| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2017 à 12:08 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Je confirme, le fichier de Blondin plante et pas celui de Braters. J'ai remarqué, dans le fichier de Blondin, qu'il y avait des caractères "vides" en vidéo inverse (bleu) quand le code plante. Si on supprime tous ces caractères le code fonctionne. Mais je n'ai pas réussi a identifier de quel caractè... |
| 16/02/2017 à 11:51 | floflo50100 | Problème code affichage nb valeur suivant critère | J'ai prendre une douche moi !Je dois sentir le pâté..... |
| 16/02/2017 à 09:00 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Re, Exact, je navet (dans ce cas on peut...) pas remarqué. Remplace la dernière ligne par ... |
| 16/02/2017 à 08:45 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Modifie le type des variables DL et I : Mais dans ce cas je coderais plutôt comme ça (sans boucle) : Sinon pour supprimer des lignes il faut que ta boucle soit inversée de la dernière à la première avec un Step -1 , du style : Mais avec autant de ligne ça risque de prendre du temps.... Il y a d'autr... |
| 15/02/2017 à 22:17 | floflo50100 | Problème code affichage nb valeur suivant critère | Avec une instruction With il te faut un point ( . ) devant le Range : With Sheets("Amélioration") TextBox2 = Application.WorksheetFunction.CountIf( . Range("D:D1048576"), Application.UserName) End With... |
| 15/02/2017 à 22:11 | Christrucci | Macro - inscrire formule avec un loop | Code étrange et inutile puisque tu boucles sans faire évoluer la cellule active qui reste toujours H2 ... D'après ton énoncé j'aurais plutôt écrit ... |
| 15/02/2017 à 12:17 | Blondin02 | Messagebox à l'ouverture | Essaie comme ça (à placer dans le composant ThisWorkbook ) ... |
| 15/02/2017 à 12:00 | smorvan | Mettre cellule de colonne dans autres feuille | Désolé Smorvan mais le code que je t'ai fourni fonctionne parfaitement avec le fichier que tu as proposé car je l'ai testé avant de te le proposer. Si tes colonnes vont jusqu'à x, tu aurais dû mettre un exemple qui correspondait à ton cas !... Tu n'avais pas mentionné si tu voulais que l'onglet reca... |
| 14/02/2017 à 22:12 | smorvan | Mettre cellule de colonne dans autres feuille | Essaie comme ça ... |
| 14/02/2017 à 17:07 | NoobExcel | Trier colonne de son nom | Peut-être comme ça (non testé) ... |
| 14/02/2017 à 11:55 | Daisy_Hibou | Chemin d'accès à inconnues | Sans vraiment répondre a ton problème, je constate deux problèmes dans ton code : 1 - Après identation du code, il semblerait qu'il manque un End If : 2 - Moins gênant mais quand tu déclares plusieurs variable dans la même ligne, tu dois spécifier le type de chacune d'entre elles. Sinon elle prendra... |
| 13/02/2017 à 10:10 | hoosp | Exporter le contenu des messages d'erreurs | Peut être comme ça ... |
| 13/02/2017 à 10:01 | ericp | Macro | L'enregistreur de macro et très pratique pour découvrir le langage VBA mais il a l'inconvénient de tout enregistrer et notamment des choses inutiles comme les déplacements, les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code, et autres qui n'apportent rien. Je n'ai pas le temps de t'exp... |
| 12/02/2017 à 13:49 | Luc.mouyeket | Excel VBA - Problème condition | Tu n'as pas précisé si tu voulais conserver le classeur extrait ou pas ? Je l'ai conservé et créé une copie... Tu me diras si ça convient. Le classeur de la macro doit être placé dans le même dossier que le classeur de l'extraction ou, si ce n'est pas le cas, le classeur de l'extraction doit être au... |
| 12/02/2017 à 12:26 | JEHU73 | Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaine | En effet, Jehu, le code était erroné, pardon ! Le voici adapté à ton dernier fichier : Le fichier ... |
| 10/02/2017 à 12:10 | JEHU73 | Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaine | Re, Non testé. Essaie ... |
| 10/02/2017 à 12:01 | JEHU73 | Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaine | Re, Tu t'arrêtes quand ? En fonction de la demande, telle ou telle méthode est préférable... Oui il y a une astuce mais comme la méthode change je ne peux regarder maintenant car je dois partir..... |
| 10/02/2017 à 11:58 | Luc.mouyeket | Excel VBA - Problème condition | Re, C'est justement dans ls fichier suite que je ne vois aucun oui ni aucun non ?!... Faut que tu arrêtes de boire Luc... Je te propose de renvoyer les deux fichiers CORRECTS dans ton prochain post pour nous éviter de jongler avec les différents post afin ouvrir les bons fichiers... |
| 10/02/2017 à 11:32 | Luc.mouyeket | Excel VBA - Problème condition | Re ensuite : j'ai une colonne de satisfaction client :"Intervention", à réaliser en rapport avec une autre colonne : Si : 4 , 5 : Oui. Quid ? (comme disait Néron en cherchant son briquet Bic...)... |
| 10/02/2017 à 11:17 | JEHU73 | Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaine | Désolé je navet (si, si, dans ce cas on peut) pas vu que tu avais relancé dans l'autre forum..... |
| 10/02/2017 à 11:04 | Luc.mouyeket | Excel VBA - Problème condition | Visiblement (ou plutôt invisiblement devrais-je dire...), ton fichier n'est pas passé. Malgré tes explications claires, je te recommande de copier l'onglet à modifier pour nous montrer avant et après traitement de la macro..... |
| 10/02/2017 à 10:58 | titia0709 | Recherchev à résultats multiples | Une proposition en pièce jointe ... |
| 10/02/2017 à 09:35 | pedrosummer | Exécuter deux fois le code d'une macro | Re, Arf ! La pensée ne sert pas à grand chose dans ces cas là. Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Après, on en pense ce qu'on veut..... |
| 10/02/2017 à 09:15 | pedrosummer | Exécuter deux fois le code d'une macro | As-tu essayer de bégayer le code ... |
| 09/02/2017 à 15:42 | Arpam | Créer une macro de recherche | Re, Le dernier exemple n'a rien a voir avec le premier. La méthode utilisée a une limite au niveau du texte et ton dernier fichier comporte des plans que je n'avais pas prévu. J'ai réussi a faire fonctionner le code en limitant à 5 le nombre de colonnes de la ListBox1 ainsi que celles des tableaux T... |
| 09/02/2017 à 14:38 | Arpam | Créer une macro de recherche | Re, Range("A1").CurrentRegion signifie l'ensemble des cellules adjacentes commençant en A1 . Cela permet de récupérer rapidement simplement un tableau n'ayant aucune ligne entièrement vide ni aucune colonne entièrement vide séparant le tableau. Même si il peux y avoir des cellules non vide dans celu... |
| 09/02/2017 à 14:08 | KalaVBA | Si cellule non vide décalage d'une partie de la ligne | Re, La fonction IsEmpty ne s'applique pas a un objet Range (cellule ou plage ), elle permet de vérifier si une variable a été initialisé ou pas, par exemple . De plus pour vérifier si une plage est vide il faut soit une boucle sur chaque cellule de la plage ou un code qui compte les cellules non vid... |
| 09/02/2017 à 13:52 | Arpam | Créer une macro de recherche | • As-tu bien copié les trois lignes ci-dessous au tout début du composant UserForm1 , avant l'initialisation ? • Normalement, rien ne se passe quand tu rentres les mots-clé mais seulement au clic dans la bouton Rechercher . Malheureusement, sans ton fichier on va avoir du mal à trouver la solution... |
| 09/02/2017 à 11:16 | sydra1993 | Coller sur les cellules visibles seulement | Re, Oui, je suis intéressé aussi Julien..... |
| 09/02/2017 à 10:24 | sydra1993 | Coller sur les cellules visibles seulement | Ce qui fonctionne c'est plutôt le contraire !... Tu copies des cellules filtrées et tu les colles. Les cellules masquées ne sont pas collées. Dans ton cas, un fichier exemple serait le bienvenu pour mieux comprendre ton problème... |
| 09/02/2017 à 10:19 | KalaVBA | Si cellule non vide décalage d'une partie de la ligne | Ton code modifié avec une boucle à la fin : Il faut toujours éviter le Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code !..... |
| 08/02/2017 à 22:38 | Arpam | Créer une macro de recherche | Une proposition en pièce jointe. Double-clique sur n'importe quelle cellule de l'unique onglet pour lancer l' UserForm . Oui je sais. Ça sens le gaz ! Mais j'ai pas mieux Curulis..... |
| 08/02/2017 à 15:48 | jibouchou | Incrémentation nom feuilles | Très similaire au code de JFL (je me suis inspiré de lui), une autre proposition avec le code ci-dessous à mettre dans l'onglet Bordereau. Il s'active au double-clic dans n'importe quelle cellule de cet onglet..... |
| 07/02/2017 à 11:38 | Rusht | Macro/VBA copier/coller avec condition | Code modifié : Juste une question ? Pourquoi je m'emm... à commenter le code ... |
| 06/02/2017 à 17:27 | revers62 | Calcul sur plage de cellule sélectionnée | Peut-être comme ça ... |
| 06/02/2017 à 15:57 | Rusht | Macro/VBA copier/coller avec condition | En pièce jointe le Classeur Pilote.xlsm , indépendant des autres fichiers, avec la macro corrigée et testée. Ça marche bien sauf que les colonnes des fichiers Destination (B, C, D, E, F et G) ne correspondent pas aux colonnes du fichier Source (A)... je te laisse le soin de réparer. Attention ton fi... |
| 06/02/2017 à 12:06 | Kit | Tester plusieurs conditions comprises dans un range | Peut-être comme ça (non testé) : La déclaration des variables n'est pas obligatoire mais je te conseille vivement de le faire pour éviter toute confusion dans le code..... |
| 03/02/2017 à 12:12 | Luffy17 | VBA pour trier une colonne sur plusieurs critères | Hola Luffy, bonjour le forum, Sans être sûr que le problème ne soit que là, il me semble que la valeur du Field doit être 1 et non pas 10 ... [Édition] Bonjour Patrick, nos posts se sont croisés..... |
| 03/02/2017 à 11:54 | Eugène | Macro Excel | Pas très précis tout ça. Faut arrêter les champignons à l'usine Eugène !... Bon je reprends : • Tu sélectionnes une ligne du tableau 2 - OK • Tu la coupes - OK • Tu la colles dans le tableau 1 Oui mais où ? À la fin de celui-ci ? Dans le tableau 2, la ligne coupée fait remonter les lignes en dessous... |
| 02/02/2017 à 16:58 | Rusht | Macro/VBA copier/coller avec condition | Une proposition (à adapter) à mettre dans le Classeur A et à lancer. Le code considère que tous les classeur se trouvent dans le même dossier que celui du Classeur A . Il ouvre les classeur les uns après les autres, copie les données, enregistre et ferme le classeur puis, passe au classeur suivant.... |
| 02/02/2017 à 14:30 | sotuma | Initialiser combobox | Re, Ben, comme le si bien le Maître, que je salue au passage, La Pallisse... Après le Clear tu écris : Pour le second point, regarde la propriété [MatchRequired] de la combobox..... |
| 02/02/2017 à 14:22 | ELODIE81 | Gros probleme | J'avais commencé à plancher avant que tu n'envoies le fichier. Comme le code est commenté tu devrais pourvoir adapter facilement... Le code ... |
| 02/02/2017 à 13:40 | sotuma | Initialiser combobox | Le seul problème quand je fais un clear de mon userforme ? C'est quoi ou plutôt comment tu fais ce clear ? 1) il ne faut pas donner l’accès à l'utilisateur pour modifier ou saisir n'importe quoi dans le combo . Ça signifie quoi ... |
| 02/02/2017 à 10:46 | titico | Declaration UserForm | Une userform nommée UserForm1 , dans un module standard (Module1 par exemple) le code ci-dessous : La procédure Macro1 ouvre l'userForm1..... |
| 02/02/2017 à 00:52 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Re, Ouais !... Désolé mais dans l'onglet Accueil , que tu traites de feuille principale (je vois pas en quoi elle serait plus principale que les autres d'ailleurs), il n'y a aucun bouton petit matériel . Il y a bien, oui, un bouton Prêt Matériel ... Alors, please (oui je parle couramment l'étranger... |
| 01/02/2017 à 16:06 | vane66 | Creation d'une application pour parc auto | Le code c'est bien mais sans le fichier qui va bien que veux-tu que l'on fasse ?! D'autant plus que ne tu ne précises pas quel est ton problème... Pour quelqu'un qui n'y connait en rien dans la programmation VBA , le code est plutôt bien fait !... En dehors de l'alimentation de la TextBox1 à l'initi... |
| 01/02/2017 à 15:36 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Re, il y a 11 Userform dans ton fichier ! Aucun ne se nomme Petit Matériel ?! Fait un effort p... de b... de m.... (Purée de Bananes Mexicaine bien sûr...). Si j'ouvre l' Userform07 qui se nomme Consigne Petit Matériel et Infrastructure - CIS SEDAN . Aucune donnée ne s'affiche dans la ListBox71 . Im... |
| 01/02/2017 à 15:21 | zombe | Copier une plage nommée et coller au fur et a mesure | Re, La paresse ne me gêne pas ! Moi-même... Ce qui me gênait c'est que tu donnais à penser que tu n'avais pas tenté. Puisque tu l'as fait, tu as appris quelque chose de nouveau que tu n'oublieras plus. Cool non ? Désolé si je pique un peu, c'est pour la bonne cause..... |
| 01/02/2017 à 14:01 | zombe | Copier une plage nommée et coller au fur et a mesure | Re, Pardon j'avais mal lu... Le code modifié : Ce qui me tue c'est que tu ne fasses même pas l'effort de le lire (j'ai pourtant fait l'effort de te le commenter !), de le comprendre et de le modifier. Tu m'aurais dit : j'ai essayé de modifier comme ça... et ça ne marche pas, d'accord. Mais là, franc... |
| 01/02/2017 à 11:49 | Guithou51 | Suppression ligne sur ListBox | Je t'ai "répondu" dans un autre forum... D'ailleurs, je signale à ce sujet qu'il est plus éthique, quand on poste sur différents forums, de le signaler dans le post..... |