| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/02/2017 à 21:25 | Breizhounette | Select case boucle - incompatibilité de type | Re, Là on a le fichier, le code, mais on ne sais pas ce que tu veux que le code fasse ?... Je ne vais pas passer mon temps à te tirer les vers du nez. Fait un effort !... Pas besoin de 3423 lignes. Dix lignes suffisent. Tu crées un second onglet dans lequel tu montres ce que tu voudrais, après trait... |
| 28/02/2017 à 20:05 | Breizhounette | Select case boucle - incompatibilité de type | • Tu déclares une variable i de type Object (???) qui n'est, par la suite, ni définie ni utilisée dans le code ? • Tu déclares les variables col_i et col_j de type Variant alors que visiblement elles doivent renvoyer du texte ( String serait plus approprié). Le code seul sans le fichier qui va bien... |
| 28/02/2017 à 17:22 | edlede | Appliquer un masque sur tous les onglets | Heu... Une petite question bête (de mon niveau quoi...). C'est pour le carnaval tous ces masques ? Ok, ok, je sors..... |
| 28/02/2017 à 17:06 | Abdel551 | Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions) | Re, Comme expliqué dans mon post précédent, tu ne peux pas utiliser un mot clé ( Row ) comme nom de variable. Ensuite, malgré tes explications claires, il faut faire tourner la macro pas à pas pour trouver ce qui cloche et là, sans le fichier qui va bien, c'est impossible..... |
| 28/02/2017 à 16:07 | Abdel551 | Déplacer des données d’une feuille à une autre (conditions) | • Impossible de te répondre puisqu'on ne connait pas la valeur des variables : - Start_Interval_Row - End_Interval_Row - Col_Old_A • Tu ne peux pas utiliser une variable avec un mot clé : Row = cel_finf.Row • Pour finir, comme ta recherche n'est pas garantie, utilise une conditionnelle If Not cel_fi... |
| 28/02/2017 à 15:51 | saysso | Erreur 1004 optionbutton | Re, Ton code est très étrange pour moi. J'ai l'impression que tu as utilisé le manuel : Comment faire compliquer quand on peut faire simple (tome 4) . Celui relatif aux rondes enfantines que tu as dû confondre avec les rondes de police... Si tu renvoies, via le bouton Valider , dans la colonne Type... |
| 28/02/2017 à 15:39 | Benoist28200 | Remplir combobox | Re, Essai comme ça : Le Sheets("Dépenses").Select n'est pas nécessaire je pense (non testé)... |
| 28/02/2017 à 15:25 | Benoist28200 | Remplir combobox | Essaie comme ça ... |
| 28/02/2017 à 15:19 | saysso | Erreur 1004 optionbutton | Deux problèmes dans ton code. • tu utlises la variable dlign mais dans la ligne incriminée tu as écrit nlign ! Comme nlign vaut 0 , Cells(nlign, 4) génere une erreur... • Mais, même en remplaçant nlign par dlign ça plante à cause de la procédure de tri sur l'événement b]Change[/b] de l'o... |
| 28/02/2017 à 14:59 | Korentine | Liste déroulante "préremplie" | Re, C'est automatique. Mais le plus simple était de tester (en rajoutant des lignes) avant de poser la question, non ... |
| 28/02/2017 à 14:15 | Korentine | Liste déroulante "préremplie" | Une autre approche sans liste de validation de données et avec une UserForm de recherche. Sélectionne une cellule de la colonne C pour ouvrir cette UserForm . Tape le texte recherché dans la Textbox1 . Au fur et à mesure de l'édition, la Listbox1 affiche la liste des articles commençants par le text... |
| 28/02/2017 à 11:20 | TraderAS | Recherche date puis copier coller la ligne | Re, En piece jointe ton fichier avec le code ci-dessous : Le fichier ... |
| 28/02/2017 à 10:42 | TraderAS | Recherche date puis copier coller la ligne | Re, Visiblement, invisiblement devrais-je plutôt dire, ton fichier n'est pas passé... 201601 ! Est-tu sûre que c'est un format de date ou bien juste ta manière à toi d'exprimer cette date ? Un fichier exemple serait vraiment le bienvenu..... |
| 28/02/2017 à 10:19 | Artartger | Macro Bordures Cells | Un moyen ultra simple pour ce genre de macro est d'utiliser l' enregistreur de macro puis de voir le code obtenu. Il est vrai que l'enregistreur enregistre tout et de nombreuse lignes sont inutiles, mais ça permet d'avoir des bases... Essaie comme ça ... |
| 28/02/2017 à 10:05 | TraderAS | Recherche date puis copier coller la ligne | La date se trouve dans quelle colonne et sous quel format ... |
| 27/02/2017 à 17:30 | raphael8026 | Userform combobox aide | Une méthode... Dans la procédure d'initialisation rajoute cette ligne ... |
| 27/02/2017 à 15:30 | Josef | Tableau à répartir selon critères | Josef, la solution que je te propose implique un peu plus de cohérence entre la Nature et le nom des onglets . En effet, parfois dans Nature tu avais mis un espace à la fin, parfois non. Difficile de faire correspondre Nature et onglet !... J'ai donc créer une liste de validation de données qui obli... |
| 26/02/2017 à 12:55 | YOUNESS1972 | Copier coller selon deux conditions | Tu avais bien compris le principe et bien adapté mais tu as oublié que dans la colonne CLASSE (colonne D) de la base de données tu n'écrivais pas "Liste " suivi de la classe mais seulement la classe. Donc, la condition : n'était jamais vérifiée et tes tableaux restaient vide. J'ai remplacé cette con... |
| 24/02/2017 à 11:57 | leachim | Masquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle | Ho non ! Aucune rage Youness. Au contraire, c'est tellement plaisant de discuter avec un balèze qui a de l'humour... Parler ne fait pas cuire le riz ! j'ai bien aimé cette expression que je ne connaissait pas. Je n'ai malheureusement pas le temps de regarder ton problème mais comme je vois qu'Andrea... |
| 24/02/2017 à 11:45 | YOUNESS1972 | Copier coller selon deux conditions | Tu ne l'avais pas précisé et impossible de remettre la main sur ma boule de cristal !..... |
| 24/02/2017 à 09:33 | leachim | Masquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle | C'est la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide !... Je ne vois toujours pas pourquoi une méthode serait meilleure que l'autre. Mais, je te rassure, il est fort possible que je change d'avis d'ici quelques temps. Mon avantage, j'ai autant de mauvaise foi que je suis sans vergogne... Tu penses bi... |
| 24/02/2017 à 09:25 | nounours69100 | Copie de Cellule sous condition | Essaie comme ça (nom de l'onglet O à adapter à ton cas) ... |
| 23/02/2017 à 20:48 | leachim | Masquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle | Re, Franchement Andrea : If Target.Address <> "$F$2" Then Exit Sub ou If Not Target.Address = "$F$2" Then Exit Sub C'est un peu comme qui dirait de la sod***e de drosophile non ?... Niveau clartitude , comme dirait l'autre, je préfère toujours la première... Attention, je ne dis pas que j'ai r... |
| 23/02/2017 à 20:33 | YOUNESS1972 | Copier coller selon deux conditions | Essaie comme ça ... |
| 23/02/2017 à 20:03 | leachim | Masquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle | Merci Andreas, tu as raison il y avait 2 cases 2 . En fait, en relisant le premier post, il y a un etc. qui signifie qu'il fallait poursuivre les cas. Mais si Leachim comprend le principe il sera en mesure de terminer les autres cas et éventuellement de supprimer le Case Else à la fin. Sinon pour le... |
| 23/02/2017 à 17:33 | leachim | Masquer ou démasquer des lignes suivant valeur d'1 cellulle | En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous dans le composant Feuil4(1ER MOIS) : Le fichier ... |
| 23/02/2017 à 17:15 | lana | Fusion fichier Excel | Re, Oui j'ai déjà vu passer des fils avec ce genre de problème mais, je suis désolé, je ne me suis pas attardé et je n'ai pas la solution..... |
| 23/02/2017 à 15:17 | lana | Fusion fichier Excel | Re, Le problème c'est que si NBVAL ne les considère pas comme vides, c'est qu'elle ne sont pas vides (un espace ou un caractère invisible ?). Donc je vois mal comment on va pouvoir coder sans savoir ce qu'elles contiennes réellement... Où utilises-tu NBVAL ? Pourrais-tu m'envoyer un exemple avec ce... |
| 23/02/2017 à 14:25 | nounours69100 | Copie de Cellule sous condition | Ton énoncé n'est pas clair et je t'explique pourquoi. Dans Excel on peut, dans une cellule, avoir du texte et un commentaire (bouton droit de la souris, option : Insérer un commentaire). On peut ensuite paramétrer ce commentaire pour n'afficher qu'un petit triangle rouge en haut à droite de la cellu... |
| 23/02/2017 à 14:10 | lana | Fusion fichier Excel | J'ai rajouté trois lignes au code : et Et voici le code entier pour que tu puisses voir où j'ai mis ces trois lignes ... |
| 23/02/2017 à 12:17 | TeamG1 | Délimiter tableau | Bonjour l'Equipe, bonjour le forum, Arf ! Je voudrais bien connaître ta solution car j'y ai travaillé dessus sans trouver..... |
| 22/02/2017 à 13:51 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Re, En parlant de voie... Là c'était du Pathé-Marconi. "La Voix de son Maître"... Ha non m***e ! Tu veux plus... Arf ! Bonne journée à toi aussi... |
| 22/02/2017 à 11:53 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Je pense que ta proposition, Maître, devrait convenir parfaitement à Babou. Impeccablement codée. Néanmoins, je trouve ma version plus pratique. Elle permet de faire une recherche sur toutes les colonnes et pas uniquement sur le nom. Ça sert en même temps de filtre, sur un âge, un code postal ou une... |
| 20/02/2017 à 23:32 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Tu aurais un problème sur une ligne de code, même avec une méthode qui ne me convient pas, j'aurais pu t'aider à résoudre ce problème. Mais ce que tu as demandé c'est carrément la méthode complète pour résoudre ton problème. Ce n'est pas la même chose... Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est... |
| 20/02/2017 à 17:35 | tounudanslescalier | Macro (style lien vers ligne d'une feuille) | Essaie comme ça : Mais tu obtiens pratiquement la même chose en tapant directement l'adresse de la cellule dans la Zone Nom sans aucune macro !..... |
| 20/02/2017 à 17:20 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Re, Désolé mais je n'ai pas envie de coder à ta manière. Le code que je t'ai proposé fonctionne, non ?... Je viens de me rendre compte que je n'avais pas commenté le code de l'userFom2, mais uniquement celui de l'UserForm1. La seule chose que je peux faire, si tu en vois l'utilité, c'est de commente... |
| 20/02/2017 à 16:25 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Re, L'avantage avec ce que je te propose c'est que cela te permet de chercher autre chose que le nom seul. Tu tapes un code postal et tous les contacts qui ont ce code postal s'affichent. Idem pour l'âge ou la classe. Mais si tu veux uniquement le nom il te suffit d'alimenter la ComboBox : Mais ensu... |
| 20/02/2017 à 15:40 | FINDRH | Tester nom tableau dynamique VBA | Re, Le code fonctionne parfaitement sans On Error Resume Next . Ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas été capable de le fournir en totalité et/ou avec le bon fichier dès la première fois !... Le problème viens de la condition sur Vcell qui, au second passage, va toujours aller au Else puisque A4 a... |
| 20/02/2017 à 15:24 | babou69 | Création d'un bouton modifier à un tableau excel, problème | Boujour le fil, bonjour le forum, Arf, je n'ai pas utilisé la bonne solution. J'ai deux Userforms. Mais comme disait Brassens : "Le bon Maître me le pardonne"... J'ai fait comme je fais pour moi, j'attribue une valeur à la propriété [Tag] des contrôles à remplir. Cette valeur correspond à la... |
| 20/02/2017 à 13:54 | FINDRH | Tester nom tableau dynamique VBA | Essaie comme ça ... |
| 20/02/2017 à 09:46 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Oui comme le dit LouReed, tu mélanges Numérique et Alphanumérique. Essaie comme ça ... |
| 17/02/2017 à 16:24 | lana | Fusion fichier Excel | Re, Je n'ai modifié que la gestion des erreurs et je te propose la fin du code à partir de la boucle For I... que tu remplaceras dans l'ancien code ... |
| 17/02/2017 à 15:10 | Luc.mouyeket | Excel VBA - Problème condition | Relis mon post précédent il me semble très clair sur la marche à suivre ! As-tu enregistré le fichier que je t'ai fourni dans la même dossier que les fichiers Avant et Après ? Je doute que ces fichiers s'appellent réellement : • Problème donnéesAvantFormatage.xlsx • ProblemeDonnéeAprèsFormatage2.xls... |
| 17/02/2017 à 12:36 | Samson491 | Récupérer le nombre d'élement de ma listbox | Re, Désolé mais quoi que je fasse ça plante... Envoie-moi la procédure détaillée pour voir ton problème... Le peu que j'ai pu voir, c'est que tu demandes ListBox2.ListCount dans le Module5 en dehors du module de l'UserForm. Si ce dernier est fermé c'est normal que ça plante et même ouvert il te faud... |
| 17/02/2017 à 12:03 | lana | Fusion fichier Excel | Re, Le code s'adaptait automatiquement... Mais pour te faciliter la tâche j'ai rajouté un bouton Récup . Il te faut d'abord, dans le code qui se trouve dans le [Module1] , commencer par remplacer les chemins et les noms factices par leur vrai valeur. Si tu ne sait pas, il faut que tu me donn... |
| 17/02/2017 à 11:40 | Samson491 | Récupérer le nombre d'élement de ma listbox | Dans le titre tu parles de nombre et dans le texte tu parles de nom ?! J'imagine qu'il s'agit bien du nombre.... Quand fais-tu la requête ? Après avoir alimentée la ListBox j'espère... Le mieux serait que tu mettes le code que tu as utilisé pour qu'on puisse mieux comprendre où se situe l'erreur... |
| 17/02/2017 à 11:27 | lana | Fusion fichier Excel | Re, Essaie ce code à placer dans le classeur destination . Il ne te reste qu'à adapter chemins d'accès et noms des fichiers... le code ... |
| 17/02/2017 à 10:26 | lana | Fusion fichier Excel | Le problème dans ton cas est que les fichiers ne se trouvent pas au même endroit. Ce n'est pas l'idéal car ça va nécessiter l'intervention de l'utilisateur au cours de la macro. En effet, on pourrait envisager une boucle (de 25 fois) qui commencerait par la boîte de dialogue d'ouverture de fichier s... |
| 16/02/2017 à 17:17 | ThéoO | Recopier Valeur dans un tableau qui se créé automatiquement | Marrant ça ! Plutôt que d'envoyer le fichier, tu préfères envoyer une capture d'écran. Ça nous oblige à tout recréer pour toi. Pas très encourageant... Dis-moi, quand tu crèves une roue, tu apportes la roue à réparer à ton garagiste ou une photo de la roue crevée ? Mise à part ça, ton problème est r... |
| 16/02/2017 à 14:06 | floflo50100 | Problème code affichage nb valeur suivant critère | Re, Ha ça va mieux... Après la douche..... |