| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2017 à 11:31 | zombe | Copier une plage nommée et coller au fur et a mesure | Essai comme ça ... |
| 01/02/2017 à 11:17 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | Mais comme dit Maître FERRAND supprime le Select inutile avec un : et dans ce cas ta boucle doit être inversée, de la dernière ligne à la première, avec un Step négatif..... |
| 01/02/2017 à 08:56 | Nowhereman | Module de recherche équivalent à CTRL+F | Si c'est pour faire la même chose que [Ctrl]+[F] , je doute que tu ne trouves personne pour passer du temps à coder ce qui existe déjà ! Maintenant, si tu as un tendinite de l'index doublée d'une flemmengite aiguë et que tu as peur que cela s'aggrave et débouche sur une généralisatio... |
| 31/01/2017 à 17:42 | Veddam | Reproduire une série de chiffres sous autre format | Essaie comme ça ... |
| 28/01/2017 à 14:36 | Clement Faure | Aide pour une macro | Pas vraiment un tuto, juste le code commenté. • Lance l'éditeur VBE ( V isual B asic E ditor) avec le raccourci clavier [Alt]+[F11] . • À gauche, double-cliques sur le composant Feuil2(Feuil2) . Tu as le code d'ouverture du l' UserForm1 • À gauche, double-clique sur le composant User... |
| 28/01/2017 à 14:04 | heutrust | Création macro pour aller chercher info dans autre classeur | Donc 'si j'ai bien compris, on doit traiter tous les fichiers dont la date est la plus proche de la date du jour ? Comment savoir si elles n'ont pas déjà été traitées ? Pourrait-on renommer le fichier après traitement pour éviter de les refaire ? Tu me dis d'ajouter en colonne pour le nom de l'émett... |
| 27/01/2017 à 12:15 | heutrust | Création macro pour aller chercher info dans autre classeur | Ta demande est claire et réalisable. Juste quelques petites question : Les fichiers source (qui contiennes les données à rapatrier) ont-il un seul onglet ou plusieurs ? Faut-il rapatrier les donnés de tous les onglets ? Si non, quel onglet ? Est-il le même pour tous les fichiers ? Le fichier destina... |
| 27/01/2017 à 00:16 | Clement Faure | Aide pour une macro | Une autre proposition, très similaire à celle de Robjam, mais comme je m'étais aussi penché sur ton problème je me permets de te l'envoyé. En principe je commente tous mes codes mais là, désolé, je n'ai pas eu le temps. Si tu as besoin demande moi... Double-clique dans la plage de cellules fusionnée... |
| 26/01/2017 à 13:44 | marion1234 | Liste déroulante ou case à cocher | @Marion J'avais partiellement expliqué en te disant où se trouve le code, mais franchement, si il faut tout expliquer je n'en ai pas le courage... En revanche si tu veux que j'adapte à ton fichier, mets-le en pièce jointe... @Tulipe Pas de réponse à ton problème..... |
| 26/01/2017 à 12:06 | marion1234 | Liste déroulante ou case à cocher | Une proposition en pièce jointe. À l'ouverture du classeur la macro du composant ThisWorkbook liste tous les onglets (sauf Départ ) et cré une liste de validation de données dans la cellule A1 de l'onglet Départ . Au changement dans cette cellule (macro Change de cet l'onglet Départ ), l'onglet choi... |
| 26/01/2017 à 10:18 | Un Ange Passe... | Macro d'importation sous condition | Attention, le code proposé considère que tous les fichiers source sont ouverts . Hormis ces fichiers et le fichier stats , tous les autres classeurs Excel doivent être fermés. Comme ils ne sont pas dans le même dossier je te laisse le soin des les ouvrir et/ou de changer le début de la macro... Le c... |
| 25/01/2017 à 23:53 | Un Ange Passe... | Macro d'importation sous condition | Les 5 fichiers (source) se trouvent-ils tous dans le même dossier ? Le fichier stats (destination) se trouve-t-il lui aussi dans le même dossier ? Rien ne va séparer les données entre chaque mois ? Entre chaque fichier ? On empile tout les un en dessous des autres dans le tableau ? Pourquoi alors l'... |
| 25/01/2017 à 23:01 | keval | Cellules s'effacent au passage d'un userform à un autre | Merci pour la belle pagaille !... J'ai commencé à reprendre ton code mais on n'en finit plus. Il y a tellement d'Aller/Retour entre les UserForm et l'onglet HTA8 qu'on en perd son latin. Il y a certainement des pertes d'information entre ces différent Aller/Retour. Ça ne m'étonne pas que des cellule... |
| 25/01/2017 à 17:36 | grizou | VBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel | Si la structure est toujours la même, xxx[espace]ttttt[espace]xxx (ou x est un chiffre et t une lettre), tu peux aussi utiliser la fonction Split qui sépare dans un tableau tous les élément par rapport à un séparateur (ici l'espace). Split (Range("A1").Value, " ", 1) va renvoyer un t... |
| 25/01/2017 à 17:17 | manupch | Liste deroulante multiple | Bonjour Maître. Tu as fait ça juste pour me contredire, hein ?... M'en fous je porterai plainte à Sébastien pour "Intervention inopinée dans le but de ridiculiser ses petits camarades". Et paf ! Sinon, Manupch, c'est aussi bien que dans l'autre forum ou mieux ?..... |
| 25/01/2017 à 15:32 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Re, le fichier ?..... |
| 25/01/2017 à 09:49 | manupch | Liste deroulante multiple | Je ne pense pas que ce soit possible car une liste déroulante ne te permettra de sélectionner qu'une seule donnée. Il te faudrait passer par une UserForm avec une ListBox multiselect et du code VBA (macros)..... |
| 25/01/2017 à 09:42 | keval | Cellules s'effacent au passage d'un userform à un autre | Re, J'ai toujours le premier message relatif à ma version 64 bits. Du coup VBA ne fonctionne pas et je ne sais pas remédier à ce problème (malgré le message). Toutes ces lignes sont en rouge : Si je les commente, ça plante à l'Initialisation de l'UserForm... Désolé je ne peux plus rien pour toi... |
| 24/01/2017 à 22:44 | keval | Cellules s'effacent au passage d'un userform à un autre | Deux messages à l'ouverture de ton fichier. Du coup je referme..... |
| 24/01/2017 à 22:20 | véroniquemael | Touche automatique ne fonctionne pas pour avoir une seule pa | Re, Sélectionne ton tableau et dans affichage fait un zoom sur la sélection... [Édition] Je viens de relire ton premier post où tu parles de mise en page . Du coup je ne sais plus si tu veux agir sur l' affichage (onglet Affichage) ou sur l' impression (onglet Mise en Page) ? Si c'est pour l... |
| 24/01/2017 à 18:24 | véroniquemael | Touche automatique ne fonctionne pas pour avoir une seule pa | Re, Oui mais ça dépend aussi, il me semble du mode d'affichage. Vérifie donc si tu es en mode Normal ..... |
| 24/01/2017 à 17:30 | véroniquemael | Touche automatique ne fonctionne pas pour avoir une seule pa | Pas sûr que ce soit la solution mais regarde les premiers boutons du ruban Affichage qui déterminent le [mode] d'affichage. Tu dois être en mode Saut de page il te faut sélectionner Normal ..... |
| 24/01/2017 à 15:44 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Re, Mais p... de b... de m... (Purée de Bananes Mexicaines) ! Où se trouvent : L'État Civil Nationalité (Colonne L ?) L'adresse au 31/12/2015 Le Placement en situation Le conjoint La date de naissance du conjoint La nationalité du conjoint C'est quand même pas moi qui ait inventé ces données dans l'... |
| 24/01/2017 à 12:08 | houyam | Filtrage ko et somme ko | Re, Oui tout à fait. Mais ce que je veux dire c'est que le fichier utilise, dans l'userform, des contrôles (de type calendrier) que je ne dispose pas sur mon PC. Je ne peux donc pas tester et donc pas t'aider... |
| 24/01/2017 à 12:05 | Kit | Supprimer cellules contenant mot spécifique | Même si la cellule t'affiche le jour de la semaine, sa vraie valeur est seulement la date. L'affichage est dû au format de date utilisé. De plus, quand tu Delete une cellule tu dois spécifier ce que se passe après. Est-ce que c'est la cellule à sa gauche qui prend sa place ou celle en dessous... Je... |
| 24/01/2017 à 11:50 | houyam | Filtrage ko et somme ko | Re, Désolé Houyam mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup car il me manque des contrôles que tu utilises dans l'UserForm de filtrage (des calendriers je penses)... Bonne chance ... |
| 24/01/2017 à 11:47 | tintin1402 | Cellules acrives | La macro événementielle SelectionChange de l'onglet Inscriptions (merci d'avoir précisé...) agit automatiquement dès que tu sélectionnes une cellule de la colonne S , indépendamment du tri ou pas. Pour la désactiver il faudrait faire référence à la valeur d'une cellule avant le tri et après le tri.... |
| 24/01/2017 à 11:16 | houyam | Filtrage ko et somme ko | Difficile de t'aider sans un fichier (original ou exemple basé sur l'original)..... |
| 24/01/2017 à 09:43 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Désolé Mika mais avec ma version 64 bits ton fichier fonctionne très mal. Comme je t'ai expliqué, Il me faut commenter tout le Module2 et toutes les lignes qui y font référence. C'est pénible et donc je vais en rester là... Bonne Chance ... |
| 24/01/2017 à 09:41 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Re, Voici la version 2 avec les modifications apportées... Pour le Bouton2, désolé mais je passe la main. Je ne peux pas passer mon temps à essayer d'obtenir des informations... Bonne chance ... |
| 23/01/2017 à 22:51 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | En pièce jointe ton fichier modifié. Le Bouton1 ne ne trouve plus dans l'onglet Total par département , qui maintenant sert de modèle, mais dans l'onglet Base-donnèes . En cliquant sur ce bouton, autant d'onglets qu'il y a de département sont créés automatiquement après l'onglet Déclaration . Ils po... |
| 23/01/2017 à 18:30 | isabellethuy212 | Macro pour délimiter une chaine de texte, séparé par un "-" | Je dis chapeau Môssieu H2So4 !..... |
| 23/01/2017 à 18:28 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Pour l'heure, ça devrait donner une ligne du type ... |
| 23/01/2017 à 16:44 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Bon j'ai un problème avec ton fichier. Comme je suis sous XP 2010 64 bits il me faut commenter tout le code du Module2 pour que VBA fonctionne. Ça a certainement une incidence sur la suite... mais je ne peux pas tester sans faire cela. Du coup, je commente aussi le code d' Initialisation et d' A... |
| 23/01/2017 à 15:56 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Je comprend mieux le problème. Le code proposé recherche dans la colonne C de l'onglet BD si le numéro de châssis (tapé dans la textbox T3 ) existe. Il semblerait que ce que tu demandes en fait c'est de chercher dans l'onglet Data si ce numéro de châssis existe ? Mais dans quelle colonne ? Du co... |
| 23/01/2017 à 15:24 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Si tu avais daigné mettre deux ou trois lignes dans la base de données j'aurais pu tester... Renvoie un fichier avec quelques lignes de données et je pourrais peut-être corriger. Le code sans le message ... |
| 23/01/2017 à 13:12 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Essaie avec la procédure Exit qui agit à la sortie de la textbox T3 ... |
| 23/01/2017 à 12:33 | isabellethuy212 | Macro pour délimiter une chaine de texte, séparé par un "-" | La macro va rencontrer exactement le même problème que toi. Comment lui faire savoir que le tiret sépare deux villes ou est compris dans le nom d'une ville. C'est impossible !..... |
| 23/01/2017 à 12:28 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Re, Ton fichier n'est toujours pas passé... Tu sais, il suffit d'un fichier exemple avec la même structure que le fichier original (même nom des onglets, plages nommées, etc...) et une poignée de données pour qu'on puisse t'aider..... |
| 23/01/2017 à 12:18 | mika51 | Remplir combobox et textbox via recherche | Pas de difficulté particulière mais sans le fichier avec l'Userform on est obligé de recréer tout ton environnement. Et là, j'ai grave la flemme..... |
| 23/01/2017 à 11:56 | UTratturi | Listes avec cascades | En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm. Double-clique dans n'importe quelle cellule de la colonne A du tableau de l'onglet Dépense . La boîte de dialogue s'ouvre. Remplis les données et valide. Les données sont reportées dans la ligne double-cliquée. Code commenté..... |
| 23/01/2017 à 11:20 | keval | Cellules s'effacent au passage d'un userform à un autre | C'est clair mais assez étrange. Seul ton fichier nous permettra de tirer les choses au clair (comme disait mon notaire...)... |
| 23/01/2017 à 09:01 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Re, Désolé mais si je ne comprends pas moi-même, je ne peux pas aider. Tu dis que tu as déjà créé la macro mais tu ne daignes même pas la fournir... Marre des gens qui ont besoin d'aide mais sont incapables d'expliquer ce qu'il veulent. Je passe la main... |
| 23/01/2017 à 00:33 | Pilougne | Recherche sur 1000 lignes | Arf ! Cassé par Tulipe, le Maître... Vous êtes les bienvenus si de passage à Sète. Je me ferai un plaisir de vous rencontrer..... |
| 22/01/2017 à 23:53 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Toi tu es comme le... À consommer avec modération !... Comment veux-tu que l'on devine, dans la base de données, ce que sont les : Nº de contribuable Nom et Prénom (ça encore j'ai une vague idée...) Code déclaration Date de naissance Nº Si tu ne fournis pas des explications claires et on ne peut pas... |
| 22/01/2017 à 23:42 | ultra60sam | Recherche avec resultat multiple | En pièce jointe ton fichier modifié ... |
| 22/01/2017 à 16:11 | BonVin | Macro-Boucle-Variable | Peut-être clair pour toi mais moi, je n'ai rien compris. Un fichier exemple serait, comme toi, le bienvenu..... |
| 22/01/2017 à 15:55 | LouReeD | Valeur Max d'une colonne en fonction d'une période | Bonjour Rock n'Roll Animal, bonjour le forum, Tes couleurs sont complètement erronées !... Une proposition ... |
| 22/01/2017 à 15:02 | rantig | Inputbox | Je m'avance sans être sûr à 100% mais je crois que tu devras remplacer ton Inputbox par une Userform pour obtenir ce que tu demandes... En pièce jointe ton fichier modifié... |
| 22/01/2017 à 14:46 | EricM38 | Un coup de main | C'est pas la méthode que j'utiliserais mais bon... Il y a deux erreurs dans ton code : • Dans la première ligne, pour vérifier si le texte tapé existe tu définis la colonne E alors que c'est la colonne F qu'il faut choisir. • Une textbox revoie toujours une valeur sous forme de texte de type String... |