Entré une formule dans un bas de page

Bonjour,

Dans le cadre de création de dossier pro, j'aimerai pouvoir entrer une formule dans un bas de page pour me faciliter la pagination de mon document.

Je m'explique, j'ai en ma possession plusieurs feuilles Excel, dont une base de donnée où se trouve le numéro des pages, j'aimerai donc les renvoyés dans le bas de page concerné.

capture1 capture2

Merci de votre aide,

Cordialement

Bonjour Thomas, bonjour le forum,

Dans la boîte de dialogue Mise en page, cliques sur l'onglet En-tête/pied de page puis sur le bouton Pied de page personnalisé.... Plusieurs boutons sont mis à ta disposition pour te permettre de rajouter le numéro de page, le nombre de page, la date, l'heure. etc.

Pour le numéro de pages / le nombre de pages :

1. clique dans le cadre de droite

2. clique sur le bouton [Numéro de page]

3. rajoute : /

3. clique sur le bouton [Nombre de pages]

ou dans le cadre de droite tape directement :

&[Page]/&[Pages]

Bonjour ThauThème,

Oui merci mais en réalité ce que je voudrai faire c'est importer le contenue d'une cellule d'une page différente dans le pied de page (mais les formules ne fonctionne pas dans le pied de page)...

En gros que la cellule AN11 de la page "RFI" se reporte dans le pied de page droit de la page "ORGC" (voir photo ci-dessus)

Re,

Pardon j'avais mal lu... Alors une macro pour faire ça.

À adapter à ton cas mais avec les cellule fusionnées, bonjour...

Sub Macro1()
With ActiveSheet.PageSetup 'à adapter ça peut être Worksheets(1), etc...
    .RightFooter = Worksheets("Ton_Onglet").Range("Ta_Cellule").Value 'à adapter à ton cas
End With
End Sub

Re,

Merci j'ai réussi à importer le contenue de ma cellule dans le bas de page, mais il faut que je me situe sur la page active, j'aimerai que les numéros de pages se trouvant dans la feuille "RFI" soit reporter à leurs pages respective, comme ceci :

capture3

Que le code face :

  • Prendre une cellule sur la page RFI
  • La copier sur le pied de page d'une page
Et recommencer cela pour toute les pages (par exemple) :
  • Sélectionner "A2" de la page "RFI"
  • Importer "A2" de "RFI" sur pied de page de "ORGC"
  • Sélectionner "A3" de la page "RFI"
  • Importer "A3" de "RFI" sur pied de page de "LDA"
etc...

Merci d'avance !

Re,

Bon, d'abord les captures d'écran ça me gave un peu. Tu as un problème Excel et pas Photoshop semble-il !...

Sinon, je pense qu'il te suffit de rajouter dans une colonne le nom de l'onglet et VBA fera le reste...

Problème résolu !

Rechercher des sujets similaires à "entre formule bas page"