Probleme de manipulation userform

Bonjour,

J'ai beau avoir lu plein de tutos et cherché sur le net je n'arrive pas à utiliser les userform, et j'ai vraiment besoin de votre aide.

Voici mon objectif:

J'ai un fichier où je dois remplir la colonne critique avec 2 types de valeurs: "OUI" ou "NON"

la valeur remplie dépend de la région ou de l'interlocuteur. par exemple sur la région sud ouest si organisme = "Organisme 1" il faut mettre la valeur "OUI" en critique pour les autres organismes il faut mettre "NON" jusque là je devrais pouvoir m'en sortir.

pour les autres régions je veux que l'utilisateur puisse sélectionner dans une listbox multiselection les valeurs qui entraineront un "OUI", pour toutes les autres valeurs il faut mettre un "NON".

J'ai créé un userform avec une listbox multiselection et un bouton OK. J'arrive à remplir la listbox et elle apparait avec les valeurs uniques mais lorsque j'appuie sur le bouton OK l'userform ne se ferme pas. Et je ne sais pas comment faire ni pour fermer l'userform ni pour récupérer les valeurs selectionnées.

Voici mon code:

Sub ListBox1_Click()
    Dim Cell As Range
    Dim Unique As New Collection
    Dim Valeur As Range
    Dim i As Double

    'Récupère la derniere ligne non vide dans la colonne A
    i = Application.WorksheetFunction.CountA(Columns(2)) + 1

    On Error Resume Next
    For Each Cell In Range("C1:C" & i)
        'Stocke les données dans une collection
        '(La collection n'accepte que des données uniques et permet donc
        ' de filtrer facilement les doublons).
        Unique.Add Cell, CStr(Cell)
    Next Cell
    On Error GoTo 0
    'Boucle sur le contenu de la collection pour alimenter la ListBox
    For Each Valeur In Unique
        UserForm1.ListBox1.AddItem Valeur
    Next Valeur
    UserForm1.Show
    r = UserForm1.ListBox1.value
    CommandButton1_Click
    MsgBox r
End Sub
Sub CommandButton1_Click()
    Unload UserForm1
End Sub

J'espère avoir été clair sur mon besoin et vous remercie d'avance de votre aide

Bonjour Nono, bonjour le forum,

Ton fichier n'a pas d'UserForm ! Tu dois l'enregistrer avec l'extension xlsm pour conserver le code visual basic...

Et sans lui, difficile de t'aider car tu comprends bien qu'on va pas recréer tout ton environnement pour toi...

Rechercher des sujets similaires à "probleme manipulation userform"