| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2020 à 12:13 | philippou_84 | Copie d'une ligne dans un autre classeur | Re, essaie comme ça ... |
| 17/02/2020 à 12:01 | pitochico | Fenetre Excel ouverte après execution de la macro à la fermeture | Dans l'événementielle BeforeClose qui lance la procédure rapatrier , tu écris a la fin de rapatrier : Ça crée une boucle qui merdoie... J'aurais plutôt écrit à la place ... |
| 17/02/2020 à 11:51 | brunoeco | Comment remplacer automatiquement le contenu de plusieurs cellules | Essaie comme ça (code à placer dans un module standard) ... |
| 17/02/2020 à 11:36 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Je n'ai pas ouvert ton fichier mais il m'est arrivé la même galère. Voici une solution que j'ai trouvée pour éviter les doublons. J'ai deux fois la même base : base1 et base2. Chaque fois qu'une ligne est tirée au sort, je la supprime de la base1. Quand la base1 est vide je la réinitialise avec la b... |
| 17/02/2020 à 11:25 | bibo007 | Selection d'une ligne à partir d'une cellule avec conditions | En pièce jointe ton fichier dans lequel j'ai supprimé le bouton AD . L'action se fait automatiquement en double-cliquant sur une cellule. L'avantage est que le double-clic ne peut se faire que dans une cellule et qu'il évite d'aller cliquer sur un bouton. le code commenté (qui se trouve dans le comp... |
| 17/02/2020 à 11:08 | philippou_84 | Dupliquer fichier et supprimer feuilles sauf 3 | Re, Le fait d'enregistrer-sous fait que le classeur sur lequel tu travaillais est remplacé. Je te propose de le sauver avant de l'enregistrer-sous. Il se sera plus ouvert mais au moins il sera enregistré. J'ai fait quelques commentaire sur le code ... |
| 17/02/2020 à 09:59 | philippou_84 | Dupliquer fichier et supprimer feuilles sauf 3 | Re, Écoute Philippou, le code ne peut pas être écrit n'importe comment. Je ne sais pas d'où tu les sors mais il manque des retours de chariot (retours à la ligne). Je ne comprend rien à ce que tu veux faire. Je t'ai juste écrit le code correctement avec une explication à chaque ligne sur les deux co... |
| 16/02/2020 à 15:48 | peerl | Boutons d'options et tri en VBA | Re, C'est parce qu'il doit te manquer une référence dans VBA . Je ne sais pas laquelle c'est mais comme je n' en ai que 4 cochées je vais te donner la liste il il faudra que tu les coches aussi. 1. Ouvre VBE l'éditeur Visual Basic ( [Alt]=[F11] ) 2. menu O utils / R éférences... 3. c... |
| 16/02/2020 à 14:56 | peerl | Boutons d'options et tri en VBA | Re, Nos posts se sont croisés. Ton fichier adapté... |
| 16/02/2020 à 14:50 | peerl | Boutons d'options et tri en VBA | Re, Le code ci-dessous fait le job mais attention il commence par supprimer tous les onglets autres que l'onglet principal où se trouve ton tableau. Il te suffit de le modifier/adapter en définissant l' onglet source (ici = Feuil1) et le numéro de la colonne des catégories (ici = 1)... |
| 16/02/2020 à 14:13 | peerl | Boutons d'options et tri en VBA | Seras-tu en mesures d'adapter le code à ton fichier ?!... Si non, pour me pas perdre de temps, envoie le fichier... |
| 16/02/2020 à 14:09 | Civo | Listbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublons | Re, Désolé je ne comprends pas. Puisque tu filtres par rapport à la colonne C tu n'as que des doublons, Ok. Comment veux-tu trier sans doublons ?!..... |
| 16/02/2020 à 13:23 | philippou_84 | Masquer ligne si pas de couleur | Re, Envoie le fichier on va pas s'en sortir !..... |
| 16/02/2020 à 13:22 | philippou_84 | Dupliquer fichier et supprimer feuilles sauf 3 | Re, Hou la !..... |
| 16/02/2020 à 13:21 | Civo | Listbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublons | Re, Bon, une Listbox à 8 colonnes va de la colonne 0 à la colonne 7 et toi tu me parles de la colonne C de ta feuille. Ce qui m'intéresse c'est dans quelle colonne DE LA LISTBOX se trouvent les doublons ?!.. Envoie le fichier on perdra moins de temps !..... |
| 16/02/2020 à 13:10 | Civo | Listbox1 usf 1 vers listbox1 usf2 sans doublons | 8 colonnes sans doublons ?!... Qu'est ce qui va caractériser un doublons ? les 8 colonnes identiques ?!..... |
| 16/02/2020 à 13:08 | philippou_84 | Dupliquer fichier et supprimer feuilles sauf 3 | Re, Outre le fait que ton second code soit sur une seule ligne ?!..., Qu'est-ce qui ne va pas dans celui-ci ?!..... |
| 16/02/2020 à 13:02 | philippou_84 | Masquer ligne si pas de couleur | Si j'ai bien compris, ce code s'applique à un bouton qui va masquer si c'est affiché et afficher si c'est masqué. Si c'est bien ça, essaie comme ça ... |
| 16/02/2020 à 12:49 | philippou_84 | Dupliquer fichier et supprimer feuilles sauf 3 | Difficile de te comprendre !... Tu parles de trois onglets et tu en cites 4 ("feuil2", "feuil4", "rangement", "total"), tu nous montres une première ligne de code qui n'apparaît pas dans le second. Je suis vraiment incapable de te proposer quelque chose..... |
| 16/02/2020 à 09:46 | Gabriel879 | Faire une moyenne de deux mot sur Excel | Les formules : Te permettront d'extraire le nombre de Win et celui de Loose dans la colonne E ..... |
| 15/02/2020 à 17:19 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | En pièces jointe la version 3 corrigée à tester. Je reste attentif à ce fil. Si tu as un problème n'hésite pas..... |
| 15/02/2020 à 09:55 | philturf | Suppression de lignes vides | Merci pour ta question ?!..... |
| 14/02/2020 à 22:30 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Re, Arf ! j'avias oublié... Pour la contrepèterie... Salut Fred = Phallus raide... |
| 14/02/2020 à 22:23 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Re, Je crois que tu t'égares. C'est beaucoup plus simple que tu sembles le croire. Première ligne de la boucle : le critère vaut ABC , la formule va faire la somme de toutes les valeurs de la colonne G qui ont ABC en colonne D Seconde ligne de la boucle : le critère vaut DEF , la formule va faire la... |
| 14/02/2020 à 21:50 | BABAS | Probleme avec ma formule conditionnel il me met vrai ou faux | Re, Ha, c'est parce que j'ai dû essayé de l'ouvrir sur ma chaîne hi-fi peut-être..... |
| 14/02/2020 à 21:48 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Re, C'est tout simplement la formule SOMME.SI codée en VBA qui fonctionne selon la syntaxe suivante : SOMME.SI (Plage des critères, Critère, plage des sommes) . Donc, pour chaque ligne de la boucle, ça vérifie dans la colonne D de Entrée , le critère de D de Données et ça n'additionne dans la colonn... |
| 14/02/2020 à 21:32 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Re, As-tu testé ma proposition ?!..... |
| 14/02/2020 à 21:16 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Re, je te propose le code ci-dessous qui utilise la formule SOMME.SI . Plus besoin de colorier en jaune..... |
| 14/02/2020 à 19:58 | DRB_Fred | Problème Find/FindNext et boucle | Salut Fred (c'est une contrepèterie...), bonsoir le forum, Ta première condition est que la ligne ne soit pas colorée de jaune donc il est normal que ça ne fonctionne que la première fois puisqu'àprès elles prennent la couleur jaune..... |
| 14/02/2020 à 19:25 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Re, Je vais vérifier tout ça et je reviens vers toi... Bonne soirée... |
| 14/02/2020 à 19:24 | BABAS | Probleme avec ma formule conditionnel il me met vrai ou faux | Re, J'ai un message de contenu illisible quand je veux ouvrir ton fichier !... Comme il est précisé si le contenu est fiable cliquer sur oui, j'ai cliquer sur non..... |
| 14/02/2020 à 18:18 | BABAS | Probleme avec ma formule conditionnel il me met vrai ou faux | Je ne suis vraiment pas un expert en formules. J'ai ouvert ton fichier et comme tu ne daigne pas nous dire où se trouve ta formule je n'ai pas eu envie de perdre mon temps. Toutefois, je n'ai jamais vu la formule SI.CONDITIONS . Je verrais plutôt une formule du style ... |
| 14/02/2020 à 17:24 | naubin1 | Copier un onglet d'un fichier a un autre | Re, J'ai... ... |
| 14/02/2020 à 08:42 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Re, Arf ! Oui au top !... J'habite au dernier étage . Quand on crée une formation, quels sont les champs (contrôles) qui doivent être remplis impérativement ? Ou, le contraire, quels sont les champs facultatifs ... |
| 14/02/2020 à 08:39 | JeanF44 | Alignement dans les Contrôles d'UserForm | Re, Oui, pardon je navet pas lu le "verticalement"..... |
| 13/02/2020 à 16:35 | JeanF44 | Alignement dans les Contrôles d'UserForm | Regarde dans la fenêtre de propriété des tes contrôles la propriété : TexAlign pour les Labels et Textboxes pour le CommandButtons c'est centré d'office et je ne sais pas comment changer l'alignement..... |
| 13/02/2020 à 16:07 | naubin1 | Copier un onglet d'un fichier a un autre | Pour un seul classeur j'aurais écrit comme ça ... |
| 13/02/2020 à 13:44 | Sass | Pareto VBA | Re, Bon d'abord je dois avouer que je ne sais pas ce qu'est un Pareto. Ensuite, quand je lance ton code j'ai un bug sur cette ligne : Comme il me manque le fichier St_Nom_Classeur , c'est normal. Je pense que tu devrais rajouter l'extension St_Nom_Classeur.xlsx mais il est possible que ça fonctionne... |
| 13/02/2020 à 11:06 | KeWin06 | La méthode 'Insert' de l'objet 'Range' a échoué | Désolé mais je n'ai pas d'idée..... |
| 12/02/2020 à 21:46 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Voici la version 2 avec un fonctionnement un peu différent du tien. Quand tu lances l'UserForm Formulaire de saisie d'une action de formation pour la première fois, le bouton Ajouter un stagiaire est masqué. Il ne sera visible qu'après avoir créé une formation avec un premier stagiaire. Dans la part... |
| 12/02/2020 à 15:36 | franic | Je suis nouveau et nul en Excel | Re, En pièce jointe une version 2. Le mot est supprimé de la liste (Feuil1) quand il est utilisé. Plus de doublons, plus de mot jamais utilisé... Un bouton Réinitialiser pour récupérer la liste originale (Feuil2)..... |
| 12/02/2020 à 14:18 | Sass | Pareto VBA | La procédure Creation_graph_Pareto_mat_premiere n'existe pas dans ton fichier donc le code : plante dès la première ligne..... |
| 12/02/2020 à 14:07 | franic | Je suis nouveau et nul en Excel | Je te propose une solution avec un tirage aléatoire simple via l'événementielle qui réagit au double-Clic BeforeDoubleClick . Copie le code ci-dessous dans le composant VBA de l'onglet concerné. Double-clique dans H9 puis dans J9 pour la solution ... |
| 12/02/2020 à 13:43 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | J'ai pratiquement fini ton fichier mais malheureusement je ne l'ai pas ici (au boulot) mais chez moi. Je te l'enverrai ce soir avec quelques détails sur le fonctionnement..... |
| 11/02/2020 à 19:58 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | Désolé pour cette réponse tardive mais je suis moins disponible en ce moment. Je t'avoue que je n'ai pas bien compris l'ordre de fonctionnement. tu me corriges si je me trompes. 1. Je crée une formation avec un premier collaborateur (obligatoire). 2. j'ajoute des collaborateurs à cette formation si... |
| 11/02/2020 à 19:43 | Mothas | Macro pour archivage | Je t'ai répondu dans un autre forum..... |
| 11/02/2020 à 19:20 | Paulvdc | VBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loin | Re, Ce code ne correspond pas du tout avec la configuration du fichier .xlsx que tu proposes ?!... Tu nous montres une capture où il y a Nom / Prénom / Objet / Nº et ton fichier se compose de Objet / Nom / Prénom / Nº ?!... J'aurais presque envie de dire : c'est quoi ce bo***l ?!... C'eut été tellem... |
| 11/02/2020 à 18:43 | Paulvdc | VBA ne pas dépasser ligne X, renvoi auto 3 colonnes plus loin | Pourquoi tous ce laïus pour finalement ne même pas nous fournir la macro ?!... Y'a des fois, j'm'demande (Coluche)... |
| 10/02/2020 à 16:37 | test2020 | Tester une colonne vide | Je pense que tu voulais tester une cellule et pas une colonne... Par Formule en B1 : Tu tires la formule vers le bas... Par VBA ... |
| 10/02/2020 à 14:34 | adeline63 | Formulaire de saisie RH | J'ai regardé ton fichier. Peux-tu m'expliquer la différence entre Créer et Ajouter un stagiaire ? Je t'envoie le fichier modifié mais j'attends ta réponse pour le retravailler..... |