Fanatique d'Excel

Dernière activité :22/10/2022 à 06:33
Version d'Excel :2013 FR + GSheets
Emploi :Ingénieur
Lieu :85330-NO
Votes
3'206
Fichiers
37
Téléchargements
120'890
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Steelson - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2022 à 01:36hebka Additionner des devises, problèmes de points et virgulesDans ce cas, applique par formule...
31/03/2022 à 19:23Julien Body Probleme macro mailAvant cette ligne, fais un et lance à partir de l'éditeur de script...
31/03/2022 à 16:55Invité Google sheet, Boucle for et boucle ifJe comprends aussi mais il est toujours possible de faire un fichier simplifié pourquoi c'est important ? outre le fait que cela évite de recopier ou de se faire un fichier, cela permet de voir quels sont tes paramètres régionaux, les formats de cellules (texte, numérique) etc. (il y a d'autres rais...
31/03/2022 à 13:40GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BUne autre version ++ rapide/réactive, avec une contrainte, la BdD doit être entièrement reprise dans la feuille de saisie (toutes les colonnes doivent avoir une adresse en ligne 1) Il faut activer le service Google Sheets API Pas compatible appareils android aujour'hui...
31/03/2022 à 12:47Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonne...
31/03/2022 à 12:42Baylou Patrick Affichage d'un tableau sur une colonneEt sans les dates ? ce serait mieux d'avoir des données qui ne sont pas en image, cela éviterait de recopier à la main...
31/03/2022 à 12:37Invité Google sheet, Boucle for et boucle ifSi c'est du google sheet, merci de mettre le lien vers un fichier simplifié https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage les codes VBA et GAS n'ont rien en commun ...
31/03/2022 à 11:27FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireConclusion des essais ... le seul qui fonctionne est celui-ci https://forum.excel-pratique.com/sheets/google-forms-fermeture-et-ouverture-automatique-du-formulair... il faut donc lancer et dans l'heure qui précède l'événement souhaité. Exemple, à environ 9h30 tu lances pour que le questionnaire soit...
31/03/2022 à 11:24Invité Google sheet, Boucle for et boucle ifG.getValue ou g.getValue() ? de toute façon, dans ton code g qui est un string ne comporte pas de donnée ! ( g="" ) peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié ...
31/03/2022 à 11:17Benjamin G67 QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extractionPrends juste edit2, oublie le reste de mon cheminement intellectuel je t'envoie en mp mon fichier...
31/03/2022 à 10:32GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BLe fait d'avoir beaucoup de données, beaucoup de formules et une base de données séparée fait que c'est un peu long en affichage, il faut attendre le message en bas à droite. Première amélioration, remplacer partout par Et si tu n'utilises pas d'appareil android, il est possible de faire un code plu...
31/03/2022 à 10:26GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BJ'ai enlevé la contrainte de mettre des données aux 4 coins, et j'ai tenu compte des formules éventuelles. C'est un peu long, c'est vraiment le maximum que je m' octroie en longueur de script.....
31/03/2022 à 10:06Siolu72 Amélioration fichier qr-code-google-multiple.xlsm office 2019C'est assez curiaux, d'autant que cela ne se décale qu'en hauteur quand on scrolle. Il semble que Range("C" & x).Top soit en cause, mais pourquoi il n'aurait pa la même valeur partout ? Incompréhensible, la seule solution serait de corriger cela en mettant une correction par ligne du type x/8 ou x/9...
31/03/2022 à 07:00MarcTer Script heures GMTVoici les timeZone...
31/03/2022 à 06:57MarcTer Script heures GMTSois sûr du réglage de la timezone dans l'éditeur de script, change si besoin clique sur l'engrenage à gauche dans l'éditeur de script active la 3èm case à cocher change si besoin la timeZone (par exemple Europe/Paris) et enregistre dans le script, utilise l'heure ne sera pas elle du PC, mais celle...
31/03/2022 à 02:57Benjamin G67 QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extractionLa spec a changé ! on était là dessus https://forum.excel-pratique.com/sheets/query-et-regexreplace-pour-projet-d-extraction-169413#p10502... J'ai essayé mais on dépasse le raisonnable dans la formule qui est déjà complexe ! On pourrait faire une nouvelle clé qui serait la concaténation des colonnes...
31/03/2022 à 02:07SteelsonAfficher une photo selon une valeurTop, merci, sans doute plus pérenne que de passer par un objet IE...
30/03/2022 à 18:01GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet B1- J'ai ajouté la ligne des titres (ligne 2) dans la base de données 2- Ta feuille ne s'appelle pas Fiche technique mais Fiche_Technique , donc J'ai toutefois fait une sauvegarde de la feuille 3- Avais-tu lancé le menu / activer ? ... cela devrait fonctionner une fois l'application activée ... 4- je...
30/03/2022 à 17:41Invité Google sheet, Boucle for et boucle ifLes ranges commencent à 1, donc essaie...
30/03/2022 à 17:20FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulairePlutôt bonne nouvelle, je progresse ... j'avais programmé en rafale des ouvertures et fermetures à h:45 et h:55 et c'est pas mal donc on va peut-être avoir enfin une solution ...
30/03/2022 à 17:16SteelsonAfficher une photo selon une valeur@mon_presque_jumeau LouReeD je ne suis pas très satisfait de la solution trouvée pour récupérer les dimensions d'une image si tu as mieux, je sis preneur...
30/03/2022 à 17:13Invité Google sheet, Boucle for et boucle ifI ne peut pas commencer à 0 ici car tu l'utilises ensuite dans une range et non un array...
30/03/2022 à 17:10Siolu72 Amélioration fichier qr-code-google-multiple.xlsm office 2019Je te laisse régler les paramètres, notamment le 4 qui décale l'image du coin haut gauche de la cellule ainsi que la hauteur et la largeur des lignes et colonnes...
30/03/2022 à 15:25InvitéRépétition de script (éléments inutiles ?)Je suis désolé mais avec tes fonctions dans tous les sens, je sature, d'autant qu'on était sur une question claire Dimanche à 15:58 à laquelle j'ai répondu est-ce que cette réponse Dimanche à 16:12 te convenait ? j'ai l'impression qu'on est parti sur autre chose...
30/03/2022 à 14:27FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireRésultat des tests ... google n'aime pas non plus la version donnée ci-dessus La seule qui semble fonctionner est la suivante et il faut lancer fermer et ouvrir dans l'heure qui précède l'événement souhaité. Exemple, à 9h30 tu lances fermer pour que le questionnaire soit clos à 10h et à 13h30 tu lan...
30/03/2022 à 14:13SteelsonAfficher une photo selon une valeurLa seule chose que j'ai trouvé pour obtenir la taille de l'image est de simuler son chargement dans IE avec IE, pas sûr que ce soit pérenne tu peux ensuite si besoin redimensionner en conservant le ratio haut/larg pour trouver une autre solution, n'hésite pas à ouvrir un topic du style "comment récu...
30/03/2022 à 13:40Siolu72 Amélioration fichier qr-code-google-multiple.xlsm office 2019Essaie comme ceci...
30/03/2022 à 13:01InvitéRépétition de script (éléments inutiles ?)J'ai du mal à suivre ... ceci fonctionnait ? https://forum.excel-pratique.com/sheets/repetition-de-script-elements-inutiles-169837#p1052709...
30/03/2022 à 13:00GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BJ'ai adapté mon code au fait d'avoir une base de données séparée edit : voir plus loin version finalisée...
30/03/2022 à 11:58Nouch Concatener importrange et format dateOui, il faut aussi définir fichier ... et aussi spreadsheet essaie ceci...
30/03/2022 à 11:52Fau29Fusionner les données de deux colonnes sans glisser de formuleEn D1, tu peux mettre quelle formule en E ...
30/03/2022 à 10:33FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulairePas de soucis, le sujet m'intéresse car il est assez nouveau pour moi, cela me permet de comprendre et progresser. J'ai bien reçu un mail de fermeture, mais ensuite le trigger s'est trouvé fermé par google ... donc j'essaie une autre voie. L problème des tests est qu'il faut toujours attendre un cyc...
30/03/2022 à 10:30FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireNouvel essai avec ceci l'idée est d'avoir un déclencheur "normal", donc à une heure approximative, qui va lancer un déclencheur à heure exacte d'ici l'heure suivante...
30/03/2022 à 09:23FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireAlors ... cela marche très bien à l'heure pile, MAIS, google n'aime pas du tout un déclencheur de ce type qui se répète et mets pudiquement je vais donc essayer de le mettre en place juste quelques minutes avant l'heure H pour la fermeture et l'ouverture, mais pas de façon "revolving"...
30/03/2022 à 05:31Nouch Concatener importrange et format dateQuelques notions ensuite tu peux appliquer ce que tu souhaites sur les cellules, exemple dans un script, mieux vaut éviter les activate() car cela peut entraîner des temps d'exécution longs...
30/03/2022 à 03:18GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BOk sur le masque de saisie ... peut-être faudrait-il mieux mettre en évidence les zones à saisir en coloriant tout le reste d'une couleur "monotone" il y a des décalages sur les zones nommées, mais ce n'est pas important pour moi question : est-il utile de faire un importrange si le but est d'avoir...
29/03/2022 à 21:04Nouch Concatener importrange et format dateLe text s'appuie sur la valeur après importrange...
29/03/2022 à 19:51Nouch Concatener importrange et format dateIl faudrait pouvoir accéder au fichier ... ou fais un fichier bidon contenant la même donnée...
29/03/2022 à 17:32FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireIl semble que ceci fonctionne, reste à confirmer demain Mets ton adresse email en tête (ce n'est pas obligatoire mais permet d'être averti de l'heure exacte de fermeture et ré-ouverture) Lance action en donnant les autorisations confirme bien le timezone...
29/03/2022 à 16:09FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireToutes les recherches que j'ai pu faire renvoient vers un "add-on" qui s'appelle formLimiter https://www.google.com/search?q=google+form+open+close+automatically&oq=google+form+open+close+autom... Dans tous les cas, je travaille plutôt avec cette solution https://stackoverflow.com/a/63629623/1501938...
29/03/2022 à 14:09FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireJe regarderai pour une solution plus précise, car là je crois que les heures, quand cela fonctionnera, ce sera un peu n'importe quoi ...
29/03/2022 à 13:29GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BAs-tu une maquette de ta feuille de saisie par ailleurs, il faut indiquer en ligne 1 de la base de données les cellules où se trouveront les informations dans la feuille de saisie (exemple si 'intitulé ...' se trouve en D12 de la feuille de saisie, il faut mettre D12 en tête de la colonne dans la BD...
29/03/2022 à 13:24FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireA priori les réglages sont faits sur GMT+2 pour moi, donc c'est ok (heure d'été en France) note qu'avec les triggers ce n'est pas du tout précis à la minute ...
29/03/2022 à 13:21FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireIl n'y a pas de soucis, j'ai mis ces heures-là pour tester dans l'apm mais comme rien ne se passe, je vais changer les heures (13h devient 15h) et on verra bien ! j'espère ne pas avoir de décalage d'horaires avec GMT...
29/03/2022 à 13:18GarcinExporter données Google Sheet A vers Google Sheet BNon, il passe aussi par un déclencheur, enfin oui et non, son intérêt réside dans le fait que lors de la saisie de l'identifiant les informations déjà présentes en BDD renseignent les champs...
29/03/2022 à 12:51FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireEst-ce que ceci ne suffirait pas ? j'ai mis 13h et 14h pour voir ... en espérant que ce soit bien en phase avec mes paramètres...
29/03/2022 à 12:08FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireJe pense qu'il y a un problème de synchronisation entre la fonction oc et la fonction openForm, car les triggers ne se déclenchent jamais pile poil à l'heure demandée je vais faire des essais avec le fichier que tu as donné, merci encore...
29/03/2022 à 10:01FredoAntoGoogle Forms : fermeture et ouverture automatique du formulaireSans voir le fichier, ce sera difficile d'interpréter ... peux-tu refaire un fichier et une form simplifiée pour reproduire le phénomène ? je en sais pas si c'est lié, mais as-tu bien aligné les timezone entre ta feuille, ton script (*) et tes paramètres ? (*) voir ici https://forum.excel-pratique.c...
28/03/2022 à 13:39hebka Formule en fonction de la valeur dans un tableauAvec une colonne cumul en H...
28/03/2022 à 12:55Julien Body Macro pour imprimer une feuille sheetJ'ai fait un essai, et plusieurs, nickel ! donc je ne sais pas d'où vient ton problème ? Mais il semble que ce soit pareil qu'ici https://forum.excel-pratique.com/sheets/impression-automatique-en-fonction-d-une-liste-de-validation... L'autre solution serait de sortir la feuille en pdf (avec un autre...