Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'144
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/02/2017 à 12:08Blondin02 Messagebox à l'ouvertureJe confirme, le fichier de Blondin plante et pas celui de Braters. J'ai remarqué, dans le fichier de Blondin, qu'il y avait des caractères "vides" en vidéo inverse (bleu) quand le code plante. Si on supprime tous ces caractères le code fonctionne. Mais je n'ai pas réussi a identifier de quel caractè...
16/02/2017 à 11:51floflo50100 Problème code affichage nb valeur suivant critèreJ'ai prendre une douche moi !Je dois sentir le pâté.....
16/02/2017 à 09:00Blondin02 Messagebox à l'ouvertureRe, Exact, je navet (dans ce cas on peut...) pas remarqué. Remplace la dernière ligne par ...
16/02/2017 à 08:45Christrucci Macro - inscrire formule avec un loopModifie le type des variables DL et I : Mais dans ce cas je coderais plutôt comme ça (sans boucle) : Sinon pour supprimer des lignes il faut que ta boucle soit inversée de la dernière à la première avec un Step -1 , du style : Mais avec autant de ligne ça risque de prendre du temps.... Il y a d'autr...
15/02/2017 à 22:17floflo50100 Problème code affichage nb valeur suivant critèreAvec une instruction With il te faut un point ( . ) devant le Range : With Sheets("Amélioration") TextBox2 = Application.WorksheetFunction.CountIf( . Range("D:D1048576"), Application.UserName) End With...
15/02/2017 à 22:11Christrucci Macro - inscrire formule avec un loopCode étrange et inutile puisque tu boucles sans faire évoluer la cellule active qui reste toujours H2 ... D'après ton énoncé j'aurais plutôt écrit ...
15/02/2017 à 12:17Blondin02 Messagebox à l'ouvertureEssaie comme ça (à placer dans le composant ThisWorkbook ) ...
15/02/2017 à 12:00smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleDésolé Smorvan mais le code que je t'ai fourni fonctionne parfaitement avec le fichier que tu as proposé car je l'ai testé avant de te le proposer. Si tes colonnes vont jusqu'à x, tu aurais dû mettre un exemple qui correspondait à ton cas !... Tu n'avais pas mentionné si tu voulais que l'onglet reca...
14/02/2017 à 22:12smorvanMettre cellule de colonne dans autres feuilleEssaie comme ça ...
14/02/2017 à 17:07NoobExcelTrier colonne de son nomPeut-être comme ça (non testé) ...
14/02/2017 à 11:55Daisy_HibouChemin d'accès à inconnuesSans vraiment répondre a ton problème, je constate deux problèmes dans ton code : 1 - Après identation du code, il semblerait qu'il manque un End If : 2 - Moins gênant mais quand tu déclares plusieurs variable dans la même ligne, tu dois spécifier le type de chacune d'entre elles. Sinon elle prendra...
13/02/2017 à 10:10hoosp Exporter le contenu des messages d'erreursPeut être comme ça ...
13/02/2017 à 10:01ericpMacroL'enregistreur de macro et très pratique pour découvrir le langage VBA mais il a l'inconvénient de tout enregistrer et notamment des choses inutiles comme les déplacements, les Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code, et autres qui n'apportent rien. Je n'ai pas le temps de t'exp...
12/02/2017 à 13:49Luc.mouyeketExcel VBA - Problème conditionTu n'as pas précisé si tu voulais conserver le classeur extrait ou pas ? Je l'ai conservé et créé une copie... Tu me diras si ça convient. Le classeur de la macro doit être placé dans le même dossier que le classeur de l'extraction ou, si ce n'est pas le cas, le classeur de l'extraction doit être au...
12/02/2017 à 12:26JEHU73Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaineEn effet, Jehu, le code était erroné, pardon ! Le voici adapté à ton dernier fichier : Le fichier ...
10/02/2017 à 12:10JEHU73Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaineRe, Non testé. Essaie ...
10/02/2017 à 12:01JEHU73Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaineRe, Tu t'arrêtes quand ? En fonction de la demande, telle ou telle méthode est préférable... Oui il y a une astuce mais comme la méthode change je ne peux regarder maintenant car je dois partir.....
10/02/2017 à 11:58Luc.mouyeketExcel VBA - Problème conditionRe, C'est justement dans ls fichier suite que je ne vois aucun oui ni aucun non ?!... Faut que tu arrêtes de boire Luc... Je te propose de renvoyer les deux fichiers CORRECTS dans ton prochain post pour nous éviter de jongler avec les différents post afin ouvrir les bons fichiers...
10/02/2017 à 11:32Luc.mouyeketExcel VBA - Problème conditionRe ensuite : j'ai une colonne de satisfaction client :"Intervention", à réaliser en rapport avec une autre colonne : Si : 4 , 5 : Oui. Quid ? (comme disait Néron en cherchant son briquet Bic...)...
10/02/2017 à 11:17JEHU73Copier/ coller de colonne suivant date et numero de semaineDésolé je navet (si, si, dans ce cas on peut) pas vu que tu avais relancé dans l'autre forum.....
10/02/2017 à 11:04Luc.mouyeketExcel VBA - Problème conditionVisiblement (ou plutôt invisiblement devrais-je dire...), ton fichier n'est pas passé. Malgré tes explications claires, je te recommande de copier l'onglet à modifier pour nous montrer avant et après traitement de la macro.....
10/02/2017 à 10:58titia0709 Recherchev à résultats multiplesUne proposition en pièce jointe ...
10/02/2017 à 09:35pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroRe, Arf ! La pensée ne sert pas à grand chose dans ces cas là. Ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas. Après, on en pense ce qu'on veut.....
10/02/2017 à 09:15pedrosummer Exécuter deux fois le code d'une macroAs-tu essayer de bégayer le code ...
09/02/2017 à 15:42ArpamCréer une macro de rechercheRe, Le dernier exemple n'a rien a voir avec le premier. La méthode utilisée a une limite au niveau du texte et ton dernier fichier comporte des plans que je n'avais pas prévu. J'ai réussi a faire fonctionner le code en limitant à 5 le nombre de colonnes de la ListBox1 ainsi que celles des tableaux T...
09/02/2017 à 14:38ArpamCréer une macro de rechercheRe, Range("A1").CurrentRegion signifie l'ensemble des cellules adjacentes commençant en A1 . Cela permet de récupérer rapidement simplement un tableau n'ayant aucune ligne entièrement vide ni aucune colonne entièrement vide séparant le tableau. Même si il peux y avoir des cellules non vide dans celu...
09/02/2017 à 14:08KalaVBA Si cellule non vide décalage d'une partie de la ligneRe, La fonction IsEmpty ne s'applique pas a un objet Range (cellule ou plage ), elle permet de vérifier si une variable a été initialisé ou pas, par exemple . De plus pour vérifier si une plage est vide il faut soit une boucle sur chaque cellule de la plage ou un code qui compte les cellules non vid...
09/02/2017 à 13:52ArpamCréer une macro de recherche• As-tu bien copié les trois lignes ci-dessous au tout début du composant UserForm1 , avant l'initialisation ? • Normalement, rien ne se passe quand tu rentres les mots-clé mais seulement au clic dans la bouton Rechercher . Malheureusement, sans ton fichier on va avoir du mal à trouver la solution...
09/02/2017 à 11:16sydra1993Coller sur les cellules visibles seulementRe, Oui, je suis intéressé aussi Julien.....
09/02/2017 à 10:24sydra1993Coller sur les cellules visibles seulementCe qui fonctionne c'est plutôt le contraire !... Tu copies des cellules filtrées et tu les colles. Les cellules masquées ne sont pas collées. Dans ton cas, un fichier exemple serait le bienvenu pour mieux comprendre ton problème...
09/02/2017 à 10:19KalaVBA Si cellule non vide décalage d'une partie de la ligneTon code modifié avec une boucle à la fin : Il faut toujours éviter le Select inutiles qui ne font que ralentir l'exécution du code !.....
08/02/2017 à 22:38ArpamCréer une macro de rechercheUne proposition en pièce jointe. Double-clique sur n'importe quelle cellule de l'unique onglet pour lancer l' UserForm . Oui je sais. Ça sens le gaz ! Mais j'ai pas mieux Curulis.....
08/02/2017 à 15:48jibouchou Incrémentation nom feuillesTrès similaire au code de JFL (je me suis inspiré de lui), une autre proposition avec le code ci-dessous à mettre dans l'onglet Bordereau. Il s'active au double-clic dans n'importe quelle cellule de cet onglet.....
07/02/2017 à 11:38Rusht Macro/VBA copier/coller avec conditionCode modifié : Juste une question ? Pourquoi je m'emm... à commenter le code ...
06/02/2017 à 17:27revers62 Calcul sur plage de cellule sélectionnéePeut-être comme ça ...
06/02/2017 à 15:57Rusht Macro/VBA copier/coller avec conditionEn pièce jointe le Classeur Pilote.xlsm , indépendant des autres fichiers, avec la macro corrigée et testée. Ça marche bien sauf que les colonnes des fichiers Destination (B, C, D, E, F et G) ne correspondent pas aux colonnes du fichier Source (A)... je te laisse le soin de réparer. Attention ton fi...
06/02/2017 à 12:06Kit Tester plusieurs conditions comprises dans un rangePeut-être comme ça (non testé) : La déclaration des variables n'est pas obligatoire mais je te conseille vivement de le faire pour éviter toute confusion dans le code.....
03/02/2017 à 12:12Luffy17VBA pour trier une colonne sur plusieurs critèresHola Luffy, bonjour le forum, Sans être sûr que le problème ne soit que là, il me semble que la valeur du Field doit être 1 et non pas 10 ... [Édition] Bonjour Patrick, nos posts se sont croisés.....
03/02/2017 à 11:54EugèneMacro ExcelPas très précis tout ça. Faut arrêter les champignons à l'usine Eugène !... Bon je reprends : • Tu sélectionnes une ligne du tableau 2 - OK • Tu la coupes - OK • Tu la colles dans le tableau 1 Oui mais où ? À la fin de celui-ci ? Dans le tableau 2, la ligne coupée fait remonter les lignes en dessous...
02/02/2017 à 16:58Rusht Macro/VBA copier/coller avec conditionUne proposition (à adapter) à mettre dans le Classeur A et à lancer. Le code considère que tous les classeur se trouvent dans le même dossier que celui du Classeur A . Il ouvre les classeur les uns après les autres, copie les données, enregistre et ferme le classeur puis, passe au classeur suivant....
02/02/2017 à 14:30sotumaInitialiser comboboxRe, Ben, comme le si bien le Maître, que je salue au passage, La Pallisse... Après le Clear tu écris : Pour le second point, regarde la propriété [MatchRequired] de la combobox.....
02/02/2017 à 14:22ELODIE81Gros problemeJ'avais commencé à plancher avant que tu n'envoies le fichier. Comme le code est commenté tu devrais pourvoir adapter facilement... Le code ...
02/02/2017 à 13:40sotumaInitialiser comboboxLe seul problème quand je fais un clear de mon userforme ? C'est quoi ou plutôt comment tu fais ce clear ? 1) il ne faut pas donner l’accès à l'utilisateur pour modifier ou saisir n'importe quoi dans le combo . Ça signifie quoi ...
02/02/2017 à 10:46titicoDeclaration UserFormUne userform nommée UserForm1 , dans un module standard (Module1 par exemple) le code ci-dessous : La procédure Macro1 ouvre l'userForm1.....
02/02/2017 à 00:52Guithou51Suppression ligne sur ListBoxRe, Ouais !... Désolé mais dans l'onglet Accueil , que tu traites de feuille principale (je vois pas en quoi elle serait plus principale que les autres d'ailleurs), il n'y a aucun bouton petit matériel . Il y a bien, oui, un bouton Prêt Matériel ... Alors, please (oui je parle couramment l'étranger...
01/02/2017 à 16:06vane66Creation d'une application pour parc autoLe code c'est bien mais sans le fichier qui va bien que veux-tu que l'on fasse ?! D'autant plus que ne tu ne précises pas quel est ton problème... Pour quelqu'un qui n'y connait en rien dans la programmation VBA , le code est plutôt bien fait !... En dehors de l'alimentation de la TextBox1 à l'initi...
01/02/2017 à 15:36Guithou51Suppression ligne sur ListBoxRe, il y a 11 Userform dans ton fichier ! Aucun ne se nomme Petit Matériel ?! Fait un effort p... de b... de m.... (Purée de Bananes Mexicaine bien sûr...). Si j'ouvre l' Userform07 qui se nomme Consigne Petit Matériel et Infrastructure - CIS SEDAN . Aucune donnée ne s'affiche dans la ListBox71 . Im...
01/02/2017 à 15:21zombe Copier une plage nommée et coller au fur et a mesureRe, La paresse ne me gêne pas ! Moi-même... Ce qui me gênait c'est que tu donnais à penser que tu n'avais pas tenté. Puisque tu l'as fait, tu as appris quelque chose de nouveau que tu n'oublieras plus. Cool non ? Désolé si je pique un peu, c'est pour la bonne cause.....
01/02/2017 à 14:01zombe Copier une plage nommée et coller au fur et a mesureRe, Pardon j'avais mal lu... Le code modifié : Ce qui me tue c'est que tu ne fasses même pas l'effort de le lire (j'ai pourtant fait l'effort de te le commenter !), de le comprendre et de le modifier. Tu m'aurais dit : j'ai essayé de modifier comme ça... et ça ne marche pas, d'accord. Mais là, franc...
01/02/2017 à 11:49Guithou51Suppression ligne sur ListBoxJe t'ai "répondu" dans un autre forum... D'ailleurs, je signale à ce sujet qu'il est plus éthique, quand on poste sur différents forums, de le signaler dans le post.....