolasrein1 | Extraire les valeurs d'un filtre dans un autre tableau | Il serait bon que tu joignes le fichier xlsm avec l'Userform. Pour le reste, je pense que je devrais pouvoir adapter le code..... |
| 22/12/2016 à 00:07 | didierc3 | Une cellule vide affiche "0" | Dans la base de données le licencié 1 est vide (Nom / Prénom / Instance / Licence) et dans l'onglet equipes la formule en colonne D recherche la valeur en colonne O . Or, cette valeur est toujours 1 . Il te suffit de remplir les données du licencié 1 dans l'onglet BD ou de changer de valeur en colon... |
| 21/12/2016 à 23:48 | Seb02430 | Affichage 3 ou 4 grandes valeurs | Voyons ce qui ne va pas dans ton code : - Première remarque : si tu utilises With R (ou R est un objet WorkSheet = onglet) , il faut mettre un point ensuite devant tous les .Cells ou .Range relationnés à cet onglet. Ça n'a pas d'incidence dans ton cas car le bouton Tester la macro se trouve dans le... |
| 21/12/2016 à 17:29 | allardinho | Transpose ligne en colonne | Essaie comme ça ... |
| 21/12/2016 à 16:53 | TeamG1 | Quitter fonction | Re, Relis mon post précédant. Je t'y demande le code complet de la boucle If... End If ! On n'est pas des devins et les boules de cristal sont de moins en moins fiables. C'est toi qui a besoin d'aide, pas nous, alors essaie de suivre les conseils qu'on te donne ... |
| 21/12/2016 à 16:12 | TeamG1 | Quitter fonction | C'est quand même fou que tu ne sois pas foutu de mettre un code complet ! Notamment celui de ta boucle IF... End IF !... Comment veux-tu qu'on t'aide dans ces conditions ... |
| 21/12/2016 à 15:55 | Sweety | Remplacements de référence | Tu ne connais pas Rechercher et Remplacer dans Excel ? Tape la combinaison de touches [CTRL]+[H] ..... |
| 21/12/2016 à 15:51 | TeamG1 | Condition IF | Re, Dans ce cas, tu aurais pu avoir une erreur du type La méthode Select de la classe Worksheet a échoué mais jamais l'erreur L'indice n'appartient pas à la sélection !... Mais bon l'essentiel c'est que ça marche. Toutefois, je te conseille pour la prochaine fois d'être plus clair dans tes explicati... |
| 21/12/2016 à 15:41 | Seb02430 | Création Userform Dynamique | Re, Une autre approche. Une seule UserForm, suppression du superflu..... |
| 21/12/2016 à 13:44 | TeamG1 | Condition IF | Re, Comme tu ne fais toujours pas l'effort de fournir le code complet ni d'indiquer clairement quelle ligne plante, je ne peux plus rien pour toi... Mais je persiste et signe, ce genre d'erreur est très symptomatique du nom d'un onglet différent entre le code et la réalité. Un espace peut suffire po... |
| 21/12/2016 à 12:21 | TeamG1 | Condition IF | Re, Cela signifie que l'orthographe de Vacances ou de Accueil écrite dans le code ne correspond pas au caractère près à celle du nom de ces onglets... Vérifie, corrige et tout rentrera dans l'ordre..... |
| 21/12/2016 à 11:59 | Seb02430 | Création Userform Dynamique | En pièce jointe ton exemple modifié avec le code commenté. J'ai supprimé les formules (voir signature...) et tout remplacé par du code. À la fermture du choix du niveau l'UserForm Elavuation1 s'ouvre avec la liste des stagiaires selon leur niveau. Le premier est sélectionné. Attribue lui une évaluat... |
| 21/12/2016 à 10:30 | TeamG1 | Condition IF | Le bout de code est correct. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Si tu veux une solution envoie au moins le code complet..... |
| 20/12/2016 à 09:27 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Comme tu le dis, ce n'est pas l'idéal de copier le code autant de fois qu'il a de textboxes Time . D'où l'utilité du module de classe. À l'initialisation de l'UserForm, on définit dans un tableau quelles sont les texboxes qui vont faire partie de la classe du module. Ensuite on écrit un code commun... |
| 19/12/2016 à 13:04 | Sweety | Remplacements de référence | Voici comment je procèderais : pour la première : 1 - Remplace 771150 par xxxxxx 2 - Remplace 770841 par 771150 3 - remplace xxxxxx par 770841 Pour la seconde : 1 - Remplace 564587 par xxxxxx 2 - Remplace 569511 par 56594 3 - remplace xxxxxx par 569511 [Édition] Bonjour Monsieur Ferrand ! No... |
| 16/12/2016 à 23:46 | leboucher57 | Tri de date dans une seule colonne avec un userform | Désolé pour le retard mais moins disponible ces derniers temps... Je remarque tu as placé le code dans le classeur destination alors que je l'avais placé dans le classeur source . Pour moi, le classeur source est celui qui contient les données qui vont être copiées alors que le classeur destination... |
| 15/12/2016 à 16:40 | leboucher57 | Tri de date dans une seule colonne avec un userform | Depuis ton premier post tu n'as pas daigné une seule fois nous proposer un fichier exemple (l'original ou, s'il y a des données confidentielles, un fichier basé sur ton original). Je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est moi qui te propose les fichiers exemple (le mondalenver)... Comme te l'avai... |
| 15/12/2016 à 16:21 | mipec | Texte si cellule vide | Re, Bah ! Tu restes très évasif quand je te pose des questions et tu voudrais que moi je sois plus explicite ! Je me maaaaaarre..... |
| 15/12/2016 à 11:39 | mipec | Texte si cellule vide | Re... |
| 15/12/2016 à 11:36 | Westpoint | Elimination séléctive de lignes - problème de code | Re, Oui le code est excellent (j'ai carrément les boules de n'y avoir pas pensé moi-même). Le voici modifié, à tester ... |
| 15/12/2016 à 09:48 | Westpoint | Elimination séléctive de lignes - problème de code | Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les Filtres textuels avec le paramètre C o ntient..... |