| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/02/2020 à 13:29 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Re, Si nous voulons tester tes code c'est à nous de recréer ton environnement alors qu'il est tellement simple et rapide remplacer les données sensibles avec Excel. Je persiste, le fichier, le fichier..... |
| 09/02/2020 à 12:57 | ChristH | Calcul avec les deux dernières valeurs? | Si une proposition VBA intéresse quelqu'un (ce qui m'etonnerait...) ... |
| 09/02/2020 à 12:17 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Comme tu ne proposes aucun fichier en pièce jointe cela suppose qu'il faut tout te faire... Il faudra donc que tu sois patiente pour trouver une âme charitable ou sinon, que tu fournisses un fichier où tu auras déjà fait le début de ton projet..... |
| 07/02/2020 à 11:59 | phil107 | Validez des données dans un tableau | J'ai à peine parcouru ton code... Je ne comprends pas dans ta base de données l'intérêt de la colonne 9 (Inscrit) et, si tu remplis l'onglet Inscriptions du multipage, où tu vas reporter ces données ?!... Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'onglet Inscription ?!..... |
| 07/02/2020 à 11:29 | simonstransport | Création macro, pour créer plusieurs fichiers | Je te propose le code ci-dessous. Il crée d'abord un onglet par critère puis enregistre l'onglet dans un fichier (dans le même dossier que le classeur Source, à adapter en modifiant la variable CA...). À la fin les onglets créés sont supprimés... Le code : [Édition] Bonjour Fred, nos posts s... |
| 07/02/2020 à 09:14 | johan_Gdfry | Copié Nom de cellule vers Nom d'onglet | Si tu sais mettre le nom d'un onglet dans une cellule, je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à nommer un onglet avec la valeur d'une cellule ?!... Seule différence c'est que le nom d'un onglet n'accepte pas certains caractères et qu'il vaut mieux mettre une gestion d'erreurs... |
| 06/02/2020 à 21:07 | Man | Liste Déroulante | Re, Essaie comme ça ... |
| 06/02/2020 à 17:25 | jpr33ave | Erreur de compilation | Il manquait un End If qui empêchait le For de trouver son Next . Je te conseille, pour mieux t'y retrouver, d'indiquer le Next quoi... C'est beaucoup plus clair. À chaque modification j'ai rajouté à la fin du code : '<=== rajouté Ça résout ce problème mais ça bugue plus loin... Le code modifié ... |
| 06/02/2020 à 17:06 | bidochon34800 | Select textbox.value dans listbox | A adapter ... |
| 05/02/2020 à 21:23 | Man | Liste Déroulante | Re, Le code fonctionne seulement si le changement a lieu dans la colonne 9 (= Colonne I) du tableau. J'utilise alors deux fois la fonction Find.Range (regarde l'aide VBA à ce sujet). Une première fois pour déterminer la ligne LI : Je recherche dans la colonne 1 (=A) de l'onglet liste , la valeur de... |
| 05/02/2020 à 20:38 | Man | Liste Déroulante | J'ai modifié la liste de validation de données dans la colonne I de I'onglet Devis (pourquoi tous ces espaces dans le nom ?) qui est devenue : Puis ce code à placer dans le même onglet : J'avoue que je suis loin de maîtriser les tableaux structurés ListObject ..... |
| 05/02/2020 à 19:03 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Re, Comme tu as demandé que la macro se fasse automatiquement sans bouton Actualiser , j'ai créé dans chaque fichier Agent une macro événementielle Change qui réagit quand on efface, édite ou modifie une cellule de la plage B4:F8 . Par ce fait, tous les fichiers Agent (fichiers source) sont devenus... |
| 05/02/2020 à 16:02 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Re, Ok, dès que j'ai un moment je m'y penche dessus..... |
| 05/02/2020 à 14:32 | tomscoach | Protection en-tête/bas de page par mot de passe | Je m'étais penché sur ce problème et avais trouvé un code qui, avant l'impression, rajoutait le nom en pied de page. Ça marchait super bien mais l'utilisateur avait, dès l'ouverture du fichier, le fameux message lié au fichiers avec macro. Il lui suffisait tout simplement de ne pas activer les macro... |
| 05/02/2020 à 14:19 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Re, Je ne comprends rien... Ton dernier fichier exemple plan vierge.xlsx est vide... Je ne peux pas te proposer un code si je n'ai pas les données... |
| 05/02/2020 à 12:16 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Où se trouvent les fichier des Agents ? Dans le même dossier que le fichier exemple plan veille.xlsx ? Sinon il me faut les chemins d'accès de chacun d'entre eux... |
| 05/02/2020 à 08:44 | ThomasDK | Entré une formule dans un bas de page | Re, Bon, d'abord les captures d'écran ça me gave un peu. Tu as un problème Excel et pas Photoshop semble-il !... Sinon, je pense qu'il te suffit de rajouter dans une colonne le nom de l'onglet et VBA fera le reste..... |
| 04/02/2020 à 15:35 | ThomasDK | Entré une formule dans un bas de page | Re, Pardon j'avais mal lu... Alors une macro pour faire ça. À adapter à ton cas mais avec les cellule fusionnées, bonjour..... |
| 04/02/2020 à 15:26 | cfroi1234 | Fusionner plusieurs sheets via Macro et un paste value | Peut-être comme ça ... |
| 04/02/2020 à 15:08 | ThomasDK | Entré une formule dans un bas de page | Dans la boîte de dialogue Mise en page , cliques sur l'onglet En-tête/pied de page puis sur le bouton Pie d de page personnalisé... . Plusieurs boutons sont mis à ta disposition pour te permettre de rajouter le numéro de page, le nombre de page, la date, l'heure. etc. Pour le numéro de pages / le no... |
| 04/02/2020 à 12:04 | gloub | Ajouter une condition à une macro | Pas sûr d'avoir compris si tu voulais concaténer les dates ou les additionner. Le code ci-dessous les concatène..... |
| 04/02/2020 à 11:43 | samsam07 | Modification code VBA existant | Super code de BOUBEN !... Je pense qu'il y a inversion entre les dates de création et de dernière modification... Rajoute Date de Récup en G1 car on stockera dans cette colonne la date du lancement de la macro. Le code modifié ... |
| 04/02/2020 à 10:50 | Julien m | Impression VBA plage multiple 2 Sheets | Re, Dans ce cas, Julien, pourquoi ne pas copier/coller les deux plages dans un onglet provisoire, imprimer cet onglet et le vider ou le supprimer ensuite ?!..... |
| 04/02/2020 à 09:46 | Julien m | Impression VBA plage multiple 2 Sheets | Une chose est sûre !... VBA ne permet pas de sélectionner deux plages dans deux onglets différents en même temps !... Mais rien ne t'empêche de les définir... Je n'ai pas vraiment compris ton code avec cette variable FinFull_Impr qui sort de nulle part... Au cas où ... |
| 04/02/2020 à 09:21 | tontonzero | Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur | Re, Toujours pas clair !... Relis-toi, ton énoncé est plein d'incohérences (même ligne, colonne temps)..... |
| 04/02/2020 à 08:57 | didam49 | Condition avec menu déroulant | Désolé pour la réponse tardive... Si on considère que la colonne 4 contient une validation de données (oui/non) le code ci-dessous à adapter à ton cas ... |
| 03/02/2020 à 16:26 | titikio | Listes déroulantes en cascade dans un Userform | Re, Ok... À Sète on dit Loule au lieu de LOL (à cause de la Saint Louis certainement)..... |
| 03/02/2020 à 15:31 | Riko LEPOLAK | Copie feuille 1 avec bouton, non visible sur feuille 2 | P... ! Ils ont bouffés du lion ! Ils sont trop rapides !... Tant pis j'envoie quand même, même si la seule différence c'est que j'efface toutes les formes (au cas où...)... |
| 03/02/2020 à 15:20 | jpmalb | Ecriture sur la dernière ligne identifiée par une variable | Travailler avec un bout de code ne simplifie pas la compréhension... Je te propose, à tout hasard : Pour l'explication du code : permet de connaître le numéro de ligne de la première cellule vide d'une colonne, ici, la colonne A. On par de la dernière ligne de la colonne : on remonte jusqu'à la dern... |
| 03/02/2020 à 15:02 | didam49 | Condition avec menu déroulant | Si une proposition VBA te convient, quelle est la colonne de la première liste déroulante ? Un petit fichier serait encore mieux..... |
| 03/02/2020 à 14:59 | zozo64 | Convertir fonction en macro | Re, Tu as déjà plusieurs réponses sur un autre forum. Pourquoi insistes-tu ?!..... |
| 03/02/2020 à 14:58 | titikio | Listes déroulantes en cascade dans un Userform | Alors moi je dis : soit tu t'es trompé de fichier, soit tu te moques..... |
| 03/02/2020 à 14:54 | tontonzero | Copier la valeur d'une cellule et la coller dans un autre classeur | Manque de précision pour te proposer une réponse fiable... Un fichier me paraît obligatoire pour comprendre ... |
| 03/02/2020 à 14:05 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Re, Et si tu l'avais dit au départ ?!... Tu donnes deux exemples, deux exemples différents, et chaque fois c'est à nous d'adapter la solution. Ça sera quoi la prochaine requête ?!..... |
| 03/02/2020 à 14:00 | monomotapa | Ouverture de fichier -choix d’un criteres de tri | En pièce jointe ton fichier modifié... |
| 03/02/2020 à 11:39 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | Re, Je suis vert de l'absence de conviction de Tulipe !. Imagine s'il en avait eu !... Pour ma part, trop nul en formule pour envisager une solution. Il te faut modifier ton code couleur car tu t'es planté. Inversion de l'orange et du jaune... Je te propose le code VBA ci-dessous ... |
| 03/02/2020 à 10:01 | pimy | Cellule dynamique + chaine de caractère | Re, J'ouvre ton fichier et je reprends l'énoncé de ton problème : Il faut imaginer que tu parles de l'onglet MAIN et que la cellule au soit disant fond rouge a, en réalité, le fond blanc et, comble de mon énervement, est fusionnée. Tu voudrais que ça change automatiquement. Ton code modifié ... |
| 02/02/2020 à 16:56 | muratime | Macro copier coller par colonne | Re, J'avais mal compris au début. Je croyais que ce que tu montrais été ce que tu avais mais que tu voulais que ça copie en-dessous. Le code modifié ... |
| 02/02/2020 à 14:38 | muratime | Macro copier coller par colonne | Désolé Muratime mais je ne comprends pas. Je propose que tu mettes en pièce jointe un fichier avec ce que tu voudrais après avoir lancé deux fois la macro. Ça nous permettra de mieux comprendre..... |
| 02/02/2020 à 14:11 | Bobleesouf | Afficher les résultats d'un tableau dans un autre | C'est le troisième post auquel je réponds la même chose. Explications pas assez claires avec un exemple qui n'aide en rien à la compréhension !..... |
| 02/02/2020 à 14:05 | muratime | Macro copier coller par colonne | Essaie comme ça ... |
| 02/02/2020 à 12:50 | Maurine | Export de données de plusieurs feuilles dans un autre fichier | C'est bien gentil ces fichiers anonymisés mais là c'est carrément incompréhensible (enfin pour moi...) ! On peut même pas s'appuyer sur le code il n'y a rien. Et en plus ça tombe très mal, ma boule de cristal m'a plaqué avec mon pendule pendant que je buvais du café avec Marc... Plus sérieusement, j... |
| 02/02/2020 à 11:37 | guipsii-01 | Aide VBA_ Mistake Boite de dialogue | Sans le code comment veux-tu que l'on fasse ?!... Quand une erreur apparaît, il n'y a pas de bouton [OK] comme tu le dis ! Tu as [ F in] , [ D ébogage] , [ A ide] et [ C ontinuer] qui est grisé... Clique sur [ D ébogage] et avance pas à pas l'aide du r... |
| 01/02/2020 à 15:39 | KeWin06 | La méthode 'Insert' de l'objet 'Range' a échoué | Comme tu précises pas d'où est lancée le code (de quel classeur et de quel onglet de ce classeur), je te conseille de le spécifier systématiquement ou d'utiliser des variables (ce qui simplifie l'écriture du code) ... |
| 01/02/2020 à 15:25 | mikl5484 | Créer une copie du classeur avec nom spécifié | Re, J'ai parcouru tout le code et je n'y vois rien qui fait allusion au nom du classeur. Ce qui signifie que tu peux le renommer comme tu veux, le code sera toujours fonctionnel. En revanche, à plusieurs reprises tu ouvres, édites et enregistres, un fichier nommé : 1.Protocole Evaluation du Comporte... |
| 31/01/2020 à 12:24 | mikl5484 | Créer une copie du classeur avec nom spécifié | Re, Moi c'était pour le bonus que je voulais voir le code mais bon... C'est ton problème après tout... |
| 31/01/2020 à 11:32 | pimy | Cellule dynamique + chaine de caractère | Re, Serait peut-être plus simple..... |
| 31/01/2020 à 11:21 | pimy | Cellule dynamique + chaine de caractère | Ca serait bien d'avoir un fichier exemple..... |
| 31/01/2020 à 11:17 | Etienne Durand | Recherche Macro Base de données | Ta recherche est elle bloquée sur une colonne spécifique (si oui laquelle) ou sur tous le tableau? On recherche le mot entier, les mots commençant par (le texte recherché), les mots contenant (le texte recherché) ? En fonction de tes besoins le codage sera différent..... |
| 31/01/2020 à 10:14 | NicoAdins | Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deux | Remplace les lignes : par ... |