Copie de Cellule sous condition

Bonjour,

j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a faire

j'aimerais copié une cellule à la condition que la cellule d'a coté et le texte commentaires

je m'explique j'ai dans un tableau dans la colonne A et B des textes

dans la colonne A j'ai notament le texte Commentaires

et quand j'ai le texte commentaire j'aimerais copier le texte de la cellule à droite dans la cellule au dessus

exemple:

si en A2 j'ai le texte commentaires je copie la cellule B2 en B1

je n'arrive pas a le faire sachant qu'en B1 j'ai un texte que je remplace

si vous pouvez m'aider je vous en remercie

Bonjour Nounours, bonjour le forum,

Ton énoncé n'est pas clair et je t'explique pourquoi. Dans Excel on peut, dans une cellule, avoir du texte et un commentaire (bouton droit de la souris, option : Insérer un commentaire). On peut ensuite paramétrer ce commentaire pour n'afficher qu'un petit triangle rouge en haut à droite de la cellule et qui apparaît juste en passant la souris sur la cellule.

Le premier problème dans ton cas est de comprendre ce que tu entends par texte commentaire... ?

Ensuite, cette phrase pour moi n'a pas de sens :

j'aimerais copié une cellule à la condition que la cellule d'a coté et le texte commentaires

celle-ci déjà plus...

j'aimerais copier une cellule à la condition que la cellule d'à coté ait le texte commentaires

Si tu clarifies les deux, je pense que tu obtiendras une réponse rapidement...

Bonjour,

désolé de ne pas avoir été clair

je voulais dire le texte à l’intérieur de la cellules est le mot "Commentaires" comme ca pourrait être un autre mot

je n'arrive pas a decaler d'une case sur le dessus si la case a gauche comprend le mot Commentaires

Bonjour Nounours, bonjour le forum,

Essaie comme ça (nom de l'onglet O à adapter à ton cas) :

Sub Macro1()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (onglet)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O (à adapter à ton cas)
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'définit la derniere ligne éditée DL de la colonne A de l'onglet O
For I = 2 To DL 'boucles sur les lignes 2 à DL
    'si la valeur de la cellule (ligne I/colonne 1) contient le mot "commentaire", la cellule ligne (I-1/colonne 2) récupère la valeur de la cellule (ligne I/colonne 2)
    If InStr(1, O.Cells(I, 1), "Commentaire", vbTextCompare) > 0 Then O.Cells(I - 1, 2) = O.Cells(I, 2)
Next I 'prochaine ligne de la boucle
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "copie condition"