| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2016 à 23:57 | mipec | Texte si cellule vide | Re, Dommage ! J'ai cassé hier ma boule de cristal... Quel poste ? Quelle date ? Quel mot ... |
| 14/12/2016 à 23:36 | leboucher57 | Tri de date dans une seule colonne avec un userform | Re, Je ne compte pas les lignes de TV (qui représentent toutes les lignes), mais celles de TL , qui représentent celles où les dates correspondent ! Chaque fois que la condition est avérée on incrémente K de 1 ( K = K + 1 ). Comme on a initialisé K = 1 au début, le nombre de lignes qui vérifient la... |
| 14/12/2016 à 23:30 | YOUNESS1972 | Obligation de remplir les textbox pour valider | Si ça marche et que ça te convient utilise ça bien sûr ! Tape quand même : 45/08/12 ou 23/5/201 ... Il est évident que ce ne sont pas des dates valides mais tu auras des surprises avec le code que tu proposes car tu n'es pas à l'abri d'une erreur de saisie... |
| 14/12/2016 à 23:14 | Westpoint | Elimination séléctive de lignes - problème de code | Si les données ont toujours les mêmes structures au début : 4 lettres suivies d'un tiret, suivi de trois chiffres ou 4 lettres suivies de trois chiffres le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 14/12/2016 à 22:23 | mipec | Texte si cellule vide | Il n'est pas permis d'appliquer une condition dans une cellule qui aurait la valeur de cette propre cellule dans la condition. Ça génère une référence circulaire... Par exemple je peut écrire en B1 : =SI(A1=1;"1";"différent de 1") qui fera que si j'ai 1 en A1 j'aurais 1 en B1 et si j'ai une autre va... |
| 14/12/2016 à 22:04 | YOUNESS1972 | Obligation de remplir les textbox pour valider | Pas sûr à 100 % mais quand même bien efficace et relativement simple. D'abord on limite à 10 le nombre de caractères que peut contenir la TextBox à 10 maximum Puis, on limite les touches du clavier pour la TextBox aux seuls caractères {/, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9} Et enfin on vérifie que le texte... |
| 14/12/2016 à 21:01 | leboucher57 | Tri de date dans une seule colonne avec un userform | Voilà le nouveau code qui fait tout. Il te faudra le placer dans le classeur source (celui qui contient les données avec les dates) et adapter le nom de l'onglet des données (moi je l'ai appelé Feuil1 , tu adapteras) : Le code Les fichiers qui vont bien pour tester ... |
| 14/12/2016 à 20:10 | gabinos | Modification macro pour couleur cellules | J'ai réinitialiser ton tableau en remettant les couleurs d'origine et j'ai retapé toutes les séries qu'il contenait. Je n'obtiens aucun dépassement avec le code ci-dessous. Comme il se trouve est dans l'événement Change de l'onglet, il est inutile d'y faire référence. J'ai donc supprimé le With... E... |
| 14/12/2016 à 17:17 | gabinos | Modification macro pour couleur cellules | Re, On a tous commencé en tâtonnant et je suis loin d'être pro !... Ce que j'aimerais que tu me précises, se sont le conditions : 1ère - inférieur (ou égal) à... ou de tant à tant ou supérieur (ou égal) à ... 2ème - inférieur (ou égal) à ... ou de tant à tant ou supérieur (ou égal) à ... 3ème - infé... |
| 14/12/2016 à 14:56 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Re, Code corrigé ! J'ai déplacé le définition de LastRow à l'intérieur de la boucle If ctrl.Value = True Then ..... |
| 14/12/2016 à 14:51 | YOUNESS1972 | Obligation de remplir les textbox pour valider | Essaie comme ça ... |
| 14/12/2016 à 14:43 | gabinos | Modification macro pour couleur cellules | Re, Je ne comprends rien à tes conditions If . Les commentaires de code ne correspondent pas au code. Voici ton code avec les commentaires correspondants. Tu verras qu'il y a des aberrations. J'ai mis systématiquement des points devant les Range car, malgré ce que tu dis, ça a une importance..... |
| 14/12/2016 à 14:02 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Re, Essaie comme ça : C'est rare de voir une UserForm aussi bien structurée ! Bravo, ça permet un code simple..... |
| 14/12/2016 à 12:16 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Re, Oui désolé je n'avais pas vu qu'il y avait une UserForm . C'est plus clair maintenant... Toutefois je ne vois pas l'utilité de l'onglet Activité . Quel est-il ? Je regarde ça après le repas..... |
| 14/12/2016 à 11:46 | gabinos | Modification macro pour couleur cellules | Je n'ai pas pris le temps de bien regarder ton fichier mais je vois des points dans ta ligne de code. J'imagine qu'elle est précédée d'un : With Sheets("feuil2") et terminée par un End With . Dans ce cas ne manquerait-il pas un point devant Range("o34") ... |
| 14/12/2016 à 11:35 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Re, Gérald désolé mais je ne vois aucune Checkbox dans ton fichier. Je conçois que tu effaces les données confidentielles mais laisse au mois des données bidons pour qu'on puisse comprendre !... Soit plus clair dans tes explications, je ne sais même pas de quel onglet tu parles. Je ne peux rien pour... |
| 14/12/2016 à 10:39 | RemBabar | VBA et les Filtres | Regarde FilterMode ..... |
| 14/12/2016 à 10:35 | gerald.lebret | Loop et checkbox | D'abord je ne comprends pas, malgré tes explications, ce qui clochait dans le code que je t'avais proposé. Ensuite, sans un fichier exemple, je ne vois pas comment t'aider davantage... |
| 13/12/2016 à 13:45 | guytine | Renomer feuille en meme temps que sa creation | Dommage que tu n'aies pas fourni ton code. On aurait pu ainsi te proposer un code adapté. Mais il n'y a rien de plus simple pour renommer un onglet. Il te suffit qu'il soit actif est d'écrire un code du style : Bien sûr il te faudra vérifier que la cellule pointée ne contienne aucun caractère interd... |
| 13/12/2016 à 13:36 | gerald.lebret | Loop et checkbox | Essaie comme ça ... |
| 13/12/2016 à 10:24 | leboucher57 | Tri de date dans une seule colonne avec un userform | Un petit exemple de ce qui peut se faire (facilement adaptable). Tu cliques sur le bouton D ate , tu rentres une date et dans l'onglet Feuill2 sont renvoyées toutes les lignes contenant cette date en colonne B . Un message indique combien de lignes il y a. Tu n'auras ensuite qu'à copier ces lignes e... |
| 12/12/2016 à 22:31 | canto33 | Combobox-additem | Re, J'avais corrigé dans l'exemple de la boucle mais j'ai refait l'erreur dans le code entier : ZLEtudiant.AddItem lacellule Sous entendu, lacellule.Value..... |
| 12/12/2016 à 22:10 | canto33 | Combobox-additem | Voyons d'abord ce qui cloche dans ton code : • première erreur : Plage = ... qui devrait être Set Plage = ... • Ensuite deux boucles For Each... Next et For i = 1 to 52... Next i C'est soit l'une soit l'autre ! ou Ton code modifié donnerait : ou l'autre boucle... mais, pour éviter lers cellules vide... |
| 12/12/2016 à 14:56 | futurneo | Formule de recherche | Une proposition par macro au cas où... (je te conseille quand même l'utilisation de la formule d'Amadéus) le code ... |
| 12/12/2016 à 12:15 | a_loic | Première donnée à droite | Re, Je pense avoir isolé ce qui concernait la colonne 16 mais la proposition que je te fais implique qu'il y ait toujours une valeur en colonne 16 ou dans les autres sinon ça va planter... le code modifié ... |
| 12/12/2016 à 10:36 | a_loic | Première donnée à droite | Difficile de pouvoir t'aider avec à peine un bout de code... À défaut du fichier, au moins le code intégral !..... |
| 12/12/2016 à 10:28 | a23peter43 | Renvoyer la valeur d'une ligne/colonne | Re, Essaie comme ça ... |
| 12/12/2016 à 10:08 | a23peter43 | Renvoyer la valeur d'une ligne/colonne | Il semblerait que tu inverses la ligne et la colonne. Si Y est la colonne et X la ligne, tu devrais écrire : À voir aussi Range("E:E") au lieu de Range("E") Puis, pourquoi renvoyer la colonne d'une recherche dans la colonne E ? Ça sera toujours la colonne E ..... |
| 04/12/2016 à 14:52 | manoushe | Problème IF/WHILE/FOR | Je n'ai ouvert ton fichier que pour voir que les noms des onglets différaient. J'ai refermé aussitôt... Quand tu agis sur plusieurs onglets mieux vaut spécifier que sélectionner . D'ailleurs, en règle générale, il faut toujours éviter les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code... |
| 04/12/2016 à 14:27 | KAZKAD | Impossible de récupérer la valeur d'une cellule | Désolé Kazkad mais je rejoins GMB dans son propos. Nous ne sommes pas des devins et les boules de cristal sont tellement fragiles... Créer un fichier anonyme est tellement rapide. Avec juste une poignée de données et le contexte de ton fichier original. C'est juste de la flemme pure de ta part car j... |
| 04/12/2016 à 14:21 | TCF | Verrouillage conditionnel de cellule | Re, De mémoire : l'onglet déverrouillé, j'ai sélectionné toutes les cellules (en cliquant sur le rectangle à l'intersection des lignes et de colonnes en haut à gauche) j'ai utilisé la boîte de dialogue Format de Cellules , onglet Protection et j'ai décoché la case Verrouillée . j'ai copié le code pr... |
| 02/12/2016 à 12:29 | KAZKAD | Impossible de récupérer la valeur d'une cellule | Pas sûr d'avoir bien compris... Essaie comme ça ... |
| 02/12/2016 à 11:10 | ggibier | Report d'information | Re, Non désolé. J'suis nul en formules... Regarde ma signature..... |
| 02/12/2016 à 11:04 | sysqua | Masquer toutes les feuilles sauf 2 avant fermeture | Essaie comme ça : [Édition] Grillé par Theze que je salue au passage..... |
| 02/12/2016 à 10:36 | Marsala17 | Remplissage Cellule | En B1 ( Feuil1 ) la formule : =RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:B14;2;FAUX) Remplace "A1:B14" par la plage du tableau de l'onglet Feuil2 ..... |
| 02/12/2016 à 10:16 | ggibier | Report d'information | Si la première ligne contient des étiquettes ("Nom de L'entreprise" et "Montant" par exemple), le code ci-dessous devrait convenir ... |
| 02/12/2016 à 09:18 | cisco38 | Variable litbox public | Les variables publiques doivent être déclarées au début d'un module standard ... Pas d'ans le module de l' UserForm ... |
| 02/12/2016 à 09:02 | TCF | Verrouillage conditionnel de cellule | En pièce jointe ton fichier modifié..... |
| 01/12/2016 à 17:17 | TCF | Verrouillage conditionnel de cellule | Re, Au départ aucune cellule verrouillée..... |
| 01/12/2016 à 16:20 | TCF | Verrouillage conditionnel de cellule | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous ... |
| 01/12/2016 à 16:05 | Débutant.com | Un commentaire dans une ComboBox /USerForm | En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai rajouté une Textbox qui se masque/affiche en fonction..... |
| 30/11/2016 à 15:46 | Jizinho | Recherche d'une date (ds 6 colonnes) et afficher la valeur | Bonjour Jizinho (ou Dan), bonjour le forum, C'est étrange que tu fasses l'effort de mettre des fichiers en pièces jointes mais qui ne sont que des captures d'écran. Pourquoi pas le fichier directement ? C'est comme si tu amenais la photo de ta roue crevée au garagiste pour qu'il la répare (oui je sa... |
| 29/11/2016 à 16:26 | nananinanana | Interdir textbox et combobox vide dans userform | En début de code du CommandButton de validadion de ta UserForm : Suivi du reste de ton code..... |
| 17/11/2016 à 17:21 | Scorpdragon | Rechercher une valeur | Essaie comme ça ... |
| 07/11/2016 à 18:28 | BOBO94 | Transposer plusieurs lignes dans la meme colonne | Beaucoup trop de cellules vide !... J'ai rajouter une condition pour réduire le nombre de cellules traitées. Le code ... |
| 06/11/2016 à 13:42 | Tom4354 | Code VBA de ma commande "modifier" erroné | Deux problèmes dans ton code : Premier Range("A:A").End(xlDown).Row renvoie la ligne 4 (première ligne éditée de la colonne A) Il aurait fallu écrire Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row qui aurait renvoyé 13 Car une boucle d'une valeur à une autre valeur inférieure à la première, va di... |
| 31/10/2016 à 10:51 | rahimpamelo | Boutton de liaison | Il te faut utiliser le chemin d'accès complet de ton fichier, suivi de son nom complet avec extension. Si, par exemple, tu veux ouvrir le fichier qui se nome Classeur1.xlsx et qui se trouve dans le dossier : C:\Users\Rahimpamelo\Documents , tu devras écrire : [Édition] Bonjour Bouben, nos po... |
| 04/10/2016 à 13:38 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | C'est clair mais je n'ai aucune idée de comment on pourrait faire ça..... |
| 03/10/2016 à 22:03 | Morino | Exécution macro en fonction de la valeur d'une cellule | Je ne comprends pas ta question. Même quand un filtre est actif tu as la liste entière en A2 . Il te suffit de sélectionner le code désiré pour le voir s'afficher... Non ? Une remarque qui n'engage que moi : très chiant ta petite lampe qui clignote, ça prend la tête et ne donne pas envie de lire tes... |
| 03/10/2016 à 21:58 | rahimpamelo | Button avec macro | En pièce jointe la v02..... |