Quitter fonction

Bonjour,

J'ai réalisé une boucle qui me permet de réaliser trois fois là même action en modifiant uniquement les valeurs.

Là où j'ai un problème c'est que quand ma macro ne respecte pas ma condition IF, j'appelle une fonction qui permet de mettre un message d'erreur mais comme ma boucle itère 3 fois, j'ai 3 fois le même message d'erreur.

Est-il possible de n'afficher que le message une fois ?

Merci

Voilà mon code :

If Sheets("recherche").Visible = False Then
    Call Valeur
Sub Valeur()
ActiveSheet.Select
Selection.Delete
Sheets("Accueil").Select
MsgBox ("La valeur n'est pas correct ")

End Sub

Bonjour,

C'est quand même fou que tu ne sois pas foutu de mettre un code complet ! Notamment celui de ta boucle IF... End IF !... Comment veux-tu qu'on t'aide dans ces conditions ?

ThauThème a écrit :

Bonjour,

C'est quand même fou que tu ne sois pas foutu de mettre un code complet ! Notamment celui de ta boucle IF... End IF !... Comment veux-tu qu'on t'aide dans ces conditions ?

Je vais pas mettre tout le code, il y a plus de 200 lignes, au contraire, j'essaye de faire de mon mieux pour vous éviter d'avoir un code énorme et que les personnes quitte directement le sujet.

Sinon, est-ce que tu sais comment je peux faire pour ne pas répéter ce message ?

Merci

bonjour

Je rejoints ThauThème dans sa réponse, si le code est trop long suite a beaucoup de .select comme dans ta sub valeur

commence par les enlever et joint le fichier avec le code sinon ce n'est pas facile de t'aider

Re,

Relis mon post précédant. Je t'y demande le code complet de la boucle If... End If ! On n'est pas des devins et les boules de cristal sont de moins en moins fiables.

C'est toi qui a besoin d'aide, pas nous, alors essaie de suivre les conseils qu'on te donne !

ThauThème a écrit :

Re,

Relis mon post précédant. Je t'y demande le code complet de la boucle If... End If ! On n'est pas des devins et les boules de cristal sont de moins en moins fiables.

C'est toi qui a besoin d'aide, pas nous, alors essaie de suivre les conseils qu'on te donne !

OK ça marche.

J'ai quand même réussi à résoudre mon problème mais je m'y tiendrais pour la prochaine fois.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "quitter fonction"