| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2022 à 12:45 | DIGI | GOOGLE SHEET création de liste déroulante à la volée | Voici une solution, mais il y en a d'autres https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IDifehV68cEGlI1pqpvNLEnReZRLnyiZf-4ipFl-E3s/copy... |
| 05/04/2022 à 12:40 | DIGI | GOOGLE SHEET création de liste déroulante à la volée | Non, on ne pourra pas l'écrire de cette façon, par contre, on peut faire une formule qui donnera une liste dans un autre "coin" du fichier et qu'on appellera comme liste déroulante il y a plusieurs façons de faire ces listes déroulantes, le mieux est que tu nous mettes un fichier test en ligne https... |
| 05/04/2022 à 12:23 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | Tu peux aussi t'aider ensuite de ceci https://sheetstipsandtricks.blogspot.com/2022/03/naviguer-au-sein-dun-fichier-laide-dun.html... |
| 05/04/2022 à 10:02 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | D'excel ?... |
| 05/04/2022 à 09:21 | laurenbrobro | Publipostage à partir d'une mise en forme conditionnelle | Il n'y a pas de MFC dans le fichier posté... c'est justement là-dessus que je voulais travailler ! Autre point, tu évoques les participants ... mais le tableau n'indique que domaines et événements. Où se trouvent les participants, et à qui faut-il envoyer le courrier. Sous quelle forme ... |
| 05/04/2022 à 09:16 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | ... |
| 05/04/2022 à 03:40 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Il serait alors plus intéressant de passer tes formules en arrayformula (et au passage supprimer a minima 900 lignes pour alléger ton fichier), si tu peux le faire de ton côté ok, mais sauf impression car cela pose souvent des problèmes, on peut par contre sortir en pdf solution plus simple, sur une... |
| 05/04/2022 à 03:33 | laurenbrobro | Publipostage à partir d'une mise en forme conditionnelle | Pourrais-tu mettre un lien vers ton exemple qui semble déjà anonymisé ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage merci... |
| 05/04/2022 à 03:31 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Une proposition (*) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kZleE3kiNGRfP4urcQfvSDwGA7Ax1TkvwcBQAercKgY/copy Elle permet en particulier d'introduire les données par un Google Form si tu le souhaites, avec juste 4 données (date, début, fin, client). Le mieux ensuite est de faire un TCD avec regroupem... |
| 04/04/2022 à 17:17 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Dans ce cas, il faut mettre un modulo c'est tellement complexe, notamment avec les heures de jours mais tombant en jour férié et WE, que je prévois de changer un peu ton onglet 2022 en ne mettant qu'une intervention par ligne, s'il y en a plusieurs dans la journée, il y aura plusieurs lignes je vais... |
| 04/04/2022 à 16:05 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | Comme ceci bon courage avec importrange vu le nombre d'onglets ! encore une fois j'aurais privilégié plutôt le fait de faire une seul et unique onglet et ensuite de filtres... |
| 04/04/2022 à 13:55 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Le WE et les JF commencent et finissent quand la nuit et le jour commencent je suppose puisqu'il s'agit de la même valeur horaire... |
| 04/04/2022 à 13:53 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Ok, je regarde ce soir il manque quand même la liste des jours fériés, je prendrai celle de la France... |
| 04/04/2022 à 13:51 | Grbn | Afficher VALEUR TEXTE en fonction d'une VALEUR NUMERIQUE MAX | Pour tenir compte des éventuels ex-aequo ou ps : essaie de mettre un fichier la prochaine fois... |
| 04/04/2022 à 13:44 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Merci pour ce retour. On pourrait aussi mettre une table de conversion, mais si c'est uniquement pour quelques fois, autant laisser les paramètres en "dur" dans le script. Sauf si tu en avais réellement besoin... |
| 04/04/2022 à 12:01 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Quels sont les jours fériés ? Français, Alsace, Suisse et selon quel canton, Canada ? y a t'il une pause à décompter ? quelle est la durée continue maxi ? je suppose moins de 24h... |
| 04/04/2022 à 11:57 | stpierre | Tarifs plus élevé SI week-end, jour férié ET nuit | Peux-tu mettre un lien vers un fichier simplifié ? https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage c'est important pour connaître les paramètres que tu utilises merci... |
| 04/04/2022 à 11:55 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | Quand je vois la quantité d'onglets, je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure solution je privilégierais plutôt le fait de faire une seul et unique onglet et ensuite de filtres ou vues filtrées je ne sais pas non plus ce que tu veux faire de ces infos, mais n'oublie pas qu'il existe aussi g... |
| 04/04/2022 à 11:51 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | A mon avis, réduis bien le nombre de lignes de chaque feuille, sinon tu dépasses la capacité et puis il y a aussi une question de temps d'exécution cela ne peut pas fonctionner non plus si tu as 2 fois le même nom, comme PR IZARBEL |928245| il y en a peut-être d'autres ! je me demande comment tu vas... |
| 04/04/2022 à 08:59 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | Il y a donc un modèle à dupliquer ? pas de problème ! Mets un lien vers un fichier simplifié. Merci... |
| 03/04/2022 à 16:53 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Ouvre l'éditeur de script, colle ceci à la place de ce qui est proposé enregistre ferme et rouvre le fichier tu verras un menu en haut à droite pour activer donne les autorisations ... et c'est bon... |
| 03/04/2022 à 13:48 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | J'avais compris qu'il n'y avait pas de nouvelles valeurs tout le temps sur chaque ligne ... |
| 03/04/2022 à 13:44 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Il y a beaucoup de doublons... |
| 03/04/2022 à 13:40 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Si je prends CRISTA 1,5L x 6 en colonne A de ENTREESTOCK, je trouve 6 correspondances dans la colonne AG de CATA => impossible de savoir sur quelle ligne il faut appliquer cette addition "valeur précédente de la cellule + valeur entrée lors de l'entrée de stock"... |
| 03/04/2022 à 12:06 | anthony.rob | Protection Google Sheets | Oui, et facilement car tous les fichiers sont stockés sur serveur il y a 2 méthodes : IMPORTRANGE https://support.google.com/docs/answer/3093340 par script avec openbyid https://developers.google.com/apps-script/reference/spreadsheet/spreadsheet-app#openbyidid si tu souhaites aller plus loin, crée u... |
| 03/04/2022 à 11:09 | Invité | Nouvelle donnée, nouvelle colonne | Est-ce que cela revient à dire qu'il ne faut conserver qu'une seule donnée historique ... |
| 03/04/2022 à 11:07 | anthony.rob | Protection Google Sheets | Pour moi, la solution la plus robuste, est de séparer en 2 fichiers - un fichier #1 maître dont tu es seul éditeur/lecteur - un fichier #2 avec uniquement l'onglet modifiable par des tiers Le premier fichier #1 devra alors mettre à jour les informations de l'autre fichier (surtout pas de importrange... |
| 03/04/2022 à 09:12 | Jackdu95 | [Script] Sauvegarder un fichier avec le mois en cours d'avant | ... |
| 03/04/2022 à 02:01 | Jackdu95 | [Script] Sauvegarder un fichier avec le mois en cours d'avant | Pour avoir le mois précédent que tu peux ajouter à filename... |
| 03/04/2022 à 01:47 | Balek | Somme via index+equiv avec écrasement des données utilisées pour le calcul | Comment fait-on le lien entre les 2 onglets ? je pensais que les données de la colonne A seraient les mêmes ..... |
| 02/04/2022 à 19:08 | Jackdu95 | [Script] Copier une valeur a la 1ere cellule vide d'une colonne | Remplace 17 par 16... |
| 02/04/2022 à 18:07 | Jackdu95 | [Script] Copier une valeur a la 1ere cellule vide d'une colonne | ... |
| 02/04/2022 à 17:38 | XP69 | Convertir une macro Excel pour exporter une feuille sous Google Sheets | Après pas mal de recherche et d'essai, j'ai trouvé mieux ... |
| 02/04/2022 à 02:07 | XP69 | Convertir une macro Excel pour exporter une feuille sous Google Sheets | Il y a un moyen (un peu plus complexe) de télécharger directement sur le PC mais en passant pas une boite de dialoguer en html. script ajoute un fichier au format html nommé index... |
| 02/04/2022 à 01:54 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Je ne sais pas du tout combien de temps cela peut prendre, cela dépend de tes fichiers. Je propose donc de faire d'abord la liste des fichiers et retrouver leur identifiant, ensuite de cocher les cases, d'abord une, puis 5 à la fois ... selon le temps mis par le script, et lancer le remplacement. Ou... |
| 02/04/2022 à 01:00 | Garcin | Exporter données Google Sheet A vers Google Sheet B | Je reste à ta disposition, j'ai eu peur de décourager... |
| 01/04/2022 à 18:51 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Est-ce qu'ils sont regroupés sur un dossier ? ou peut-on les cibler par un nom particulier ... |
| 01/04/2022 à 18:05 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Oui, allSheets veut dire toutes les feuilles mais pas tous les fichiers si tu as des craintes, fais 2 fichiers bidons identiques avec des textes abracadabrantesques identiques edit il y a quelque chose que j'interprète mal peut-être, s'agit-il de 40 feuilles ou de 40 fichiers s'il s'agit de 40 fichi... |
| 01/04/2022 à 17:04 | nicopro | Remplacement des valeurs d'une colonne dans plusieurs feuilles de calcul | Active le service Google Sheets API ensuite, teste ceci fais d'abord une copie de ton fichier... |
| 01/04/2022 à 15:17 | jerome turnaco | Renommer des feuilles google sheet | ... |
| 01/04/2022 à 15:10 | Baylou Patrick | Affichage d'un tableau sur une colonne | Oui à la place de index je t'avoue que je suis en train de la décoder ... elle n'est pas de moi en effet mais de quelqu'un que j'ai sollicité j'avais bien essayé le query(transpose(___);______;9^9) qui permet de concaténer des colonnes, mais je n'avais pas été jusqu'au bout maintenant c'est du trava... |
| 01/04/2022 à 14:08 | hebka | Additionner des devises, problèmes de points et virgules | ... |
| 01/04/2022 à 14:06 | Baylou Patrick | Affichage d'un tableau sur une colonne | Une meilleure réponse, (elle n'est pas de moi)... |
| 01/04/2022 à 11:35 | Baylou Patrick | Affichage d'un tableau sur une colonne | Je vais continuer à chercher une solution complètement intégrée pour le moment, en 2 étapes 1- recherche colonne max par ligne, en H1 2- recherche de la valeur, en K1, formule à tirer vers le bas... |
| 01/04/2022 à 10:43 | Baylou Patrick | Affichage d'un tableau sur une colonne | C'est parfait ... |
| 01/04/2022 à 10:10 | XP69 | Convertir une macro Excel pour exporter une feuille sous Google Sheets | Ou... |
| 01/04/2022 à 10:06 | XP69 | Convertir une macro Excel pour exporter une feuille sous Google Sheets | ... |
| 01/04/2022 à 10:00 | XP69 | Convertir une macro Excel pour exporter une feuille sous Google Sheets | C'est une mauvaise question, mais question qui revient régulièrement ... les langages VBA et GAS n'ont pas grand chose en commun, de plus il est possible de truver des solutions par formule à certains sujets as-tu une feuille google sheet ? combien de colonnes ? quelle séparation ? quel format de so... |
| 01/04/2022 à 09:51 | Baylou Patrick | Affichage d'un tableau sur une colonne | Peux-tu donner un tableau recopiable de données (j'ai effacé mon propre jeu de données et c'est un peu long de le recréer)... |
| 01/04/2022 à 01:59 | Lazio | Utiliser la valeur d'une cellule comme nom de plage dans RechercheV | La fonction INDIRECT te permet de rendre le nom de l'onglet variable dans une formule exemple ... à condition que B1 soit bien du texte (et pas une date) et ton nom d' onglet ne comporte pas d'espace dans ce cas particulier nota : je trouve toujours dommage de ne pas travailler en "continu" avec des... |