| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/01/2020 à 10:11 | babouze64 | Si colonne contient valeur alors afficher shapes du meme nom | Une proposition ... |
| 31/01/2020 à 09:29 | NicoAdins | Fichier CSV, ligne unique qui se présente sur deux | Pas sûr que ce soit la solution à ton problème mais le code ci-dessous va copier la seconde ligne dans la ligne au-dessus, puis supprimer la ligne inutile ... |
| 30/01/2020 à 17:04 | Alban tot | Inversion de cellules sur une plage filtré | Re, Quand tu as une erreur il est d'usage d'indiquer le message d'erreur pour qu'on puisse t'aider correctement. En relisant je vois que moi aussi je me suis mélangé les pinceaux et inversé Ligne / Colonne Le bon code serait : De plus, j'ai remplacé le type de la variable i par Variant (au lieu de D... |
| 30/01/2020 à 16:16 | Alban tot | Inversion de cellules sur une plage filtré | Si tu fitres comme ça : Toutes les cellules de la colonne 5 (pas 6 ) valent "null", il me semble... Ensuite, tu inverses ligne et colonne. Le code corrigé ... |
| 30/01/2020 à 14:40 | mikl5484 | Créer une copie du classeur avec nom spécifié | 1. Anonymiser un fichier prend à peine quelques secondes. Ça nous permettrait d'avoir le contexte... 2. le code ne doit pas être si "secret" que ça j'imagine. Tu pourrais au moins nous le fournir. 3. Rien. J'attends que tu daignes faire un effort..... |
| 30/01/2020 à 14:33 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | Re, Dans le type où il n'y a aucune lettre, comment savoir si le code du client est 111 (1110000) ou 1110 (1110000) ? Une macro mal écrite va foutre un b***el incroyable dans la codification de tes clients... Je ne m'y risquerai pas tant que tu ne fera pas l'effort de nous fournir une fichier exempl... |
| 30/01/2020 à 11:15 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | 3 misérables exemples se sont pas suffisants pour en déduire des formules qui fonctionneront dans tous les cas !... Un fichier serait, comme toi, le bienvenu... [Édition] Bonjour Galopin nos post se sont croisés... Et en plus tu m'as copié..... |
| 29/01/2020 à 18:42 | Stefil | Compter le nombre d'enquête effectuer par BN | Essaie en G12 la formule : ou : [Édition] Bonsoir Njhub, nos posts se sont croisés. J'étais tellement fier d'avoir trouvé une formule... Je suis très déçu que tu m'aies grillé ... |
| 29/01/2020 à 17:19 | bidou71 | Colonne variable | Re, Oui, pardon ! Interior, bien sûr..... |
| 29/01/2020 à 14:31 | bidou71 | Colonne variable | Re, J'avais oublié de corriger le Formula dans mon premier post. C'est pas faux mais pas vraiment logique. Ça pourrait donner ... |
| 29/01/2020 à 09:53 | manue1706 | Bloquer une mise en forme en autorisant la saisie | Ces deux bouts de code, à placer dans le composant de l'onglet où tu veux qu'ils agissent, ne vont pas empêcher de modifier la couleur d'une cellule mais dès que l'utilisateur passera dans une autre cellule (SelectionChange) ou éditera une cellule (Change), toutes les couleurs seront supprimées. Je... |
| 29/01/2020 à 09:44 | bidou71 | Colonne variable | Peut-être comme ça ... |
| 28/01/2020 à 16:40 | Mistinguette | Bouton Modifier | Le fichier, Mistinguette... Le fichier..... |
| 28/01/2020 à 14:58 | arno38 | Total entre deux dates par statuts et liste | Peut-être comme ça ... |
| 28/01/2020 à 13:57 | DamienRRRR | Probleme propriété RowSource ComboBox | Ta méthode, Ericcool, n'est pas valable car le bouton aller à utilise la propriété ListIndex de la ComboBox1 et donc ne va plus coïncider à partir de ID17 . Dans ce cas j'aurais plutôt utiliser la méthode d'Archer, avec une ComboBox à deux colonnes ou l'une, masquée, récupère le numéro de ligne. J'a... |
| 28/01/2020 à 11:17 | DamienRRRR | Probleme propriété RowSource ComboBox | Damien, teste avant de parler ! Ça marche puisque ne ce n'est plus le nom de l'onglet que tu as donné mais le nom générique (CodeName) qu'Ericcool te propose. Tu peux aussi adapter avec : Perso, j'évite toujours la méthode RowSource que je trouve peu fiable... [Édition] Ooops Pijaku, nos pos... |
| 26/01/2020 à 21:33 | rocket4 | Comportement aléatoire de fichiers | Re, J'imagine qu'il n'y avait pas les nombreux espaces et qu'il était comme au-dessus... Ce code était parfait puisque les classeurs et les onglets étaient correctement spécifiés. Si tu mets les fichiers en pièce jointe on pourra peut-être trouver le pourquoi du comment...... |
| 26/01/2020 à 14:31 | rocket4 | Comportement aléatoire de fichiers | Difficile de te répondre sans voir le code... Quand tu travailles avec deux classeurs, Il te faut spécifier systématiquement le nom du classeur avant de parler d'un onglet ou utiliser des variables. Si depuis À tu ouvres B, tu peux utiliser un code du style ... |
| 25/01/2020 à 11:04 | hicham2610 | Reduire code VBA et jusqu' aux dernières lignes non vide | Re, En pièce jointe le fichier modifié pour fonctionner jusqu'à la dernière ligne non vide. Après, avec d'autre fichiers, s'ils ont les mêmes besoins, ça devrait marcher aussi... Le fichier ... |
| 24/01/2020 à 12:30 | hicham2610 | Reduire code VBA et jusqu' aux dernières lignes non vide | Déjà tu peux supprimer tous les Scroll dont raffole l'enregistreur de macro mais qui ne servent à rien. Ensuite, la règle d'or en VBA c'est d'éviter tous les Select et autres Activate inutiles. Ils ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de plantage. Malheureusement dans ton code les... |
| 24/01/2020 à 10:00 | ozannmar | Ajout pages dans Multipages | C'est pas clair ! 1- le compteur connait le nombre actuel de pages du Multipages : 2 - Le compteur connait le nombre de pages à rajouter : [Édition] Bonjour GGautier nos posts se sont croisés..... |
| 24/01/2020 à 09:35 | TaigaLupus | Affichage 12 mois glissant en lettre | Nul en formules je crois avoir trouvé (je suis fier comme si j'avais un bar-tabac)... En L20 la formule : =TEXTE(MOIS.DECALER($B$1;-1);"mmmm") en K20 la formule : =TEXTE(MOIS.DECALER($B$1;-2);"mmmm") etc... [Édition Bonjour M12 nos posts se sont croisés... [/color]... |
| 23/01/2020 à 15:55 | jeannotlapin | Correspondance approximative de mots dans une base de données | Re, Mon code nécessitait deux onglets. Je l'ai placé (adapté et légèrement modifié) dans ton fichier test avec un bouton dans la première ligne de l'onglet Fonction finance monde . Clique sur le bouton, tape le mot recherché et valide... Le fichier ... |
| 23/01/2020 à 13:59 | jeannotlapin | Correspondance approximative de mots dans une base de données | Une proposition VBA avec le code ci-dessous ... |
| 21/01/2020 à 15:59 | OncleSid | Macro lente (plusieurs secondes) | Je n'ai pas ouvert ton fichier, juste regardé le code. Trop de variables inutiles. Cela ne devrait pas ralentir l'exécution du code mais va être très gourmand en mémoire. Essaie comme ça : [Édition] Bonjour Pedro, nos posts se sont croisés..... |
| 21/01/2020 à 15:37 | WaylessSK | Ecrire dans une cellule sélectionnée par 2 combobox | Essaie avec ce code (supprime l'ancien) ... |
| 21/01/2020 à 15:27 | horusbk | Afficher les éléments sélectionnés du Listbox | Peut-être comme ça ... |
| 18/01/2020 à 18:01 | dam0920 | Afficher ou masquer des lignes | Re, C'est sympa ce que tu dit Dam mais impossible de coder avec aussi peu d'indications... C'est quoi ces index ... |
| 18/01/2020 à 17:59 | Le Nen Samuel | Macro s’exécutant par changement valeur d'une plage cellules par formule | Peut-être comme ça ... |
| 18/01/2020 à 17:02 | dam0920 | Afficher ou masquer des lignes | Un petit fichier exemple avec un ToggleButton et le code ci-dessous : Le fichier : Si tu dois toujours masquer des blocs de 100 lignes , utilise plutôt le code ci-dessous ... |
| 18/01/2020 à 13:45 | MoiMar20 | Copier cellule selon le nom des feuilles | Peut-être comme ça ... |
| 17/01/2020 à 10:23 | Noir42 | Problème affichage multiple dans champ listbox | Re, Alors avec deux boucles, une pour la couleur une autre pour l'ajout dans la ListBox..... |
| 16/01/2020 à 15:44 | Noir42 | Problème affichage multiple dans champ listbox | Un petit Exit For devrait faire l'affaire ... |
| 16/01/2020 à 09:18 | sgamb | Trier dossier | Je ne vois pas chez toi ce que j'ai chez moi, à savoir la ligne située dans le rectangle rouge. Un clic sur une catégorie permet de modifier le tri de la liste des éléments situés dessous. Essaie de faire afficher cette barre puis tu cliques sur Type ... Désolé je ne sais pas insérer l'image directe... |
| 15/01/2020 à 11:44 | al87 | Quleques fois ça bug | Ca m'est déjà arrivé. Dans ce cas je déprotège en début de code et je reprotège a la fin..... |
| 15/01/2020 à 11:41 | sgamb | Trier dossier | Sans préciser le contexte, difficile de te répondre... Fichier ouvrir dans Excel ? Fichier enregistrer dans Excel ? Exporateur de fichier ? Sois plus clair... |
| 15/01/2020 à 10:45 | Koshi | VBA - Additionner des cellules associer à un même type | En pièce joint ton fichier modifié avec une proposition VBA : Le code : Le fichier ... |
| 15/01/2020 à 10:22 | nlamia | Copier un tableau dans un autre onglets macro | Et si tu nous proposais le fichier qui va bien et des explications claire et précises (pas des "par exemple"...) ? Je suis sûr que tu obtiendrais de l'aide très rapidement... |
| 15/01/2020 à 09:58 | Pascale29 | Recherche / Index / Equiv ou autre fonction ? | Une solution VBA pourrait-elle te convenir ? J'ai commencé par faire un copier/coller des mentions de l'onglet Mentions danger vers l'onglet Saisie produits car sinon ni les formules ni le VBA ne fonctionnent... Ensuite le code ... |
| 13/01/2020 à 16:25 | VGGBL | Copie - colle transposé via VBA | Peut-être comme ça ... |
| 08/01/2020 à 08:36 | seblanc33 | Selection d'une liste sur Frame Click | Re, C'est le nom de la variable..... |
| 07/01/2020 à 16:45 | seblanc33 | Selection d'une liste sur Frame Click | Re, Je fait tourner la macro pas à pas avec la touche [F8] est quand la ligne est lue je mets le pointeur sur la variable qui me renvoie sa valeur. Tu peux aussi utiliser : La valeur de la variable s'écrira dans la fenêtre d'exécution..... |
| 07/01/2020 à 14:37 | seblanc33 | Selection d'une liste sur Frame Click | Re, Moi j'ai un bug à l'initialisaion de l'userForm sur la ligne : Message : Erreur 438 : propriété ou méthode non gérée par ce objet À ce sujet nous attendons de ta part le même genre de renseignement plutôt qu'un Ça ne marche pas et dem***dez-vous... Tu n'as ni signalé le message d'erreur ni la li... |
| 07/01/2020 à 13:49 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Merci Curulis de corriger mes erreurs !... Target représente la cellule active dans l'événement SelectionChange ou la cellule modifiée dans l'événement Change , ou la cellule double-cliquée dans l'événement BeforeDoubleClick . Bref, la cellule sur laquelle on a agit selon l'événement..... |
| 07/01/2020 à 12:02 | seblanc33 | Selection d'une liste sur Frame Click | Déjà j'ai un bug à l'initialisation... Ensuite avec ta base qui va jusqu'à la dernière ligne, Dim nb_lignes As Integer tu auras dépassement de capacité. Et surtout, nb_lignes = rg.End(xlUp).Row renvoie 1 donc tu boucles de 1 à 1 avec, For i = 1 To nb_lignes . Plus bas dans le code tu écris : If rg.C... |
| 07/01/2020 à 11:34 | horusbk | Définir une place pour l'événement : Worksheet_SelectionChange | Peut-être comme ça ... |
| 04/01/2020 à 13:09 | kopain | Insertion de texte en tapant une lettre | Essaie avec ce code à placer dans le composant de l'onglet où tu veux que ça agisse ( Feuil1(Feuil1) par exemple) ... |
| 04/01/2020 à 13:02 | campagniej | Onglet a integrer a plusieurs fichiers | Re, À part cliquer sur la pomme et choisir le dossier il n'y a rien d'autre à faire... Tout ce fait de manière transparente puisque chaque fichier Excel du dossier est ouvert, modifié, sauvé et refermé. Après, quand tu ouvres un fichier Excel du dossier en question, tu verras que le premier onglet d... |
| 02/01/2020 à 19:23 | bidochon34800 | Recherche renseignements / info | La syntaxe Me.Listbox1.List(Row, Column) permet de définir la donnée qui se trouve dans la ligne = Row , colonne = Column de la ListBox1 . Ici Row = ListBox1.ListIndex ce qui correspond à l'élément sélectionné et Column = 19 . Cela signifie, d'une part, que ListBox1 comporte au moins 20 colonnes (de... |
| 02/01/2020 à 19:07 | Absou | Routine avec boucle pour exportation en fichier texte | Re, Tu as remis un fichier .xlsm certes, mais toujours sans le code qui posait problème. On ne pourra donc pas te dire ce qui n'allait pas... Mais il semblerait que Franck (Pijaku, qui sévit aussi sur d'autres forums) t'ait fourni une réponse qui correspond à tes attentes..... |