| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2019 à 23:13 | ben68500 | Macro pour enregistrer plusieurs onglets avec extension .xls | Essaie comme ça ... |
| 14/12/2019 à 22:49 | ROMY007 | Choisir la ligne d'arrivee du transfert | Peut-être comme ça ... |
| 14/12/2019 à 22:12 | philnord | Créer un USF Recherche avec 2 critères + MàJ | Re, J'ai remplacé cette partie du code du bouton OK : par : la version 2 ... |
| 14/12/2019 à 17:25 | philnord | Créer un USF Recherche avec 2 critères + MàJ | J'ai remplacé les deux Textboxes (Nom/Prénom) par des ComboBoxes. Code Fullcomment pour que tu puisses comprendre et modifier... Le fichier ... |
| 14/12/2019 à 15:38 | Jacquy | VBA, Conditionnelle | Certes nous prenons au sérieux le code que tu voudrais qu'on crée pour toi mais je suis quand même d'accord avec Xmenpl. Tu aurais pu choisir un exemple moins craignos !... Comme tu n'as pas répondu à toutes mes question, le code que je te propose commence par effacer tous les onglets en dehors de l... |
| 13/12/2019 à 11:36 | Jacquy | VBA, Conditionnelle | Châtain plus jeune (maintenant les quelques cheveux qui me restent sont poivre et sel), je suis surpris par cette nom prise en compte dans ton fichier ... Plus sérieusement. Ton problème est assez simple à résoudre mais manque de précision. Si on demande plusieurs fois une même couleur de cheveux ("... |
| 13/12/2019 à 11:24 | Victoire0 | Création d'une MsgBox personnalisée pour charger un fichier Excel | Une option à placer dans le composant ThisWorkbook ... |
| 12/12/2019 à 14:33 | BernardDRANEB | Vérification IBAN | Re, Le groupuscule "Les Zons", réputé sur le net pour leur code extrêmement long et dur, ont aussi fait ça. Il faut taper l'IBAN des Zons. Ok je sors..... |
| 12/12/2019 à 09:44 | BernardDRANEB | Vérification IBAN | Si j'ai bien compris, ça donnerait ça ... |
| 11/12/2019 à 16:28 | marc999999 | I need a | Il faudrait que tu comprennes que ce que tu demandes n'est pas possible sinon comme je te l'ai proposé ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133348 Le VBA demande, comme tout les langages informatiques, demande de la précision et de la rigueur. Pour pouvoir récupérer des données... |
| 11/12/2019 à 12:21 | Yo_Etampes | Classeur mensuel avec date sur onglet | Re, Merci Ferdinand, chez moi aussi le fichier fonctionne sans problème... Sinon tu peux : 1. partir d'un fichier vierge 2. coller le code dans un module standard (Module1 par exemple). S'il n'y a pas de module fait menu Insertion/Module dans l'éditeur Visual basic ([Alt]+[F11]) 3a.... |
| 11/12/2019 à 10:47 | Yo_Etampes | Classeur mensuel avec date sur onglet | Re, À l'ouverture du fichier il te faut Accepter les macros ou Activer le contenu selon ta version... J'ai modifié le code et voici la version 2 avec gestion de l'enregistrement d'un fichier déjà existant. le code : Le fichier v02 ... |
| 11/12/2019 à 10:20 | Yo_Etampes | Classeur mensuel avec date sur onglet | Place le fichier en pièce jointe dans un dossier quelconque. Clique sur le bouton... Le nouveau fichier sera enregistré dans le même dossier. Le code : Le fichier ... |
| 10/12/2019 à 16:45 | MoonlightShadow | Remplir des cellules selon une condition | Re, Le code deviendrait ... |
| 10/12/2019 à 11:55 | MoonlightShadow | Remplir des cellules selon une condition | Re, Réponse dans mon post précédent édité..... |
| 10/12/2019 à 11:41 | MoonlightShadow | Remplir des cellules selon une condition | Re, Anonymiser un fichier contenant des données confidentielles prend deux secondes avec Excel. Maintenant, si tu as la flemme !... [Édition 1] Arf ! Désolé je navet pas bien regardé les captures d'écran je pensais que c'était deux tableaux différents alors que c'était un [Avant/Après	... |
| 10/12/2019 à 11:32 | Fabrice0501 | Dupliquer une plage de cellule via un bouton macro | Plutôt que de multiplier les boutons pourquoi ne pas agir au double-clic (pour +) / Clic-droit (pour -) avec (à placer dans le composant Feuil1(test) ) : Il te suffit de garder un bouton de chaque pour expliqer : + = Double-Clic / - = Clic-droit..... |
| 10/12/2019 à 11:18 | MoonlightShadow | Remplir des cellules selon une condition | Pour moi c'est aussi clair qu'un nuage au clair de lune... Pourquoi des photos (captures d'écran) et pas un fichier. Tu as un problème sur Photoshop ou sur Excel ?!..... |
| 10/12/2019 à 11:08 | Ldep3 | VBA - macro très lente sur certains onglets | Attention, tu peux déclarer plusieurs variables sur la même ligne mais il te faux spécifier le type de chacune d'entre elles . Essaie comme ça : [Édition] Bonjour Galopin nos posts se sont croisés..... |
| 10/12/2019 à 10:53 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Re, Bien sûr qu'on pourrait te répondre, puis tu vas encore changer les conditions et ça sera sans fin. Sur ce point Pedro et moi t'avons bien cerné... normalement ya pas plus claire que ça Et bhé non ! C'est toujours pas clair !... qui est par exemple dans un fichier (il faut comprendre Dossier) da... |
| 09/12/2019 à 17:16 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Re, Annonce leboncoin (oops ! J'ai dû me tromper de site...) : Vend boule de cristal plus vraiment translucide, bon prix..... |
| 09/12/2019 à 16:38 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Re, Heu non... Désolé mais une macro qui marche en mettant les fichiers n'importe où et en changeant le nom d'un des deux fichiers je ne sais pas faire..... |
| 09/12/2019 à 14:43 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Re, Bon ça j'avais compris... Comme je t'ai dit dans mon premier post, le code que je te propose ne fonctionne que si les deux fichiers se trouvent dans le même dossier (quelqu'il soit) et uniquement eux . Aucun autre fichier ne doit s'y trouver. De ce fait, le nom du second fichier n'a plus a être... |
| 09/12/2019 à 12:09 | marc999999 | Chemin relatif et changement des noms des fichiers excels | Bon si tu renommes le fichier c'est sûr que ça va pas marcher !... Sinon ton code est bizarrement conçu. Tu ouvres un classeur puis tu testes s'il n'est pas déjà ouvert ?!... je n'ai pas compris ce code, à quoi correspond la variable chemin_globale ??? On pourrait arriver à tes fins (même en renomma... |
| 04/12/2019 à 09:10 | sdipat | Copier plage sélectionnée si ligne vide en colonne B | Ca ne m'étonne pas, la macro a dû faire comme moi, elle a rien compris à ta demande... Donne nous en exemple précis et concret si tu veux qu'on te vienne en aide..... |
| 03/12/2019 à 14:59 | thunder23 | Forcer format date dans une TextBox | Re, Le fichier modifié, fonctionnel..... |
| 03/12/2019 à 10:56 | thunder23 | Forcer format date dans une TextBox | Re, il faut modifier 2 lignes en remplaçant 36 par 38... Sinon, envoie ton fichier, on va pas y passer les fêtes de Noël !..... |
| 02/12/2019 à 16:48 | thunder23 | Forcer format date dans une TextBox | Re, L'erreur se passe sur quelle ligne ? Bien sûr je navet pas noté la boucle sur les TextBoxes... Quelle est la TextBox qui contient la date ? [Édition] Imaginons que ce soit la TextBox36 qui contienne la date (tu adapteras) le code devient ... |
| 02/12/2019 à 16:14 | thunder23 | Forcer format date dans une TextBox | Je pense que ton problème viens plutôt du format des cellules de la colonne qui reçoit les dates. Une TextBox renvoie toujours une valeur de type String (Chaine de caractères). Mais Excel reconnait certaines chaînes et leur applique un format automatiquement sans te demander ton avis. C'est souvent... |
| 28/11/2019 à 17:17 | William2 | Copier/coller des plages d'une colonne avec des cellules protégées entre de | Re, Pas de prix Nobel de la bonne idée... C'est toi qui voit..... |
| 28/11/2019 à 16:08 | Uzez75 | Condition dans on error | Peut-être comme ça ... |
| 28/11/2019 à 16:05 | Username123 | USF - Saisie d'information | Et elle est où l'Userform ? Ha c'est nous qui devons la créer pour toi... Loule (oui à Sète on dit loule pas lol...)... |
| 28/11/2019 à 10:13 | William2 | Copier/coller des plages d'une colonne avec des cellules protégées entre de | Heu... perso j'ai rien compris. Qu'entends-tu par formulaire ? UserForm VBA, Tableau Excel avec des champs, simpe tableau Excel... Tu enverrais le fichier que tu risquerais de gagner le prix Nobel de la bonne idée..... |
| 28/11/2019 à 10:06 | quattro | Sélectionné des lignes | Le problème il est là !... Comment retrouver la ligne dans le tableau récup ?!... Si au moins tu avais daigné nous fournir un fichier exemple..... |
| 27/11/2019 à 17:25 | Ludush | Copie de feuille avec macro | Peut-être en remplaçant : par ... |
| 27/11/2019 à 16:04 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Re, Là, tu indiques que se sera dans le dossier Feuilles du Travail du dossier contenant le fichier de la macro. Si c'est fixe, je te conseille d'écrire le chemin en dur ... |
| 27/11/2019 à 15:39 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | Re, En effet, il y avait une erreur dans le code le voici corrigé ... |
| 27/11/2019 à 15:29 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Re, C'est confus ! Un dossier ne se crée pas dans un fichier mais un dossier ou à la racine. Ensuite, c'est exactement ce que fait la macro !... L'arborescence se crée à partir du dossier qui contient le fichier de la macro. Par contre, si tu as oublié le mot autre (dossier), il te suffit de définir... |
| 27/11/2019 à 14:48 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | Re, Ha d'accord !... Je navet pas compris. Essaie ça ... |
| 27/11/2019 à 14:03 | Kent | Copier une cellule si elle est colorée | Il semblerait que tu te sois mélangé les pinceaux entre ligne et colonnes... J'aurais codé comme ça ... |
| 27/11/2019 à 13:47 | kalel_77 | Macro pour création d'arborescence | Le code ci-dessous va créer l'arborescence à partir du dossier qui contient le fichier de la macro ... |
| 27/11/2019 à 09:59 | quark31 | Problème de comparaisons d'heures | Arf ! Chris m'a poté au coiffeau !... Tans pis, j'envoie quand même : [Édition] Moi les gens qui se montrent soit disant dans la lune et qui pondent pareilles formules me stupéfient. C'est femme tout crème aux œufs voire épouse tout flan... Je suggère qu'on les expédie sur une autre planète... |
| 27/11/2019 à 08:55 | victor_fischer | Copier un colonne d'un tableau dans une autre feuille | Essaie comme ça ... |
| 26/11/2019 à 11:10 | horusbk | Gérer erreur d'exécution 13 lors d'une rechercheV (VBA) | J'avais pensé au même code que MaPoire mais je me suis rendu compte qu'une abréviation sans vile ne générait pas une erreur mais du vide. Alors ... |
| 26/11/2019 à 09:48 | Sgh.Chafaa | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul global | Re, Ça donnerait ça ... |
| 25/11/2019 à 17:09 | VDMICHEL | Worksheet_Change pour une plage | ... |
| 25/11/2019 à 17:05 | gabinos | Compter cellules colorées avec le signe | Peut-être comme ça ... |
| 25/11/2019 à 15:34 | Sgh.Chafaa | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul global | Re, J'ai ouvert les différents fichiers et je vois qu'ils ont des structures différente. Après mûre réflexion je ne vais pas chercher à coder, trop complexe ! Quand on veux récupérer les données de plusieurs fichiers on prend soins à ce qu'elles aient toutes la même structure. Il ne te restera plus... |
| 25/11/2019 à 10:57 | Sgh.Chafaa | Extraction de données depuis plusieurs fichier Excel vers un seul global | Re, Oui je m'en étais rendu compte après coup. Chaque fichier étant différent je crains qu'il ne faille créer une usine à gaz pour arriver à tes fins... Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux modifier les fichiers source avant de récupérer les données ou bien de modifier le fichier final à chaque... |
| 25/11/2019 à 09:15 | Ced59 | Liste de chiffres associés | Re, Rien compris..... |